Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Débat] TES II, III, IV, V
#1
Bonsoir. Smile

Voici un débat sur Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim.

Merci de ne PAS TROLLER, mais de discuter calmement en exposant les points que vous appréciez dans chacun des épisodes de cette série globalement bonne. Smile

Pour ma part :

Daggerfall est un jeu complet, mais la répétition du territoire, l'archaïsme des donjons, les graphismes anciens (normal), et le système de combat étrange me rebutent un peu.

Morrowind m'a laissé un bon souvenir, l'exploration est très présente, les quêtes décentralisées, on peut tout revendre, il y a encore des talent(s) variés, comme Armure Intermédiaire, Combat Sans Armure, Lame Courte, Lance... L'exotisme de l'île, de son extension (Bloodmoon), et des villes est intéressant. En négatif on peut citer le système de combat mi-aléatoire mi-manuel, le journal un peu flou, les bugs, la quête du cube dwemer. Big Grin

Oblivion également, les graphismes à l'époque étaient énormes, le jeu aisément modifiable avec des mods, les combats dynamiques. Mais je trouve la quête principale bateau, les quêtes secondaires moyennes, les plans de l'Oblivion sont répétitif, les bugs, la suppression de certains talent(s) et l'horrible fusion des talent(s) CaC dans Lame et Arme Lourde, qui permet à un roublard de manier aussi bien une dague qu'une épée à deux mains... Répétition des donjons, à vrai dire, moi j'installe un tas de mods, le FCOM avec le Dynamic Leveled Lists et ça me fait un rogue-like. Tongue

Skyrim, je n'y ai pas trop joué, mais il remonte et descend à la fois le niveau d'Oblivion, la chute de qualité des talent(s) est stoppée, avec le remplacement de Lame et Arme Lourde par Armes à Deux Mains et Armes à Une Main. Les graphismes, moins impressionnant que lors de la sortie d'Obli sont tout de même agréables, personnages plus réalistes, distance de vue sympa (enfin les bâtiments visibles de loin !) ambiance qui rappelle la qualité de celle de Morrowind. Mais suppression des caractéristiques, de la réputation, etc. A boire et à manger donc.

A vous !
 
 Répondre
#2
Bon je préviens je vais peut être raconter beaucoup de connerie (non en fait ces sur), corrigé moi au besoin.

Daggerfall, même si j'ai entendu beaucoup de bien sur lui je n'ai jamais pris le temps d'y jouer.

1 semaine avant la sortie de skyrim : Oblivions j'ai passé 2 jour à le moder, Je me suis fait tuer par un elfe one shot à l'arc alors que j'étais fufu à 200m derrière un rocher, j'ai rage quit. Du coup j'ai pas vraiment d'avis dessus.

Donc je ne ferais que des comparaisons avec skyrim.

Morrowind, Dès la création de l'avatar on est perdu dans des règles de fou et ces génial. Entre la race, les attributs, les classe(personnalisée), les nombreux talent et les signes on à de quoi faire.

On à vraiment une impressions de liberté dans un monde immense ou on peut tuer tout le monde, voler tout et n'importe quoi, devenir amis ou ennemis avec tout les pnj (soudoyer, intimider etc...), dans mes souvenir tout les pnj on des dialogues par menus, pas juste une liste de répliques qui tourne en boucle.

Le système d'enchantement est juste magnifique (même si au début ces un peut cher).
En dépensant 2M on pouvais avoir une épée poison + 100/s pendant 2heures avec une zone d'effet de la taille d'une ville.
Le système de potion pareil, en associant 4 ingrédients on pouvais crée des potions surpuissante.
Des potion de lévitation !!!

ON POUVAIS AVOIR UN SORT QUI DURAIS PLUS DE 120S (les invocations par exemple). Augmenter ses compétence à 100 étais utile.

Le poids qu'on peut porter augmente avec la force et non pas avec la discrétion ou un masque !!!

Les décors sont varier, les ennemi aussi. Les donjons, caverne etc... ne ce résume pas à Entrée -> boss -> passage dérober -> Entrée OU Entrée -> boss -> Sortie.

On avais des vrais raccourcis claviers dans une barre en bas de l'écran et les combat étais dynamique (cf: pas de pause toutes les 5 secondes pour switcher entre un sort, une popo et sont arc par ce que le sort de d'acronash de feu ne dure que 60 secondes et que le merco est faible faible même avec une armure en ébonite parfaite).

