Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Tar Thran, forteresse agricole
#1
Après plusieurs jours de marche et la traversée de plusieurs saloperies de forêts bien évidemment remplies de tafioles d'elfes, nous avons trouvé l'endroit idéal pour installer notre future exploitation agricole. En effet, c'est à cause de la dure famine qui règne dans notre région natale que nous avons été envoyés ici. C'est un devoir inébranlable que de servir notre patrie en produisant des ressources agricoles.

Les nains et leurs animaux:
[Image: arrivesurleslieux.png]


Après une rapide découverte des lieux, l'environnement semble être favorable : plusieurs troupeaux de cerfs ont été observés et les arbres sont nombreux. Ce dernier point est parfait, ainsi, nous n'aurons pas à faire de commerce de bois.

Voici la composition de notre groupe:
-White, le chef de l'expédition, mineur de profession
-Mineur Unh, un mineur
-Mgcatalipse, le bûcheron du groupe
-Macon Unh, qui sait travailler la pierre aussi vite qu'il engloutit les bières.
-Crafteur Unh, qui nous servira à créer plein de petites babioles.
-Pêcheur Unh, un pêcheur bien pratique le temps d'installer nos champs, ainsi que pour diversifié la nourriture.
-moi, Ailoen, un agriculteur qui deviendra le pionnier de notre future industrie.

Les deux mineurs ont immédiatement attaqué la construction de la forteresse, tandis que les autres vaquaient à leurs affaires. J'ai déjà des plans bien en tête pour la future forteresse comme je passe mon temps à réfléchir et récolter des baies.

Après quelques heures, le pêcheur est venu me voir pour me dire qu'il n'avait trouvé aucun poisson, peut être n'y en a-t-il aucun dans les environs. Espérons que cela change, sinon il sera reconverti en agriculteur.

11th Granite 126 : Les mineurs m'ont annoncé la découverte de zircon et de mica.

Non, non, la ressemblance est purement involontaire Rolleyes

[Image: estpasvoulu.png]


12th Granite 126: Mgcatalypse s'est amélioré dans la coupe d'arbres ("has become a woodcutter"). Nous avons découvert un filon d'or ("native gold") ainsi que du red spinel quatre jours plus tard et du lapis lazuli six jours plus tard.

Je commence à croire que la zone est parfaite : du minerai à foison. Plusieurs animaux sont devenus adultes, les chats ont massacré un rat.
[Image: massacrerat.png]


La construction de la forteresse prend du temps, nous sommes obligés de dormir dehors pendant les travaux.

21th Felsite 126 : Les principales pièces sont dégagés, une erreur dans les plans des chambres m'obligent à ordonner la construction de mur pour rectifier l'erreur.
[Image: planchambre.png]
 
 Répondre
#2
Les salles prévues à la base pour l'agriculture devront être irrigué, il faudra régler ce problème dans le futur. Des salles de remplacement seront creusées.
18th Hematite 126: Les migrants sont arrivés ! Une main d'oeuvre fort utile pour accélérer la construction de la forteresse. Néanmoins, le système d'agriculture n'étant toujours pas au point, il va falloir se dépêcher pour ne pas trop diminuer les réserves de nourritures.
[Image: arrivemigrants.png]
Nous avons comme nouveaux arrivants:
-Mineur Deuh, un mineur
-Armurier Unh, pour l'instant fort peu utile.
-Potier Unh, qui possède également des talents de forgeron.
-Crafteur Deuh, sait créer des objets en bois
-Macon Deuh, qui est à la base laitier mais possède de bon talents de maçon.
-Planteur Unh, qui m'aidera à lancer au plus vite une agriculture efficace.
14th Malachite 126: La construction de deux des trois ponts levis est finies, juste en dessous, une fosse a été creusée, de grands champs de plump helmet et de dimple cups ont été créés. Deux canetons sont devenus adultes.
[Image: pontslevisbn.png]

16th Malachite 216, Charpentier Unh a réalisé une pièce de maître.
23rd & 28th Malachite 216, Charpentier Unh a réitéré son exploit lors de la création de babioles en bois
9th Ganela: Les trois ponts levis sont installés et reliés à un levier au premier sous sol. Le trade depot est en construction.
[Image: tradeponts.png]

