Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question d'un déb... déja vu ?
#7
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :2) J'ai des tantrum pourtant tous mes nain on nourriture/boisson à volonté et diversifiée + salle 3x3 engravée + lit coffre armoire. Il y-a des statue et des zoo dans tous les couloir, je comprend pas ce qui les met en rogne.
Tu devrais installer Dwarf Therapist, cela permet de largement mieux gérer les Nains, et en plus, de voir leur niveau de bonheur. Un nain peut être malheureux, avec une tonne de bière, de nourriture, et des salles légendaires. La plus grande cause de malheur, c'est la perte d'un ami ou d'un membre de la famille (ou d'un animal aussi). Mais le fait de se retrouver sous la pluie, de voir tel créature, d'entendre tel bruit, peut être une cause de malheur. Et plein de petits malheurs = un Nain TRES malheureux. Wink

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :3) Au début j'avais une caravane elfe qui passais, après quelque accident malheureux avec les gobelin il ne sont plus venus, moi qui espérais sincèrement qu'il viennent m'attaquer je suis déçus, quand je vais dans civilisation y-a plus d'elfe
Peut-être qu'ils ont coupé les liens avec toi. Tu n'en reverra peut-être plus. De toute façon, les elfes sont normalement très facile à battre, même en siège. Essaye sur des humains si tu veux t'amuser. :p

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :4) J'ai une refuse stockpile géante à l'extérieur après le piège et une plus petite reliée à la forteresse et entourée de mur. MAIS les gobelin monter sur chauve sourit rentre par la (en plus en cas de siège elle est vraiment trop petite) y-a pas un objet qui permet de simuler un plafond sans faire passer la zone en "intérieur" ? les grille sa marche pas.
Je n'ai pas trop compris la question. Mais essaye avec les horizontal bars. Ou alors les hatch cover. (Hatch cover = Floodgate sur les niveau Z). Logiquement, une case est considérée comme "intérieure", si elle a un plafond, et peut-être un mur à côté. Après, une case lumineuse, peut aussi être une case d'intérieure.

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :5) J'ai beau lire le wiki anglais sur les armée je comprend rien surtous au niveau des arbalétrier, j'avais une ville avec 10 cible marquée en train et configurée comme dans le wiki, un stockpile de carreau plein juste à coter. un stock de munition dans le menu armée pour le squat en question, tous équiper avec des arbalète. Bref j'ai tous bien suivit a la lettre et aucun de n'entraine, je doit avoir rater un truc. Et pire en combat il frape avec l'arbalette et pas en tirant.
Il y a plusieurs choses à faire. Déjà, il faut des munitions choisies pour l'escadron. Ça tu l'as fait.
Mais après, il faut aussi faire [q] sur la cible, paramétrer la zone en tant que salle d'entrainement au tir. Ensuite il faut, toujours avec la touche [q] sur la cible, activer l'entrainement. Normalment c'est les touches, I, Z, G, et H ou quelque chose comme cela. Cela paramètre les baraquement. Comme cela, on peut avoir une salle d'entrainement pour chaque escadron, une salle de dortoirs pour chaque escadron etc... Les soldats peuvent aussi y laisser leur armes et/ou leur biens personnels si tu les y autorisent.
Assurez toi bien aussi, avec le menu des escadrons [ s ] que ton escadron est bien en "shedule" (ou plan) d'entrainement "Active/Training", grâce à la touche t.

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :6) Pareil mais pour les axeman, "individual combat drill" mais leurs niveau reste faible et n'augmente pas
Les soldats mettent énormément de temps à s’entraîner. Le mieux pour les arbalétriers, c'est de les mettre chasseurs, ou inversement, de mettre les chasseurs en temps qu'arbalétriers dans ton armée. Ils augmenteront de skills tout en ramenant de la viande. Et en plus, ils montent plus vite car ils font de vrais combats.
Pour augmenter les skills plus rapidement, il faut une grande salle d'entrainement, avec assez d'espace, quelques coffres, quelques rateliers d'armes et armures, mais surtout, le mieux est de mélanger des nains de tout niveau. Un nain de skill 2 s'entrainera beaucoup plus rapidement si il combat un nain de skill 12 qu'un nain de skill 3 par exemple. En plus, les nains avec un skill élevé peuvent organiser des démonstrations, et cela fait profiter tous les nains qui regardent. Et bien sur, plus le skill est élevé, plus la démonstration est bien.