Bon tout n'est pas rose. Il y-a aussi des truc pas net.

Les cartes sont illisibles, certaines missions vraiment casse *******. Je pense à un pauvre gars qui à fait la route avec une sorcière, Mais la sorcière l'a droguer et est partie avec son arme. Le gars ne sais pas par ou elle est partie et on doit la retrouver. retrouver la sorcière PUIS retrouver de nouveau le gars, PUIS retrouver encore une fois la sorcière sans connaitre la route, ces un peut lourd. Mais bon au moins on à pas l'impression d’être pris pour un enfant de 3 ans.

Le système de récolte d'ingrédients est lourd -> Chaque plante est un conteneur.

Je ne fait pas de commentaire sur l'histoire vu que j'ai eu le jeu en anglais il y-a perpet avec une CG Matrox G400 en PCI si sa parle à quelqu'un (puis après avec ses 2 extension sur une ati 6580 ou 5580 (plus sur mais c'étais y-a 5-6 ans)en AGP aussi)

Skyrim : Bon même si je déteste ce jeu car son interface me fait vomir, que les mécanismes du jeu sont trop évident et que tout à été revus à la baisse pour un enfant de 6ans attarder. cf: retrouver le corp de la femme de machin qui à été chercher des champi sur une ile au milieux -> GROS pointeur blanc dans le fond de la rivière... quête finie en 3 minutes chronos.

Je vais commencer par les défaut ->Vous avez vu la gueule de droguer du mec dans la charrette avec nous O_O Y devais fumer un peut trop de skooma lui. (bon ok je venais de finir Mass Effect 2 (qui est encore une fois un putain de portage console de merde) et Deus Ex HR (Qui est aussi un putain de portage console de merde, mais je lui pardonne)

Et la on à skyrim QUI EST UN PUTAIN DE PORTAGE CONSOLE DE MERDE, ELLE EST OU MA BARRE DE RACCOURCIS !!!
Pourquoi avoir 60 en furtivité augmente de 100 le POIDS qu'on peut porter ? Pour la veste de voleurs avec plein de poches ok je peut comprendre, une potion de force ok. Mais furtivité (On est meilleur à tetris ?) et masque en bois (cherche pas ces magique ?) O_O

Augmenter à 100 enchantement ne change rien, seul la taille de la gemme, la puissance de l'ame et les point mis dans l'astre augmente l'enchantement.

Je suis niveau 100 en archerie je fait pas plus de dégâts...

Bizarrement le système de crochetage, furtivité et vol à la tire augmente avec les niveaux (ou alors je pète un câble et ces pars-que je met mes points principalement la dedans que j'ai cette impression)

Le jeu ce vante d’être plus dynamique mais moi je vois que je doit faire "A" -> pause, chercher poison -> appliquer -> revenir en jeu -> tirer -> "A" -> Pause etc... Vous appelez sa dynamique ? Avec une barre de racourcis sa n’arriverais pas.
On est en 2011 et chaque arme n'a qu'une seule animation d'attaque ces pitoyable.

L'inventaire est BEAUCOUP BEAUCOUP trop petit, car je vous rappelle qu'on ne peut pas déplacer les 32 objet de quête qui ce trouve à l'autre bout de la carte ou vous n'avez pas encore explorer. Entre les 50 Pierre d'ame que vous transporter pour recharger les arme et faire des enchantement, Les 24 Colliers magique que vous essayer péniblement d'écouler dans tout les magasin que vous croiser. La tenue en ébonite super lourde, les différentes pièces d'armure que vous garder pour être parer à tout (botte 50 glace Et botte 50% feu, régen magie, éloquence, dégât, poids supplémentaire). Les 50k d'ingrédients que vous récolter en permanence (même si les 3/4 ne servent pas), 30 lingot qu'il faut déposer dans une de vos maison,Plusieurs armes avec des effet différent (25Dégats feu, 40Dégats magie, 25 Drain vie+endu,40Drain Magie). et je parle même pas des potions ^^ (même si je fait un tris sur ce que je n'utilise pas j'en ai un paquet).