21st Ganela: La meeting hall vient d'être créée, après quelques minutes, elle est déjà transformée en basse-cour.
[Image: bassecour.png]

Mais il est déjà temps de vous quitter, notre bûcheron, Mgcatalipse, vient me demander le pouvoir au nom de la démocratie et de la souveraineté de la nation (naine).
Voilà donc un résumé des prochains objectifs:
-augmenter la taille et le rendement des champs pour survenir au problème de nourriture
-créer un petit système de défense ?
-finir la création des chambres

Allez, je suis sympa, je vous fais des petits dessins. Voilà : http://mkv25.net/dfma/map-10625-tarthran
 
 Répondre
#3
Me voici donc à la tête de la forteresse pour une durée indéterminée.

28th Galena, je viens de commencer la création d'un mur d'enceinte pour notre camps.


.png   image1.png (Taille : 175.18 Ko / Téléchargements : 188)

3th Limestone, nous somme à court de bière, White et les autres mineurs sont déborder de travail entre l’agrandissement des stock de nourritures, une nouvelle alcôve pour la brasserie, les chambres, le stock de graines et la douve sèche.

5th Limestone, j'ai fait placer les animaux à l'extérieur de la forteresse dans un pâturage, je pense leurs faire construire des enclot sur le haut de la forteresse.

1"th Limestone, un groupe de 3 raton laveur empêche les planteur de faire leurs travail.

18th Limestone, Un groupe de 6 migrants arrive à point nommer pour nous aider.

Bucherons Unh, un woodcuter.
Maçons Throie, un maçons.
Maçons Katre, un maçons.
Maçons Sink, encore un maçons.
Boucher Unh, un boucher.
Tanneur Unh, un tanneur.

28th Limestone, un des ratons laveurs viens de nous voler une gemme. Il viennent de nous déclarer la guerre.

[attach=28][/attach]

J'en profite pour vous montrer le pont levis devant la muraille.

4th Sandstone, je me met à la création d’arbalètes.

12th Sandstone, les ratons laveurs sont partit. Un groupe de cerf à pris leurs place.

13th Sandstone, Ailoen à commencer la production de bière, tous le monde en est ravis.

17th Sandstone, j'ai commencer à creuser une grande galerie pour les ferme.


.png   image3.png (Taille : 99.9 Ko / Téléchargements : 137)

23th Sandstone, l'eau des 2 flaques n’est pas arrivée jusqu'au bout de la galerie, l'espace perdu va être reconvertit en stock de graines.


.png   image4.png (Taille : 25.36 Ko / Téléchargements : 141)

11st Timber, la liaison de la maison mère viens d’arriver. Et avec elle, la caravane naines. Il est temps de faire le pleins.

White est le plus apte à devenir notre broker. Avec de solide connaissance en négociation il est le plus à même de faire ce travail saisonnier.

13th Timber, les achat sont fait :

Une 30ène de babiole en bois (heureusement que ce n'étais pas des elfe) contre :
2 oie et une pintade en cage.
60 litres de rhum
1 pioche en cuivre
2 caisse de cuir.
une enclume en acier.
3 sac à dos en cuir.
2 carquois.
et 20 rouelle de fromage de yak.

J'ai l’impression qu'on à fait une très bonne affaire la.

1st moonstone, L’hiver est la.

La construction du mur d'enceinte avance bien.

J'ai décider de terraformer le bord extérieur de la forteresse. La construction des mur sera bien plus aisée comme cela.


.png   image5.png (Taille : 104.63 Ko / Téléchargements : 176)


Pièces jointes
.png   image2.png (Taille : 72.99 Ko / Téléchargements : 165)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#4
13th Moonstone, les marchant sont partit.

24th Moonstone, Mineur Deuh, White et l'outpost liaison sont pris dans un cave in suite à l’aplatissage de la colline. Heureusement ils n'ont rien.
27th Moonstone, White le chef de l'expédition entame le dialogue avec l'outpost laison. Nous leurs avons demander des munitions. En retour il nous demande de leurs fournir pour la prochaine saison :


.png   image22.png (Taille : 98.33 Ko / Téléchargements : 174)

9th Opal, Ces la catastrophe l'eau ces mise à geler tuant Mineur Unh sur place.

