Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Aide générale Nainmalin
#1
Bonjour! Je débute ce fabuleux jeux depuis quelques jours et j'avoue être assez content de moi j'avance assez bien. Ma forteresse a pas mal avancé et je me retrouve avec un goblin et la mention "Snatcher! Protect the children!" J'ai regardé un peu sur le net mais ce n'est pas très clair quant à la manière de m'en débarasser. J'ai cru lire qu'ils volaient des items, kidnappaient les enfants (j'en ai que 2), se camouflaient et qu'il faudrait des bestioles ou je ne sais quoi pour les chasser mais je ne vois pas comment mettre ceci en pratique encore. Merci de m'éclairer.

Ps: Je garderai ce sujet si à l'avenir j'ai d'autres questions qui me donnent quelques soucis. Merci.

Edit: Zut maintenant j'ai une ambush et je ne sais pas comment reagir. Aucun de mes nains n'est preparé à aller se battre je crois. Enfin je n'ai rien crafté pour en tout cas. J'ai sauvegardé j'attendrai une petite aide avant de continuer hehe
 
 Répondre
#2
Alors pour les snatcher, ce sont des kidnappeur d'enfant.

Il arrive sur ta carte en furtif et tente de "voler" un de tes enfant

1er cas de figure : . Si il arrive à portée d'un enfant sans être découvert, il le prendra et quittera la carte sans aucune notification.
2eme cas de figure : Tu le découvre alors qu'il à voler un enfant. Aucune idée j'ai jamais eu le cas. Mais je suppose qu'il suffit de le tuer pour récupérer l'enfant.
3eme cas de figure : Tu le découvre avant qu'il aie poser la mains sur un enfant, à ce moment il tentera de s'enfuir et de quitter la carte. tu peut le tuer ou le laisser partir sa ne change rien. Note que si il est bloquer il frappera dans tes nains.

Maintenant tu a aussi les voleurs ("thief") qui essayerons en priorité de voler tes artéfacts puis tes objets les plus cher, ou à défaut les objet qu'il on sous la mains.

Même principe que pour le snatcher sauf que si tu ne le tue pas il essaye de revenir après s’être cacher de nouveau (sortie de la vue de tes nains et animaux domestique)

Quand tu parle de bestiole pour les chasser : Quand des gobelin sont en furtif (snatcher, thief ou ambush) tu ne peut les détecter que de 2 façons, avec un nains ou avec un animal domestique. Tu te rendra vite compte que tu préfère de loin un animal à un de tes précieux nains. La méthode la plus simple consiste à mettre au bout d'une chaine (rope ou chains, sous le nom restraint dans le menu build) un chient un chat ou un mignon petit chaton tous frais près à ce faire égorger. Lorsque les gobelin arriverons au niveau de ton animal il serons détecter.

Maintenant passons au ambush. Une ou plusieurs troupes de gobelin furtif viennent pour t’attaquer. Tu a plusieurs choix.

1) Boucher l'entrée de ta forteresse et attendre passivement qu'il s'en aie d’eux même.
Tu peut utiliser un pont au dessus d'un gouffre commander par un levier, un mur construit en 4eme vitesse ou à la limite une porte fermée par levier (si il n'y à pas de building destructor avec eux).

2) Utiliser des pièges et prier pour qu'ils en tue assez pour les faire fuir.
Utiliser n'importe qu'elle système automatique pour les tuer.

3) Utiliser son armée. D'une manière générale, sans passer par une danger room ou une salle d'entrainement par monstre. Entrainer une armée est très long, de même que la création de fourniture pour les équiper.

Et ne pense même pas crée une armée avec les nains non entrainer de ta forteresse habiller en XXtissuXX, ce serais une boucherie et même si par miracle tu survivais, la spiral tantrum qui suivrais serais mortel pour les survivant.

Sa ces la méthode générale. Maintenant pour toi... je te donne 2 solution.

1) Tu va te faire un (ou plusieurs) café et tu apprécie le spectacle.
2) Tu te dépêche de boucher ton entrée (si les gobelin ne sont pas trop loin) et tu pense activement à comment te protéger la prochaine fois.

Alors voila une piste pour ta prochaine forteresse.

1) Placer un animal à l'entrée de ta forteresse pour te prévenir des attaque furtive.
2) Entourer cet animal de piège et de système mortel (automatique par noyade, à lave, à l'eau, avec des archers, des baliste etc...).
3) Prévoir un système de fermeture de ton entrée. (et un burrow pour protéger ta population)
4) Prévoir un accès pour ton armée qu'ils puissent tuer les survivants. (un petit pont qui prendrais les survivant de coter sans pour autant donner accès à ta forteresse) ou une plateforme pour des archers.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Merci pour ta réponse très complète. Pour le snatcher je n'en ai plus retrouvé aucune trace dans ma forteresse pour l'instant et il n'a attrapé aucun enfant. Je suppose qu'il a du être tué j'ai 1 G d'inscrit dans ma refuse à l'extérieur qui n'y était pas avant. Je viens de boucher l'entrée de ma forteresse pour l'ambush les gob n'étaient pas encore très avancés sur la map et j'ai réussi à tout fermer. Mon stock de bois et plantes diverses me permettra déjà de tenir un moment et j'ai lancé la production de pièges pour la réouverture. J'en profite pour me familiariser avec un le système de levier et de pont j'ai trouvé un guide en anglais à ce sujet. Je ne connaissais pas le système de rope pour mettre quelques animaux de gardes je vais le faire aussi. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en rouvrant la forteresse!
Il est vrai que comme je débute et que je fais cette forteresse pas à pas depuis 3jours je m'étais surtout concentré sur le craft, le trade et les diverses gestions des nains en omettant ce coté du jeu.
 