200 de base + 100 fufu + 20 masque + 35 armure + 20 Gantelet : 375 Max pour moi à ce moments niv 45. Bien sur entre une armure en ébonite améliorée + régen et un vêtement en cuir + Poids supplémentaire contre 4 seigneurs draugr... On sent la différence.

LES MERCO FONT CHIER A TOUJOURS CE METTRE DANS LE CHEMINS DANS LES COULOIR ÉTROIT EN NOUS BLOQUANT.

2-3 truc qui ne sont pas vraiment des point négatif mais plutôt des incohérence :

Vous ne trouver pas que le son de montée de niveau fait tache ?
Il y-a une animation dans les établis (enchant,alchi,forge etc...) mais on ne monte pas de niveaux en attendant juste (par contre en craftant 100 dague en fer on prend du niveaux à crever)
Faire un déplacement rapide recharge les échoppe.

Comme le jeu est un portage console je m’achète une manette direct input (pc) + x-input (x-box), Skyrim demandant exclusivement du x-input. Et bien ma manette à 70 euro qui n'est pas une vrais manette x-box 360 n'est pas reconnue dans skyrim :thumbsup:

Et bla bla bla bla, je pourrais encore casser du sucre sur ce jeu mais en fait même avec tout sa, je suis accros à ce jeu.

Pour l'histoire heu... vous étés déjà allé voir les grise barbe ?

Après faut avouer que sa à de la gueule. Les effet sont beau, la distance de vue est impressionnante. L'eau ressemble à de l'eau et pas juste des sprite tout dégeux. Le déplacement instantané est vachement utile et même si ces pas très RP on y prend vite gout.
Certain dondons sont réellement immense (la ville de la nécropole :love: )
La mise en scène est géniale (Quête guilde des mage avec l'orbe :+1:, la guerre avec les impériaux).

L'architecture des grosse villes est travaillée et franchement belle. (pas comme les petit villages qui sont des copier coller).

La carte est relativement claire (selon le nombre d'objectif et de chemins découvert).

TOUT les dialogues sont doublé même les pnj inutile et sa ces quand même un très gros plus pour l'immersion (du moins au début) : Attaque de Fort dragon par ulrich machin -> On rencontre un soldat affoler qui coure et qui nous raconte en chemin sa vie avec les même dialogue qu'en temps normal. Le pnj qui vous dis qu'il travail à l’échoppe machin '-_- alors qu'une boule de feu s'écrase à coter de lui...

Voila j'en laisse un peut pour le suivant.

En bref : Morrowind même si je sais qu'il à plein de problème je l'adore car c'est le premier que j'ai eu à une époque ou j'étais moins exigeant.
Skyrim : Même si je sais qu'il est pourrit je peut pas arrêter d'y jouer. J'arrive pas à savoir pourquoi d’ailleurs.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Je n'ai pas tout lu. Big Grin

Mais tu devrais réessayer Oblivion avec les mods, en mettant la barre de difficulté à 1/4 ou la moitié.

Il y a des défauts dans Skyrim oui, je suis assez d'accord avec toi, ne t'en fais pas, certains trucs seront corrigés par les joueurs PC. Par les moddeurs surtout.

http://www.skyrimnexus.com/index.php
 
 Répondre
#4
Ah ^^ Moi qui voulais éditer et rajouter des truc tu à déjà lu une partie :p

J'ai oblivions moder comme sa :http://www.lost-edens.com/article/guide-...re-requis/ sur l'autre pc.

Je pense pas que je vais moder Skyrim avant ma 2eme partie. Pas envie de perdre 2 jour à tester les compatibilité entre mod + les compatibilité avec les sauvegardes.

Si il y-a bien un point sur lequel tout les TES ce vaille(valle, val... bref) ces la durée de vie. j'en suis à plus de 60h de jeu + crash divers et mort stupide sans sauvegarde proche (grosse exploration extérieur puis 2 Géant sur la gueule ou un chef des bandit au càc équiper en ébonite + archer en fleche orc (sa fait super mal) etc...). Et aussi la journée perdue à essayer de tuer magnus dans le labyrinthe. Et je ne suis encore nul part.