.png   image21.png (Taille : 29.07 Ko / Téléchargements : 153)
20th Opal, L'eau à dégeler. Emportant Mineur Deuh et White qui s’attelait à la miner.

7th Obsidian, Nous creusons des caveau pour enterrer dignement mineur Unh. Malheureusement White ces retrouver coincer en enlevant les pentes de la falaise, une mission de secourt consistant à recouvrir la rivière de sol à été entreprise.

10th Obsidian, une minute de silence pour Mineur Unh qui contre sa vie permit à la forteresse de perdurer. Repose en paix.

16th Obsidian, Alors que white allais succomber à la faim et la soif, Maçon Unh posa la dernière pierre qui les séparais.

24th Granite, Le premier étage du mur d'enceinte est fini.

.png   image23.png (Taille : 40.57 Ko / Téléchargements : 152)

1st Slate, Je souhaite bon courage à mon successeur.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
A ce jour, nous en sommes là : *petits dessins*

On m'assigne à nouveau la direction de la forteresse. Je compte bien profiter le plus possible de ce « règne » (démocratique bien sûr...hé hé) pour dynamiser notre production de nourriture pour l'instant insuffisante, un peu par manque de main d'oeuvre. C'est pour dire, nous nous vantions de créer une forteresse agricole, et nos champs ne produisent presque pas. Cela doit changer ! Ah dernière chose, mon prédécesseur ne m'a pas dit comment fermer le pont, ce dernier a été raccordé « au feeling », du coup j'ai intérêt à trouver le bon levier avant la prochaine invasion.

7th Slate 127: Les migrants sont là, c'est un bien pour un mal. Nous manquions de main d'œuvre, mais cela fait plus de bouches à nourrir. Au nombre de....18, ils vont nous poser de sérieux problème de logistique.

[Image: lesmigrantssontl.png]

*Les premiers d'une longue colonne*

Nous avons donc comme nouveaux arrivants (longue liste, je vous épargne les noms et les commentaires Smile):
-deux peasants
-un farmer
-un wood burner
-un metal crafter
-un beekeeper (super utile en passant)
-un fishery worker
-un trapper
-un jeweler
-un fish cleaner
-un bone carver
-un lye maker (lavons à mort les uniformes de nos ennemis)
-un potash maker
-un tanner
-un glazer
-un blacksmith
-un animal caretaker
-un cheese maker

Ce surplus de main d'œuvre lancera par la même occasion mon projet de champs en extérieur : les mineurs seront chargés de créer des canaux d'irrigation. Par la même occasion, j'ai décidé d'enfermer certains animaux dans les cages dont nous disposions. Les marchands nous ont commandé des jouets. J'ai par conséquent indiquer au tailleur de pierre de faire des jouets en bois. Les buches trainant partout vont être stockées à l'intérieur de la forteresse.

[[Image: projetschamps.png]


16th Slate 127: Le fantôme de Mineur Unh hante notre forteresse. Aujourd'hui, il est passé dire un « bonjour » fantômatique aux fermiers en plein travail, leur faisant une belle peur bleue. Afin d'apaiser l'âme du mineur décédé, un mémorial gravé à son nom sera installé dans les caveaux.

[Image: fantome.png]

Les champs en intérieur sont construits, nous avons commencé le creusage des canaux d'irrigation. Un bureau pour un bookkeeper est en train d'être équipé. Deux complexes de forgeronnerie et d'entraînement militaire sont en projet.

26th Slate 127: Le nettoyage de la forteresse a commencé, les nains auront désormais de la viande de chatons pour repas.

9th Felsite 127: Mgcatalipse, notre bûcheron, a l'esprit festif. Il vient en effet de commencer une fête à la meeting hall.

16th Felsite 127: Une caravane elfe est arrivée. Le trade depot doit être construit en urgence. Je pense échanger de la nourriture contre des denrées utiles. Je tiens à ne pas froisser ces tafioles elfes en leur proposant des objets en bois. Le mémorial destiné à feu Mineur Unh va être installé, nous espérons que cela calmera son esprit qui se ballade partout dans la forteresse (je vous dis pas comme c'est flippant la nuit).

