Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Marre de rester coincer en construisant un mur/fortification ?
#1
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010..._direction

C'est simple. Smile

Placez des murs aux endroits où vous ne voulez pas que les nains aillent construire (pour éviter de rester en-dehors d'un carré de murs plutôt que dedans), puis suspendez leur construction, le nain ne pourra plus construire ce que vous lui demandez que par l'endroit libre, soit à l'intérieur du carré.

Imaginons, vous désirez avoir un carré de murs avec, au centre, un escalier (utile pour les cavernes souterraines), vous demandez à faire les murs, vous obtenez ça, c'est bien :

Code :
M = Mur
N = Nain
S = Mur en construction suspendue
F = Sol
D = Mur en demande de construction

MFM
MFM
MMM

Mais là c'est le drame, pour construire le dernier mur...

Code :
FNF
MMM
MFM
MMM

Le nain reste bloqué à l'extérieur du carré ! Cas qui arrive très souvent et dans beaucoup de situations (parfois critiques).

Pour éviter ça, faites comme ceci :

Code :
SSS
MDM
MFM
MMM

Ainsi, le nain ne pourra pas aller en au nord, nord est et nord ouest, attention à bien suspendre la construction des murs "bloqueurs" juste après les avoir demandés.
La construction du mur se fera donc via la seule case de libre, celle où il y a le sol, le F.
Le nain ne sera donc pas bloqué à l'extérieur ! Smile
 
 Répondre
#2
Très bonne initiative. Il me semble que sur le dernier schéma, il n'est pas obligatoire de couvrir la diagonale du mur en construction avec des murs en suspension. Enfin moi, j'en met juste un devant celui à construire, et ça fonctionne Smile .
   
 Répondre
#3
Merci. Smile

J'en avais marre d'avoir ce problème, j'ai cherché et trouvé cette solution.

On peut aussi, lors de la construction, mettre un burrow sur la zone de construction et l'assigner au nain constructeur. (en veillant à ce que le burrow ne contienne pas les cases "extérieures" au carré)
 
 Répondre
#4
Citation :On peut aussi, lors de la construction, mettre un burrow sur la zone de construction et l'assigner au nain constructeur. (en veillant à ce que le burrow ne contienne pas les cases "extérieures" au carré)

Tu sort un char pour tuer une fourmi la.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
Merci pour l'info.

Citation :On peut aussi, lors de la construction, mettre un burrow sur la zone de construction et l'assigner au nain constructeur. (en veillant à ce que le burrow ne contienne pas les cases "extérieures" au carré)

Tu sort un char pour tuer une fourmi la.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)