Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Diverses questions by Ailoen
#51
Après trois années tranquilles sans aucune invasions gobelines, il fallait bien que ça arrive. Après un premier siège rapidement expédié grâce à mes arbalétriers et la charge héroïque d'une quinzaine de nains armés sur les trois derniers gobelins apeurés, une invasion de masse me laisse dans une situation quelque peu critique. Mon erreur a été de poster mes arbalétriers sur le toit alors que les gobelins chevauchaient des chauve-souris géantes. S'en est suivi un massacre sur le toit, entre mes escouades de corps à corps qui rappliquaient, les arbalétriers attaqués par des piquiers gobelins au corps à corps et des gosses au beau milieu du carnage. C'est quoi cette manie de trimbaler ses marmots partout ?! Même mes chiens de guerre sont suivis au combat par une armadas de chiots. En plus, la technique des yeux ne marche pas sur les gobelins ...
[Image: b842f18d.gif]

Voilà où j'en suis, notez le carnage au niveau 149 178 :pinch: : Cliquez-ici

EDIT : Bilan provisoire => 33 morts sans compter les animaux.
 
 Répondre
#52
Rectification : niveau 178 et non 149.
 
 Répondre
#53
Ouch! Prie pour qu'un nécromancien ne vienne pas les ressusciter pour en finir avec ta forteresse :p
 
 Répondre
#54
Manquerait plus que ça Big Grin

Pour l'instant j'ai levé l'alerte, il n'y a plus que deux trolls devant le pont et quatre gobelins pris au piège, mais toujours en liberté, dans l'extension dédiée aux champs. Tous mes nains sont surexcités sur le toit de la forteresse, ça bouge dans tous les sens sans avoir l'air de faire vraiment quelque chose (peut-être se recueillent-ils ?). Pour l'instant, j'ai pas l'impression que les cadavres sur le toit soient ramassés malgré des tombes libres.

Mon objectif va être de reconstituer mon armée avec l'enrôlement d'une dizaine de chasseurs pour former deux escouades d'arbalétriers et d'une vingtaine de peasants/fermiers/glandeurs pour mes trois escouades de corps à corps dédiées respectivement à la hache, à la lance et à la masse. Je vais aussi réfléchir à l'utilisation des deux vampires que j'ai enfermé. Grâce à un complexe isolé de la forteresse, je pense former un duo d'élite avec un équipement intégralement en acier (pour l'arme, je pense partir sur des marteaux de guerre en argent). Sur le long terme, un projet de bassin contaminé par leur sang est fortement envisageable, histoire d'augmenter les rangs de mon bataillon d'élite grâce à des "élus" judicieusement choisis. Big Grin
 
 Répondre
#55
Rebelote une invasion, j'ai presque envie d'abaisser mon pont pour en finir :whistling: :

Ici
 
 Répondre
#56
C'est quand même bizarre que t'aies pas eu d'invasion pendant si longtemps, et d'un coup deux grosses comme ça ?(
A ta place, je mettrais mes vampires dans de belles armures avec des armes en bois (pour que les combats durent longtemps ^^ ), enfermé dans une arène en pierre rouge avec des fosses pleines de pieux au fond, des douves de magma sur les côtés.Après tu lâches tous les ennemis que tu captures dedans. Par dessus l'arène, tu mets un toit en verre, et tu construis ta dining room par dessus, effet garanti :thumbsup:
 
 Répondre
#57
Nouvelle forteresse (116 nains)

A noter que le remplissage de mon puits me cause bien du soucis, entre oublier de fermer le floodgate à temps, l'eau qui passe au dessus du floodgate fermé et ma tentative d'évacuation d'eau qui a mal tourné (l'eau passe en diagonale :pinch: ) ...

Le reste est assez chaotique, toujours pas d'industrie métallique et un rendement pas optimal (30 glandeurs en moyenne). Deux nains ont quitté subitement la société à quelques mois d'intervalle pour aller mourir dans leur coin, première fois que ça m'arrive.
 
 Répondre
#58
Pour les puits avant je faisait des trucs compliqués avec des floodgate et des plaque de pression, depuis je me fait plus chier et je fait des trop-pleins (je fait un réservoir sur 2 niveaux et au niveaux supérieur je met un déversoir qui envoie l'eau vers un conduits qui envoie l'eau au niveau du dessous. Je met quand même des floodgate pour pouvoir l'assécher pour le netoyer quand un nain se jette dedans mais c'est tout.

En gros ça ressemble à ça :

J'ai mon puits au niveau n

niveau n-1 :

MMMMMMM
M . . . . . MMM
M . . . . . . . M
M . . . . . MMM
MMMMMMM

niveau n-2 :

l'eau arrive du haut
MMM~MMM
MMMXMMM
M . . . . . MMM
M . . . . . X . . -> et repart par là
M . . . . . MMM
MMMMMMM
 
 Répondre
#59
Comment on fait pour purifier l'eau afin de faire un réservoir "propre" pour l'hôpital et pour la consommation des nains ?

Il me semblait avoir lu quelque part (le wiki ?) qu'utiliser une pompe la purifiait. C'est ce que j'ai voulu faire en utilisant une pompe avec un réservoir en pierre smoothée juste derrière. Et pourtant, l'eau est toujours boueuse après le pompage, pas tip top donc...
 
 Répondre
#60
C'est un peu une légende urbaine le fait de devoir purifier l'eau avec une pompe.
Enfin pas totalement, c'est nécessaire dans deux situations : pour l'eau salée et pour l'eau des marres (et des rivières quand elles sont en contact avec des marres).

Pour la boue, d'après le wiki anglais :
"it only occurs if the water source tile contains "a pile of mud", and water coming into contact with a clean floor only creates "a dusting of mud". "
Donc pas de soucis dans un réservoir artificiel à priori.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)