18th Felsite 127: Le mémorial commémoratif est installé, l'esprit de Mineur Unh repose en paix et son fantôme a disparu.
 
 Répondre
#6
15th Hematite 127: Nous avons échangé avec la caravane elfe plusieurs babioles en pierre contre deux sacs de "rat weed seed" pour l'agriculture et plusieurs cages en bois. Ils sont partis sans nous commander quoi que ce soit.

[Image: tafiolesenvue.png]

25th Hematite 127: Des migrants sont arrivés, après avoir contourné notre mur d'enceinte, nous les retrouvons au nombre de 8, ce qui porte notre nombre à 44 nains :
- un Hunter
- un Carpenter
- un Dyer
- un Peaseant (nommé Chasseur)
- un Siege engineer
- un animal dissector
- un shearer
- un leatherworker (on en a déjà deux mais bon -_-)

16th Malachite 127: Les champs produisent énormément, le charpentier passe sa vie à construire des barils. J'ai ordonné la construction d'une ligne de "cage trap" à l'entrée de la forteresse, juste "au cas où". Le lissage des murs de la forteresse est en plein essor. Les chasseurs nommés depuis peu sont comiques, ils ont besoin d'au moins 8 tirs pour tuer une simple dinde.

25th Malachite 127: Planteur Troie est soudainement tombé dans une fureur créative, je ne sais pas encore ce qu'il nous réserve. Il s'est jeté sur un atelier de joaillerie construit à la va-vite et marmonne depuis des paroles incompréhensibles.

25th Galena 127: Planteur Troie a réalisé une magnifique statuette en zircon représentant un illustre nain. Les marchands humains sont arrivés, je réfléchis encore à quoi acheter.

13th Limestone 127: Les marchands humains sont repartis. Nous leur avons échangé des babioles en pierre contre du fromage, du cuir, des cages et un sac de graines.
 
 Répondre
#7
Maintenant, nous en sommes là : *petits dessins*
 
 Répondre
#8
19 Limestone 127

Je m’appelle Zd05 et je vais diriger la forteresse durant un moment, les dirigeants précédents m’ont laissé avec de lourdes tâches, mais je pense pouvoir en accomplir une partie. Planteur Sette sera le deuxième ingénieur de la forteresse. Nous allons stopper la production artisanale pour éviter d’attirer les gobelins avec trop de richesse. (Note : beaucoup d’or natif !)

21 Limestone 127

Nous commençons à creuser de nouvelles chambres, nous allons faire des lits et des portes. Je vais aller vérifier que les endroits de conservation de la nourriture sont assez grands.

22 Limestone 127

Dyer Unh sera notre manageuse. Elle sera obligée de travailler sur une table de la salle à manger en attendant mieux...

[Image: 20082616421_screen.png]

25 Limestone 127

Manque urgent de caisses et de tonneaux, il va falloir en faire. Production de 20 caisses et autant de tonneaux en route, deuxième charpenterie en création.

19 Sandstone 127

Vague de migration, il y a un bon maçon et un maître de fabrication de savon. Un forgeron aussi bon que Forgeron Unh.

La liste :

- Un tanneur qui sera reconverti en planteur.
- Un paysan qui ne sait rien faire, il sera planteur.
- Un maître savonnier, il est également bon pêcheur et boucher. Il sera pêcheur pour le moment.
- Un bon maçon qui sera maçon.
Refonte des maçons, Maçons katre et sink seront planteurs, Maçons Troie sera bone carver et nettoiera le poisson. Réorganisation des maçons : je leur laisse construire les murs, les sols, mais notre manageuse leur interdit les maçonneries, ils feraient des portes et tables affreuses. Uniquement les bons maçons y travailleront.
- Un travailleur du cuir, il sera planteur.
- Un bon spinner, il sera planteur.
- Un bon forgeron, il sera forgeron (Zd05)

C’est tout !

4 Timber 127

Compte-rendu des chambres actuelles :

[Image: 15285852392_screen.png]

Fournitures en préparation.

