Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions, sujets abordés: Pas d'attaques/Fantômes nains/Kennels
#1
Bonjour ,

J'ai commencé a joué a Df ce matin en suivant le tuto de flore et j'y ai joué non stop jusqu’à maintenant et je maîtrise Dwarf therapist et tout , j'ai passé un an ou deux sa roule pas mal, j'ai 51-3 nains, plein de bouffe, plein de bibine, tout le monde il est content et tout mais j'ai des questions et des chtis problèmes !

-Je n'ait toujours pas eut d'ambush ou de siège ! Est-ce normal ?

-J'ai un fantôme qui se balade (le premier des -3) depuis le début et qui ne gêne personne... Sa fait local, c'est cool, mais j'en fait quoi ? Rien ?

-J'aimerais dresser pleins d'animaux , mais appart un chien de chasse sa a pas donné grand chose pour le moment il a t'il des mécanismes particuliers a comprendre ?

Fin bon voila quelques question sur des détails ou je pige pas grand chose mais sa serait dommage de pas comprendre, DF est un amas de détails superflus (plus ou moins) et sa lui fait son charme. Jeu formidable au passage !


Ps : et chu nouveau aussi donc bien le bonjour a la communauté !
 
 Répondre
#2
Bienvenue ! Alors, concernant tes questions :

- oui, ne t'inquiète pas, c'est totalement aléatoire, tu peux avoir 5 invasions en 2 ans comme rien pendant de longues années, les gobelins sont assez capricieux (sauf si dés le départ tu t'es installé dans une zone inaccessible aux gob, mais si tu as suivi mon tuto lors de l'embarquement tu devrais avoir vérifié je pense).

- tu ne peux rien en faire, mais méfie-toi, même si un fantôme paraît inoffensif et ne fais rien de spécial, sa seule présence est très dérangeante pour les autres nains, à toi de voir si tu veux le mettre au repos ou pas.

- pour dresser des bestioles, il faut d'abord capturer ou acheter aux marchands celles qui sont entrainables (elles ne le sont pas toutes). A partir du moment où tu as des bêtes citées dans la liste de la page du kennel du wiki anglais, tu peux les entraîner comme tu veux avec un animal trainer et une unité de nourriture. Les autres ne peuvent être qu'apprivoisées, et non dressées.

Bon jeu Smile !
   
 Répondre
#3
-Pour que l'âme de ton nain repose en paix. Il faut lui faire un coffin en pierre au mason's workshop puis l'installer quelque part via le menu buildings.

Ensuite si le fantôme ne part toujours pas. Il faut construire un Slab (Alt+s) au mason's workshop puis le graver au nom du nain avec "Engrave a Slab" dans le mason's workshop.

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Memorial
 
 Répondre
#4
Il me semble que pour les embuscades et sièges, il faut que la valeur de ta forteresse augmente, donc si tu veux en avoir, craft, smooth/engrave les murs et sols, vends des trucs aux caravanes, etc. Smile
 
 Répondre
#5
Merci pour vos réponses mais elles amènent d'autres questions :

-Pour les gobs vu que j'ai pris ta map (Flore) j'en aurais forcement au bout d'un moment ( c'est pas une question)

-Pour le fantôme les nains en ont pas peur quand il flotte a coté d'eux même les proches sont pas haunted... m'enfin bon je vais le memorialiser quand même merci. (la question non-formulée c'est : c'est normal que mes grognards s'en battent du fotome ?)

-Pour les animaux ont les capture ac un cage trap bien placé ou ya autre chose ? Et commet on les apprivoise ?

-Et pour les strange mood j'en ait raté 2 sur 2, pas cool, un qui voulait du verre = j'en ait pas = tu peut crèver. Et l'autre un weaver lvl 8 (tisseur si je ne me trompe pas) je lui est fait un loom et deux autres ateliers mais sa lui allait pas donc il a fait une depression et tout .
Ma question est : Peut on savoir clairement quel atelier veullent nos bonnains strange mooder ?

Bon sa ira pour le moment et merci encore et merci pour le tuto Flore il est bien foutu !
 
 Répondre
#6
Pour le weaver il lui faut un http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010...r%27s_shop
Pour faire du verre c'est relativement simple d'en faire un peu si tu as du sable sur la map.

Pour ta dernière question : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010..._workshops

N'hésites pas à aller te présenter aussi.
 
 Répondre
#7
Les fantôme, ils en ont peut-être pas peur au point d"arrêter ce qu'ils font comme avec les autres ennemis, mais je suis sûr qu'ils en ont au moins une pensée mauvaise (qui baisse leur humeur) Wink.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#8
Oui il existe plusieurs sortes de fantôme avec différent effets sur ta forteresse : http://df.magmawiki.com/index.php/Ghost
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Bonjour et bienvenue, je viens faire un peu la police: pour des questions de bienséance et de lisibilité sur le forum, je te demanderai de bien vouloir modifier le titre de ton topic pour qu'il soit plus adapté à son contenu, dans le cas contraire c'est moi qui m'en occuperai. N' y vois aucune animosité de ma part, c'est pour le fofo et la communauté de lecteurs 8)

Bonne continuation



(edit: done)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)