Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
2~3 question sur le jeu
#1
J'ai commencé il n'y a pas si longtemps à jouer à ce formidable jeu, et après avoir recommencé 4 ou 5 fois, je commence à bien comprendre comment ça marche.
En revanche, je me pose quelques questions sur le jeu (commandes, psychologie des nains
?( ...).
Alors voilà pour commencer, je voulais savoir:
-Comment envoyer un nain à un endroit (lui dire de se déplacer juste, pas de faire un boulot ou autre chose)
-Comment s'utilise la commande "DUMP"

-J'ai commencé une forteresse dans un endroit formidable (plein de roche "ferreuses", une rivière, un temps doux...
Rolleyes ), par contre, j'ai construit un "trade depot", mais quand je regarde son accessibilité, ça m'affiche plein de "X" rouges sur toute la map! (et "Trade depot inaccessible) ;( . Alors est-ce un bug? Comment avoir une caravane quand même? (j'ai pas d'enclume, je comptais sur la caravane pour me la fournir).
PS: Je précise quand même que pour les 2 premières question, j'ai regardé sur le wiki (fr car l'anglais et moi...
:wacko: ), et que je ne suis qu'en début d'automne de la 1ère année, donc pas sûr que ce soit définitivement perdu)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#2
Salut, alors pour ta première question, réponse: impossible, sauf si c'est un soldat, pour envoyer un nain à un endroit précis il faut que tu lui donne une tâche à faire dans cette zone, après tout dépend de ce que tu veux faire de ce nain, il existe les "burrows" qui te permettent de délimiter des zones où seuls les nains à qui tu auras attribué cette zone pourront évoluer (travailler, marcher, dormir, manger, etc..) mais il leur sera impossible de sortir de cette zone.

La commande "Dump" permet de balancer des objets que tu ne veux plus voir sur ta map dans une zone de dump:
-définis avec "i":zone une zone d'un ou plusieurs carreaux (pour l'option dump tu peux empiler une infinité d'objet sur la même case, donc définir juste un carré est suffisant)
-tu fais ensuite "d":dump pour dire que cette zone sera réservée à la fonction dump
-avec le menu "k" tu vas sur les objets que tu veux balancer et tu fais "d", les nains iront les prendre pour les amener dans la pile de dump (il est possible qu'un objet ayant reçu l'ordre de dump ne provoque aucune réaction de la part des nains, c'est surement que cet objet est en"forbidden" (les accolades autour du {nom}), il faut alors faire "f" (ou "c" je sais plus trop) pour autoriser les nains à le manipuler.

Ton trade depot doit être accessible aux caravanes, s'il n'y a pas de zone verte, c'est qu'il n'est pas assez exposé (zone fermé/ portes fermées..) il faut t'assurer que quand les marchands arrivent ils aient un chemin complètement libre pour accéder à ton Trade Depot, les caravanes naines rapportent parfois des wagons avec elles, il faut alors un passage avec au moins 3 carreaux de largeur jusqu'au Trade Depot pour pouvoir les laisser passer..cependant je ne me souviens pas dans mes parties récentes avoir revu des wagons, ils ont peut-être été retirés du jeu...je fais quand même la bonne largeur par réflexe :pinch:
Les caravannes arrivent au fil des saisons, en moyenne deux par ans, pour l'enclume il va te falloir un coup de chance, car il n'y a je crois que les nains qui en vendent et ils n'en ont pas souvent dans leurs stocks: trop lourd, sinon, il faut attendre les émissaires pour pouvoir passer des commandes. Le mieux reste encore d'emporter sa première enclume dès le départ et de forger les autres Smile .
 
 Répondre
#3
Papymojoh,'index.php?page=Thread&postID=2870#post2870 a écrit :cependant je ne me souviens pas dans mes parties récentes avoir revu des wagons, ils ont peut-être été retirés du jeu.
Pour être précis, les wagons n'existent tout simplement plus, le "trade depot inacessible" est un élément obsolète du jeux qui n'a pas été retiré. Tant qu'on peut accéder à ton centre de commerce depuis l'extérieur, il n'y a pas de sushi.
 Répondre
#4
Merci! En fait, le trade depot etait marqué inaccessible quand il n'était pas fini de construire, maintenant c'est bon y'a du vert à des endroits et il est marqué accessible. Sinon merci pour l'explication sur "Dump" c'est pas facile à deviner! Big Grin . Et pour l'enclume la dernière partie à la caravane d'automne il y en avait une, donc je prie... Smile
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
Eh ben en fait il y avait pas d'enclume... Mais bon je me suis débrouillé pour recharger en terminant le processus et en relançant... La deuxième fois elle en avait une. Big Grin
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#6
Bonjour! Je remonte ce topic car j'ai encore des questions.
premièrement: j'aimerais avoir l'économie capitaliste et je sais qu'il faut attendre la sortie des marchands pour le meeting, mais j'ai un problème: mon mayor est au lit pour un bout de temps (je me demande même si il va pas finir par y rester) depuis un siège catastrophe. Qui dois-je enfermer pour éviter la rencontre?
deuxièmement: J'ai un nain qui a eu une pensée heureuse Smile 'a pris plaisir à acheter un objet'. Pourtant, je n'ai pas de baron et pas plus d'onglet économie dans le menu status. (c'est pas vraiment une question, mais plutôt une demande d'explications).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
L'économie capitaliste n'est pas activée dans DF 2010 (0.31.xx). Tu peut avoir le baron, le duc, le conte et le rois (je ne sais pas si l'agent de liaison est utile ici) en empêchant ton maire de parler a l'agent de liaison naine jusqu’à ce que les marchant nains soit tous sortit de la carte (pour sa le plus simple est d'enfermer ton maire dans sa chambre avec un puits et un stokpille de nourriture. Une fois qu'ils ont quitter la carte si tu a remplit les objectifs pour ce noble, l'agent de liaison te proposera de nommer un nains a ce poste.

Pour ton nain qui a acheter un objets, je pense qu'il a ramener une breloque dans sa chambre.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#8
Dans mon lazy neb pack, il y a tout de même un bouton economy: ON.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#9
Le LNP n'est pas une référence. Smile
 
 Répondre
#10
Dans toutes les configuration de DF (vanilla, SDL, pack graphique, LNP) le fichier init.txt contiens la ligne economy: ON.

Toady a préciser que l’économie reviendrais dans un arc ultérieure, comme il compte le remettre il à simplement laisser tous les fichier de l’économie dans le jeu mais a désactiver les fonction en hard.
L'économie est donc techniquement toujours présente dans le code source du jeu, voila pourquoi la ligne economy: ON existe toujours malgré que l'économie soit désactivée.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)