Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
perso j'ai captué des Draltha et je les ai dressé, un mâle et une femelle ils ce sont reproduit, malheureusement peut de temps après une forgotten beast est arrivé et a dégagé des gaz toxic autour d'elle tuant les nains par dizaine (ils étaient paralysé puis mourraient asphyxié) j'avais pas encore développé mon armée elle a fait ~50victimes (sur 90 nains) le reste et partie en tantrum et ils ce sont mis a ce tabasser ... vous avez dit FUN ? =°



j'avais aussi eu la visite des marchants, des blaireaux on fait peur a leurs vache (ou l'animaux qui tracte le chariot) et ils sont repartis en laissant leurs cargaison au sol, ça tombais bien j'avais pas d'enclume et y'en avais =°
 
 Répondre
Ma dernière forteresse a été détruite par une forgotten beast, qui se trouvait être un ver ailé avec des ÉCAILLES en argent (au début j'avais lu "griffes" --'). Comme si cela suffisait pas y en a une autre qu'arrive, cette fois une espèce de dinosaure qui lance des vapeurs toxiques; et là je découvre que j'ai un vampire (super!) je l'envoie dans une pièce (auquel je n'ai évidemment pas encore mis de portes) et je demande qu'on l'enferme. Bizarrement (!) personne ne le fait et il se fait décimer. Voilà comment une forteresse se fait massacrer bêtement. :wacko:
 
 Répondre
Moi une bestiole est venu,a tuer un nain et puis je l'ai plus vu Big Grin
Sinon ma ferme se développe bien et puis j'ai plus de problème de guerre entre Boeuf et vache,depuis que j'ai tuer la maman et le papa =D

Edit:Un de mes nains a fait un bébé,22 maintenant! :ninja:
 
 Répondre
Rah, mais c'est pas possible ! Je galère avec mes "hydro-systèmes".
J'essaie d'amener l'eau de la rivière jusqu'en dessous de mon puit: je fais bien attention de vérifier que la zone où je creuse le flan de la rivière soit clean (= non stagnante). Et à chaque fois que je perce la côte, bam: eau stagnante. À croire que c'est au moment où elle touche une petite case de sable… Ne me dite pas qu'il faut isoler couloir + sol de pierre poncée pour avoir un conduit parfait ? Vous faites comment vous ?
   
 Répondre
Euh, je sais pas. Moi je fais pas gaffe donc j'ai surement de l'eau stagnante X). je crois qu'avec des pompes on peut filtrer mais bon....
 
 Répondre
Satche,'index.php?page=Thread&postID=6053#post6053 a écrit :Rah, mais c'est pas possible ! Je galère avec mes "hydro-systèmes".
J'essaie d'amener l'eau de la rivière jusqu'en dessous de mon puit: je fais bien attention de vérifier que la zone où je creuse le flan de la rivière soit clean (= non stagnante). Et à chaque fois que je perce la côte, bam: eau stagnante. À croire que c'est au moment où elle touche une petite case de sable… Ne me dite pas qu'il faut isoler couloir + sol de pierre poncée pour avoir un conduit parfait ? Vous faites comment vous ?
Perso je crée deux bassins. Un premier bassin où j'amène l'eau de la rivière. Et un second bassin tout en pière smoothé un étage plus haut qui est alimenté à partir du premier bassin via une pompe.
Comme ça, je suis sur d'éviter l'eau stagnante.

Sinon, il y a un bug je crois qui fait que ta rivière si elle est exposé à un truc stagnant devient stagnante elle aussi.
 Répondre
C'est si elle partage un mur directement avec une source d'eau stagnante (lac, étang…). Alors en général, j'essaie de prendre une zone clean, mais ça ne fonctionne quand même pas.
Je pense que je vais utiliser ta technique alors.
   
 Répondre
Moi je viens d'apprendre comment faire fondre les minéraux pour faire de métaux x)
EDIT:Une migration qui amène la population de 21 à 66!
EDIT2:Une autre vague,88 nains maintenant!
 
 Répondre
Un récit de combat des "Armoured Crews". Mon unité d'élite, mes troupes de choc à moi. Et ma septième compagnie aussi, un peu.

Je viens de tomber sur une Forgotten Beast pas gâtée par la génération aléatoire.