13 Timber 127

La caravane naine est arrivée.

Achat de :

Une barre de cuivre.
Un cheval, (pour la viande).
Un yak, (pour la viande).
Du rhum.
Une hache en acier.
Un écu et un bouclier en acier.
Deux caisses de cuirs, pour faire des armures, etc.
25 carreaux de bronze et de bronze bismuth pour la chasse et l’armée.

Vente de jouets en pierre et autres bidules inutiles.
La vente leur a plut, tant mieux, à nous aussi.

Voici leurs demandes pour l’année prochaine :

[Image: 12781882133_screen.png]

10 Moonstone 127

La caravane naine est partie, elle reviendra l’année prochaine.
 
 Répondre
#9
12th Moonstone 127, Moi Mgcatalipse prend la tête de cette expédition pour une durée indéterminée.
Pour l’instant, je vais simplement finir les travaux en cours : le toit de la rivière, la protection de la porte d’entrée, graver les salles de la forteresse et finir les chambre.

14th moonstone, les marchant viennent de repartir.

28th moonstone, chasseur Katre est pris d’une étrange humeur.

1st Opal, chasseur Katre a pris possession de l’atelier d’arbalète. Il a été cherché 3 morceaux de bois et commence une construction.

7th Opal, chasseur Katre vient de créer un arc en bois… Je pense que c’est un espions elfe.

8th Opal, trapeur Unh a donnée naissance à un garçon. Nous avons aussi fini de recouvrir le lit de l’ancienne marre dans la cours, l’eau de pluie stagnais dessus et comme le cœur de l’hiver arrive, je préfère éviter de voir des compagnons bloquer dans la glace une nouvelle fois.
Le toit de la rivière est presque terminer mais je ne pense pas qu’il le sera au premier gel. Je vais faire construire une grande citerne à coter de l’entrée pour noyer les intrus.

9th Opal Planteur Deuh et Brasseur Unh viennent de se marier. Ils n’ont pas voulu faire de célébration.
La rivière à entièrement gelée.

18th Opal, J’ai commencé à creuser une zone industrielle pour les ateliers.

1st Obsidian, Je commence à mettre en place un énorme piège contre les envahisseurs.


.png   Piege.png (Taille : 102.55 Ko / Téléchargements : 155)

13th Granite, le lissage des chambres est fini, nous entamons l’engravements. La structure de base du piège est finie.

17th Granite, Nos ingénieur on trouver un système pour rendre le piège entièrement automatique.


.png   Ingenieurie.png (Taille : 7.83 Ko / Téléchargements : 142)

Il parais que sa fonctionne avec de l'eau et que c'est très avancé technologiquement alors je ne peut pas comprendre. Enfin il on parler de portes logique, de mécanique des fluides et d'autres choses totalement incompréhensible.
Quoi qu'il en soit, j'ai reçut les plan de la citerne et des pompes, on va commencer pour la citerne.

5th Slate, 22 nouveaux arrivants viennent compléter notre petite forteresse. Nous manquons de maçons et de soldat. Quel que soient leurs ancienne profession ils seront répartit en 2 groupes, Maçons/engraveur et soldat.

11 slate, impensable nous somme à court de pierres. Je vais demander au mineur de s’occuper de creuser les salles au lieu de graver.

13th Felsite, Une caravane elfe arrive mais nous n’avons besoins de rien.
Cela fait un moment que le toit de la rivière est finie et l’engravement des chambre vient de se terminer, nous sommes maintenant en train de former le toit du piège.
Avec 30 maçons toutes les constructions avance radicalement.

13th Hematite, Je… je ne me sens pas bien. Je dois me retirer de la société pour un moment. J’ai pris possession d’un atelier de charpenterie.

18th Hematite,
-2 morceaux de bois
- un bloc de granite
-un os de poulle
-un os de renard
Ok, on peut commencer.

23th Hematite, pour célébrer le début de la construction des pièces pour le piège, j’ai créé une floodgate en bois décorée de granite et d’os de renard. Avec une bande d’os de poule et des pointes de bois.