Mais le défaut majeur de ce jeu ces quand même l'ia des ennemis. Tu monte sur un rocher, tu reste dans l'eau, tu te cache sous un ponts, (tu snipe depuis une montagnes) et les ennemis ne savent plus quoi faire.
:Spoil: Le combat contre le chef de la guilde des voleurs... Il à du me toucher 4 fois. J'ai pas bouger de ma position de départ de tout le combat...
Un Boss draugr qui spawn sur 3 plateforme et un seul est le bon. Ce combat est une blague : J'ai tirer 10 Flèche falmer dessus il est mort. Je suis rester en fufu à coter sont cercueil. A chaque fois qu'il disparais je redeviens invisible = critique x3.
Une grotte ou des nécro invoque je ne sais quelle divinité. tu t'attend à tuer la divinité en question... Et bien non tu tue le chef et ces fini.

D'un autre coter j'ai eu des combat épique, ou j'étais obliger de sauter et de bouger tout le temps pour éviter 3 archers + flèche orc qui me dégommais la moitie de ma vie en 1 tir (je parle même pas du merco qui étais totalement useless pour le coup) Et moi comme un con avec un baton d'invoc d'arcronash(je sais je ne sais pas l'écrire) de glace pour me défendre (trop long de bander mon arc, trop faible pour le càc) + 2-3 sort rapide histoire de pas rester inactif ou quand l'invoc à l'agros (enfin le temps de ce prendre 3 tir et d'exploser Confusednif: ).

Les jump à reculons dans les couloir ou je devais mémoriser par coeur les tournant pour éviter les coup de 2 seigneur draugr (j'ai fait la même dans une grotte à coter la ville de blancherive quand j'ai débuter le jeu, un chef des bandit beaucoup trop fort pour un lv 4-5)

Ou encore très récemment un seigneur draugr archer depuis une plateforme en hauteur (pour récupérer le dernier morceaux de l'amulette de machin) qui m'envoyais des cri en mode cinématique, bien fun comme combat.

Mais ce que je préfère reste quand même dégommer les lapin en mouvement à l'arc, tu te sent puissant :p

Je joue un archer (archerie 100)/voleur(crochetage 9x + clef squelette/discrétion 82/vol à la tire 6x/Éloquence 6x) avec de maigre talent en magie, Beaucoup de forge (super utile), enchantement (super utile), alchimie (ces toujours sympa pour les popo de vie même si elle sont faible). Bref je fait un peut de tout sauf CàC.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
La durée de vie et la liberté. Smile Dommage que nos actes ne changent pas grand chose.

Pour vraiment modder Oblivion : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/...livion.pdf
 
 Répondre
#6
Je n'ai joué qu'à Morrowind (faute d'un ordi puissant puis de fric à claquer là dedans, on crack pas un Elder Scroll).
J'ai bien aimé la liberté qu'on a, et tout ça. Seul défaut : il rame (mais avec un optimiseur de FPS c'est bon). Et il est chronophage, un truc de fouu. En fait il rebute un peu j'ai trouvé au début, quand on sait pas trop quoi faire, il est tout vide alors pour la baston :S. Mais une fois qu'on est dans les quêtes c'est génial ça nous fait visiter des tas d'environnements superbes, et en plus il y a plusieurs guildes avec des scénars entrecroisés c'est génial (c.f. guilde des Guerriers qui a un scénario bien épique). J'ai aussi beaucoup aimé le système d'infiltration (c'est les jeux que je préfère et là, avec la guilde des voleurs je suis servi !). Et puis l'ambiance aussi: les donjons, les grottes, les tombeaux, tu trouve des vampires tu te demande qui c'est et ils te défoncent. Big Grin C'est énorme ce jeu. Mais bon c'est tellement chronophage que ça calme un peu pour y jouer.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
Pour modder Oblivion simplement (juste un seul exécutable à télécharger et installer) et avec le moins de bug possible : http://superpackden.mastertopforum.net

Et quelqu'un est en train de faire la même chose pour Skyrim, en testant la plupart des mods et leur compatibilité : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=11


Et sinon, pour ceux qui veulent, il y a des raccourcis clavier dans Skyrim. Juste que Bethesda ont pensé que les joueurs étaient des devins et donc qu'ils ne les ont pas indiqués.
Pour ce faire, il faut d'abord mettre l'objet souhaité dans le Menu Favoris, puis dans le menu Favoris, se mettre sur l'objet désiré et ensuite appuyer sur le chiffre auquel on veut assigner l'objet. (Ceux au dessus des lettres, les chiffres du pavé numérique ne marchent pas).
Et ainsi vous pouvez changer d'arme, de sort, boire de potions, etc... en direct. Wink
 Répondre
#8
Sympa le lien du pack. Smile
 