[Image: 384213TooBad.png]

C'est ballot.
J'avais envoyé six de mes meilleurs guerriers, les "Armoured Crews" donc, dans les entrailles du monde pour combattre la bête, je m'attendait à une lutte épique et acharnée, à revoir mes soldats rentrer blessés ou ne pas rentrer du tout... Au lieu de ça j'ai eu le droit à un massacre de Titan en bonne et due forme. Aucune blessure de mon coté à part le plus jeune du groupe, un peu sonné par la charge du monstre. Le temps que le gamin se relève ce pauvre "Omo" (c'était le petit nom de la bestiole) avait passé l'arme à gauche. En gros, mon Hammer Lord lui a brisé un genou, ma Militia Commander lui a tranché un pied puis s'est mise à lui mordre le mollet avec hargne ( Ôo ), Le lancier à envoyé un violent coup qui a transpercé la carapace (oui c'était un genre de tortue) pour finir dans je sais plus quel organe... mais ça devait être un truc important, puis mon meilleur guerrier, un Axe Lord lui à fait une petite fatality à la mortal combat.
Il a commencé par se payer le luxe de lui éclater les cotes d'un coup poing (c'est sensé être un HORRIBLE TITAN DES PROFONDEURS, les cotes des titans sautent pas à coup de poing normalement), occasionnant un trouble respiratoire, puis il lui à fait sauter toutes les dents d'un coup du plat de sa hache dans les gencives pour terminer par une décapitation qui restera dans les annales de Riddleinks (ma forteresse). Comme je l'ai dit le jeunot à pas eu le temps de se remettre de son contact un peu trop viril avec avec la Beast (mais sinon il a rien eu, il a juste roulé par terre avec le Titan...) le sixième était en train de siroter son vin préféré dans une flasque en regardant ses potes s'amuser. Il n'a pas participé au combat, enfin juste sur la fin, quelques coups de masse pour la forme.

Du grand nainporte quoi. En plus je sais même pas si le souffle de la bête était spécialement dangereux ou quoi, a part elle même elle a réussi à toucher personne, et elle a pas vécu assez longtemps pour que je puisse remarquer un syndrome.
 
 Répondre
Dov,'index.php?page=Thread&postID=6075#post6075 a écrit :Un récit de combat des "Armoured Crews". Mon unité d'élite, mes troupes de choc à moi. Et ma septième compagnie aussi, un peu.

Je viens de tomber sur une Forgotten Beast pas gâtée par la génération aléatoire.

[Image: 384213TooBad.png]

C'est ballot.
J'avais envoyé six de mes meilleurs guerriers, les "Armoured Crews" donc, dans les entrailles du monde pour combattre la bête, je m'attendait à une lutte épique et acharnée, à revoir mes soldats rentrer blessés ou ne pas rentrer du tout... Au lieu de ça j'ai eu le droit à un massacre de Titan en bonne et due forme. Aucune blessure de mon coté à part le plus jeune du groupe, un peu sonné par la charge du monstre. Le temps que le gamin se relève ce pauvre "Omo" (c'était le petit nom de la bestiole) avait passé l'arme à gauche. En gros, mon Hammer Lord lui a brisé un genou, ma Militia Commander lui a tranché un pied puis s'est mise à lui mordre le mollet avec hargne ( Ôo ), Le lancier à envoyé un violent coup qui a transpercé la carapace (oui c'était un genre de tortue) pour finir dans je sais plus quel organe... mais ça devait être un truc important, puis mon meilleur guerrier, un Axe Lord lui à fait une petite fatality à la mortal combat.
Il a commencé par se payer le luxe de lui éclater les cotes d'un coup poing (c'est sensé être un HORRIBLE TITAN DES PROFONDEURS, les cotes des titans sautent pas à coup de poing normalement), occasionnant un trouble respiratoire, puis il lui à fait sauter toutes les dents d'un coup du plat de sa hache dans les gencives pour terminer par une décapitation qui restera dans les annales de Riddleinks (ma forteresse). Comme je l'ai dit le jeunot à pas eu le temps de se remettre de son contact un peu trop viril avec avec la Beast (mais sinon il a rien eu, il a juste roulé par terre avec le Titan...) le sixième était en train de siroter son vin préféré dans une flasque en regardant ses potes s'amuser. Il n'a pas participé au combat, enfin juste sur la fin, quelques coups de masse pour la forme.

Du grand nainporte quoi. En plus je sais même pas si le souffle de la bête était spécialement dangereux ou quoi, a part elle même elle a réussi à toucher personne, et elle a pas vécu assez longtemps pour que je puisse remarquer un syndrome.
Ca vaut pas un blob. Une flèche et les tissus sont percés et la baudruche dégonflée. Smile
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)