 Répondre
#4
Au final je vais sans doute devoir recommencer, 5 gob campent le tunnel d'entrée que j'avais réussi à déconnecter juste à temps et ne partent pas. Donc dès que je vais rouvrir....
 
 Répondre
#5
Ne t’inquiète pas, au bout d'un moment (1 ou 2 saison généralement) ils partent d'eux même.

Mais ces comme je t'ai dis. Ces la façons passive de faire, tu attend qu'ils partent avant de pouvoir ressortir.

Maintenant si tu veut qu'ils partent de cette entrée tu peut toujours creuser une autre entrée remplie de pièges puis l'ouvrir. Ils devraient ce précipiter dans la nouvelle entrée et mourir dans tes piège (prévois en une bonne centaine ou des piège à cage). Tu pourras ensuite placer des ponts au niveau de tes entrées pour contrôler la circulation.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
Pas bête du tout le coup de la nouvelle entrée piègée. J'aime beaucoup le principe. J'ai copié ma save au cas ou afin de tester plusieurs solutions pour apprendre un peu. Je vais tester ça de ce pas si ils ne me font pas faux bond au dernier moment!
 
 Répondre
#7
Nouvelle petite difficulté ?(
J'ai réussi à régler mes soucis avec les gob en construisant un pont levis barricadé de pièges en tout genre et ça fonctionne plutôt bien en attendant que je me fasse une petite armée j'arrive à environ 90nains pour l'instant. J'ai même appris a me servir du magma que j'ai trouvé pour remplacer le bois pour crafter mon métal je suis assez content. Seulement mes nains sont perpétuellement à me réclamer de l'eau. Il est vrai que je ne suis pas raccordé sur le ruisseau qui passe à coté.

Pourtant leurs réserves de bière sont pleines, ils ont donc ce qu'il faut pour boire autant qu'ils le souhaitent. Alors j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ils me demandent de l'eau sans arrêt. Ca en fait même devenir fou certains. Le souci c'est que dès que je donne l'ordre aux nains qu'ils peuvent sortir à l'extérieur ils vont tous comme des assoiffés sur la rivière et si je n'avais pas fait une copie de ma save je me serai retrouvé avec la moitié des nains noyés dans une marre de sang, il se jettent carrément dedant! Alors je ne comprend pas, ont ils soif d'eau? Veulent ils absolument se laver avec? Enfin que faire... Merci!

Nainmalin - Maître nageur.
 
 Répondre
#8
heu... a première vue j'aurais dis que ces pour un blesser qui à besoin d'eau. Mais vu la suite du message :

Citation :Le souci c'est que dès que je donne l'ordre aux nains qu'ils peuvent sortir à l'extérieur ils vont tous comme des assoiffés sur la rivière et si je n'avais pas fait une copie de ma save je me serai retrouvé avec la moitié des nains noyés dans une marre de sang, il se jettent carrément dedant! Alors je ne comprend pas, ont ils soif d'eau? Veulent ils absolument se laver avec?

Si tu peut me passer ton jeu que je vois de quoi il retourne car la je vois vraiment pas. Indique moi déjà le message complet qu'il te donne pour l'eau.
Nomme un nains chef médical et regarde si tes ne sont pas assoiffer, dans ce cas vérifie que ta réserve de bière est accessible.

LE truc du "il se jettent carrément dedant!" tu a vérifier qu'il n'y avais pas de carpe au fond de l'eau ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Merci de ta réponse. Bon et bien j'avais en fait 2 nains blessés qui étaient au lit, finalement ils sont morts et les messages de réclamation d'eau ont cessé. Pour le fait de la mare de sang pres de la rivière ils se faisaient bien attaquer par une carpe en effet. Seulement juste après j'ai perdu les 3/4 de ma population, ils sont morts de faim... Je les nourrissais essentiellement avec 2 champs de strawberry que j'avais mis dans un camp fortifié à l'extérieur mais je ne savais pas que les cultures s'épuisaient et qu'il fallait les faire tourner ou les mettre en jachère donc je ne produisais plus rien et je ne comprenais pas d'où ça venait. Enfin j'ai trouvé vraiment difficile de les nourrir sur le long terme il faudra que je revoie ma technique.

Au final ma 1ere forteresse aura duré presque 3ans et j'aurai appris les trucs bien technique du magma et des leviers je ne suis pas mécontent et j'aurai pas mal appris de mes erreurs. Enfin quand je vois tout ce qu'on peut produire et la quantité de trucs que je ne connais pas encore ça donne le tourni. Pour le moment je vais en refaire une nouvelle et cette fois essayer de me faire un peu au système d'armée, équiper les nains, les boulots des nobles etc etc car ce coté la me donne encore pas mal de soucis même avec les guides.
 
 Répondre
#10
Mais pendant que j'y suis quel est le moyen le plus rentable de produire à manger pour ses nains? Car en plus de mes fermes la chasse et la pêche rapportent très peu je trouve.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)