 Répondre
#9
Citation :Et sinon, pour ceux qui veulent, il y a des raccourcis clavier dans Skyrim. Juste que Bethesda ont pensé que les joueurs étaient des devins et donc qu'ils ne les ont pas indiqués.
Pour ce faire, il faut d'abord mettre l'objet souhaité dans le Menu Favoris, puis dans le menu Favoris, se mettre sur l'objet désiré et ensuite appuyer sur le chiffre auquel on veut assigner l'objet. (Ceux au dessus des lettres, les chiffres du pavé numérique ne marchent pas).
Et ainsi vous pouvez changer d'arme, de sort, boire de potions, etc... en direct. Wink

8| Merci, effectivement j'aurais jamais deviner. Sa va me simplifier grandement la vie.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
Ayant bien envie de donner mon avis sur ce jeu (auquel j'ai totalement accroché) et ayant bien la flemme de me refaire tout un pavé alors j'en avait déjà fait un auparavant, je vous copie un test très subjectif que j'avais fait sur un autre forum. (Par contre, j'ai fait le test alors que je n'avais "que" 4-5h de jeu. L'expérience de jeu a donc un peu changé depuis, mais dans la globalité, mon avis n'a pas changé) :

Dragor a écrit :
C'est vraiment un bon jeu et on retrouve très bien l'ambiance des anciens opus de la série et la marque de Bethesda. Si on compare à Oblivion (c'est la suite, on s'attend donc à une évolution), il y a énormément de points positifs, mais quelques points négatifs quand même.



Rien que l'interface qui doit se naviguer au clavier ET à la souris (oui oui, je dis bien ET et pas OU. Il arrive que parfois vous fassiez des trucs au clavier, et le bouton de confirmation n'est activable qu'à la souris par exemple). Et puis le menu n'est pas très ergonomique. Impossible de trier les objets, impossible d'avoir une vue d'ensemble rapide...
Le pire est je pense l'absence de raccourcis (au moins via les touches 1-9). Voilà ce que c'est que de faire un test avec peu d'expérience. :p Pour utiliser une potion, changer d'arme ou n'importe quoi d'autre "rapidement" pendant un combat, il faut mettre les objets dans le menu des favoris qui est accessible grâce à la touche A. Mais finalement, c'est un inventaire réduit, rien de plus. Dès que l'on met plus d'une dizaine d'objet dedans on s'y perd et on met du temps à trouver l'objet désiré alors que c'était censé être un menu rapide. C'est quand même dommage (et étrange) qu'ils n'aient pas implémenté quelque chose d'aussi bête que ça. J'ai parfois l'impression que les devs se fixent un quota minimum et maximum de "bonnes choses" et "mauvaises choses" à mettre dans un jeu. Espérons qu'un prochain patch améliore un peu l'ergonomie.



Mais bon, ce ne sont que quelques petits obstacles qui ne nuisent quasiment pas à la qualité du jeu. Dans tous les jeux il y a du bien et du mal à dire. Et ici, du bien il y en a un paquet.
L'immersion est déjà un des gros plus. Certaines villes manquent quand même un peu d'habitants par endroits, mais les pnj sont toujours d'une qualité incroyable. Déjà, ils ont enfin de vrais visages. Adieu les têtes de monstres d'Oblivion qui donnaient envie de devenir associable et bonjours les citoyens expressifs !
Et puis, les voir forger, faire des potions, faire la cuisine, manger, chanter, applaudir, couper du bois, ramasser des plantes, chasser, se disputer, etc... on se croirait dans les sims tellement les pnj sont devenus vivants !
Et en parlant de forger, cultiver, faire des potions, cuisiner.. on a maintenant un vrai artisanat très complet qui va de la chasse et récolte de minerais à la création d'armes et armures en passant par la fonte de lingot et tannage du cuir ! On a aussi quelques petits boulots à côté, comme récolter les champs ou couper du bois qui permettent de revendre tout ça à certains pnj contre un peu d'argent.