9th galena Cela fait un moment que je n’ai pas écrit. Voici un petit résumé de ce qui a été fait.
Plusieurs ateliers ont été déportés dans la nouvelle zone industrielle.
Une salle des gardes a été créée à l’extérieur de la forteresse. Ainsi qu’un squad de 10 soldats.

17 flood gate ainsi que 11 plaques de pression ont été misent en place pour le fonctionnement de la machine. Nous allons sous peut commencer la création de la citerne d’eau.
Zd05 a été nommé maire et Soldat 1 capitaine de la garde. Nous leurs creusons des appartements.

12th Galena, C’est la fin, les forces des ténèbres sont à nos portes. J’ai fait boucher les entrées de service de la machine. Et fermer le pont de la cour extérieure. Nous somme à l’abri pour le moment. Les gobelins attendent devant le pont que nous ouvrions.


.png   Gobelin.png (Taille : 81.47 Ko / Téléchargements : 148)

11th Limestone, Zd05 vient de faire son premier mandat. 2 carreaux… tous les lits sont enfin placer dans les chambres. Les portes arrivent.

9th Sand Stone, toutes les portes des chambres sont maintenant en place, la citerne est déjà haute de 4 étages. Les nains inactifs sont en trains de lisser la pierre des caveaux. Ah oui et les gobelins sont toujours sur la colline. J’ai 60 mécanismes en stock qui ne peuvent pas être placé à cause d’eux.

12th Timber, Tout le monde est sur les nerfs avec les gobelins qui refusent de partir. On est bloqué une nouvelle fois par manque de pierre. Je vais faire installer la fonderie dans le quartier industriel et forger quelque pioche de plus. On pourra ainsi commencer la production d’arme et d’armure.

16th Timber, miracle. La caravane naine arrive et les gobelins sont partit. A partir de maintenant il va falloir faire très attention au gobelin. Nous pouvons nous remettre au travail.

Une vue globale de la forteresse : ici
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
1st Moonstone, Tireur katre viens de mourir en s’étouffant.

15th moonstone, la caravane repart. Nous leurs avons vendu des tonneaux de plantes contre 3 cages en métal, quelque sac de graines et une hache en acier.
Le 8eme étages de la citerne est fini, plus que 2 et on passe à la tour des pompes.

24th moonstone, Ouvrier Poly est pris d’une humeur étrange.

2th Opal, Encore une vague de migrant.

11 Migrant. Je ne sais pas encore à quoi je vais les former.
J’ai remodelé les métiers de beaucoup de personne dans la forteresse. Une escouade spéciale de transporteur a été créée pour décongestionner le trafic dans les couloirs.

24th Obsidiant. La métallurgie est installée dans la zone industrielle.
Et ouvrier poly à terminer notre plus bel artéfact :

.png   Artefact.png (Taille : 19.68 Ko / Téléchargements : 180)
La citerne d’une hauteur de 10 niveaux et d’une contenance de 10 m³ est terminée. Avec une ouverture de 9m² la totalité de la citerne peut se vider en 11 secondes dans les couloirs du piège, ne laissant aucune chance même au plus rapide des gobelins.
L’ouverture de la citerne est commandée par un levier dans la forteresse ou une plaque de pression à l’intérieur du piège. Une fois le piège lancé, une minuterie à base d’eau va laisser les gobelins mourir avant de ce vidangé automatiquement dans la rivière.
Il ne reste plus qu’à installer le système de pompe pour remplir la citerne et pratiquer le premier test.

3th Felsite, 18 nouveaux migrants sont arrivé. Portant notre communauté a 118 nains.
L’arrivée des nouveaux migrants déconcentra les maçons. Un cave in tuant 2 nains et blessant 2 autres.
Je rectifie donc notre communauté de 114 nains. Hum…

13th Felsite, Un Siege gobelin. 3 équipes de corps à corps ainsi qu’un archer et une troupe de troll.
J’ai fermé le pont mais les gobelins on déclencher le piège.
Mécanicien Unh n’est pas revenu à temps et ces faits tuer par les gobelins.
Tout va de travers en ce moment.

Une petite vue globale du carnage qui nous guètes http://mkv25.net/dfma/poi-28139-gobelin
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)