Pour continuer sur l'immersion, l'ambiance et la qualité des lieux (et ce même avec des une qualité graphique qui est moyenne/élevée) donnent vraiment envie de prendre une tente de camping et de s'installer dans un coin au hasard du monde afin d'y vivre. Bon, on se demande quand même comment le héros n'attrape pas la crève en parcourant une montagne enneigée avec des vieux vêtements en lin ou en cuir sur le dos, ou encore pourquoi la neige ne fond pas quand on lance un sort de feu dessus, mais on oubli ces petits détails très vite dès qu'on regarde en bas et qu'on admire le paysage magnifique. Plus d'une fois on va se surprendre à regarder d'en haut d'une montagne et se dire "Ah voilà la ville/grotte/donjon/temple/maison, je touche au but !" pour enchaîner assez rapidement sur un "C'est loin en fait." Même en ayant une qualité graphique moyenne, il reste possible d'avoir une distance de vue vraiment grande.


Ensuite, les combats sont vraiment bons. Déjà, la difficulté est bonne, le jeu n'est ni trop facile ni trop dur en difficulté moyenne et certains bosses ou monstres puissant surprendront et mettront des bâtons dans les roues aux joueurs les moins attentifs.
Beaucoup seront heureux d'apprendre que les voleurs et les mages ont enfin une vraie place dans ce monde. Le mode furtif est mieux pensé et permet de faire des attaques furtives et puissantes. Les ennemis ne sont plus devins et si on tir une flèche vers des ennemis qui ne sont pas sur leur gardes, il y a des chances pour qu'ils partent dans une mauvaise direction ou fouillent la zone entière au lieu de directement venir vers le joueur.
Et la magie.. On a enfin de vraies sortilèges qui pousseraient même les plus barbares à essayer de lancer quelques boules de feu tellement c'est beau (avis aux amateurs de Hadoken). Rien qu'avec les magies du début, on se sent vraiment puissant et on ne tire plus de simple "balles de tennis de feu". En plus l'apprentissage des sorts est pratique et accessible, se faisant grâce aux livres, et permettant ainsi d'avoir un personnage polyvalent en combat.
Enfin la baston, la vraie baston.. Que ce soit en donnant des coups de bouclier pour repousser l'ennemi, en attaquant avec une hache à deux mains de deux mètres de long ou encore avec une épée dans chaque main, chacun y trouvera son compte (sans oublier qu'on peut combattre à cheval !). On peut toujours faire des attaques puissantes, et celles-ci permettent parfois d'achever un ennemis avec une belle animation qui change en fonction de l'arme (et on entendrait presque un petit "Fatality!" dans sa tête à chaque fois). Les combats sont dynamiques, puissants, stratégiques et bourrins quand il le faut. Bref peut importe ce que l'on aime, on aime les combats de Skyrim.


Je terminerais sur un des points qui sera surement des plus controversé : les compétences ! Les compétences montent toujours d'elles mêmes, offrant des bonus au fur et à mesure des niveaux (enfin je pense et j'espère !), mais à chaque monté de niveau (qui devient beaucoup plus rapide) on obtient un point de talent à mettre quelque part (ainsi qu'un choix afin d'augmenter la santé, la mana ou l'endurance de 10 points). On a accès à plus d'une dizaine "d'arbres" reprenant les différentes compétences comme "Armes à une Main", "Parade", "Armures Lourdes", "Artisanat", "Alchimie", "Crochetage", etc... Chaque arbre dispose de talents bien en rapport avec la compétence et chaque talent (certains sont d'ailleurs sur plusieurs niveaux) demande à ce que la compétence associé soit d'un certain niveau minimum. Ainsi on se rend beaucoup mieux compte de ce que l'on fait et de ce que l'on veut faire. Alors qu'auparavant (anciens opus) on ne savait même pas ce qu'allaient nous apporter une monté de niveau dans une compétence, il est maintenant possible de choisir les bonus et donc sa voie et d'avoir le personnage spécialisé ou polyvalent que l'on souhaite.
Donc ça a des avantages et des inconvénients, mais ça reste un système bien pensé et bien équilibré. (Contrairement à l'inventaire..).



Donc au final, Skyrim, c'est magique, puissant, prenant, beau, vivant, immersif, et que l'on aime ou que l'on aime pas, on ne peut rester insensible devant un jeu de cette ampleur.
En bref, plutôt que de se faire des idées en lisant des tests un peu partout je ne peux donner qu'un conseil : L'acheter et le tester soi-même.
Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)