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :7) Comment faire remonter du magma du niveau -120 sans utiliser 123456789 moulin à vent et 120 pompe, ou plutôt est t'il commun de faire remonter le magma ou vous batissez les forge au niveau du magma ?
Il y a une astuce pour ne pas être obligé d'utiliser des moulins. Tu peux utiliser le mouvement perpétuel, à l'aide d'une pompe et d'une roue à aube juste à côté. La pompe tire de l'eau, elle en déverse, et la moitié va sur la roue à aube, qui actionne la pompe etc... Il y a des pertes, mais vu qu'une roue à aube peut alimenter 5 pompes environ. Wink
Je te conseil le wiki anglais sur les pompes stacks, pour la transmission.
Pour ta question, il suffit de remplacer le mot "eau" dans mon paragraphe par "lave" et hop ça marche aussi. Par contre, il faudra des pompes et métal magma-safe et pareil pour les roue à aube..

..Et sinon, il y a ceci : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=59894.0. Vu que tu aimes les challenges on dirait, cela devrait sûrement t'intéresser. Par contre, je n'ai pas encore testé. Mais les retours sur le forum anglais ont l'air très très bon. Wink

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :Pour les noble j'ai 130 nain et une bonne 50ene de mort, ma forteresse vaut une fortune avec tous les pillage que j'ai fait (environs 3M) et pourtant je reste avec un maire et ces tous je voulais leurs bâtir des magnifique domaine pour qu'il puissent vivre dans le luxe mais je n'en aucun. D'où ma question comment faire venir le baron, le champion, le donjon master etc...
Tu avais dit que tu étais passé en économie capitaliste dans un post précédent (et oui, j'ai quasiment tout lu. La longueur ne me fait pas peur, la preuve avec mes réponses :p) et cela est bizarre car j'ai eu des échos sur le forum officiel (anglais), et pareil sur le wiki anglais et il semblerait que l'économie capitaliste, la "Dwarven economie" ne soit pas disponible et ai été retirée. Il serait donc impossible d'obtenir les nobles faisant offices de dirigeant (Baron, King, Duke etc...) et d'autres nobles aussi. Après, j'en ai déjà lu certains dirent qu'ils en avait déjà eu, d'autres non. Moi même, j'ai une centaine de nain, et juste un maire. (Sur une autre partie, j'en avait 80+ et aucun maire).
Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Cela reste la seule explication. Wink

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :9) Surement une des question les plus importante comment s'y retrouver dans les sauvegarde entre mes 9 mondes et mes 15 forteresse et les millier de chiffre je ne sais jamais laquelle est la dernière. La j'ai mis pour 1go de sauvgarde à la corbeille pour ma dernière forteresse et pourtant je n'arrive pas a la retrouver.
j'ai alléger mais globalement ces sa. Y-a pas moyen que la dernière sauvegarde du dernier monde auquel j'ai jouer soit en tête de liste ?
Euh.. Tu devrais chercher sur le forum officiel, catégorie "modding" pour voir s'il n'y a pas un MOD permettant de gérer les sauvegardes. Et sinon, chez moi, c'est toujours ma dernière sauvegarde qui est en tête. Je n'ai qu'un seul monde, mais j'ai activé les sauvegardes automatiques. Et la seule sauvegarde que j'utilise, c'est celle que je fais manuellement (les autres c'est en cas de problèmes).

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :10) J'ai des cadavre sur pattes blesser à l'infirmerie mais personne ne s'occupe d'eux, j'ai 5 médecin qui n'ont que healcare comme travail, un hopital remplis de tous ce qu'il faut, sauf powder et savons mais normalement sa peut fonctionner sans. Et pourtant mes docteur sont en no jobs, alors que l'écran heal me dis qu'il faut des diagnostiques.
Il te faut des diagnosticiens, des bone setters, des surgeons et d'autres métiers relatifs au soin pour que ton hopital fonctionne. Healcare, c'est uniquement pour aider les malades en leur donnant à boire en les nettoyant etc...
Comme je l'ai dit, avec Dwarf Therapist tu devrait vraiment t'y retrouver. Wink

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :J'ai lu que c'étais un bug mais je n'arrive plus a retrouver la solution, comment placer des powder dans l'hôpital ???
Logiquement, il te faut des coffres dans l’hôpital. Il faut avoir mis la zone [ i ] en temps qu’hôpital. Et il faut de la powder. Mais oui, il semblerait que ce soit un bug, chez moi aussi je n'ai pas de platre dans l’hôpital. Et pareil pour le savon, alors que c'est OBLIGATOIRE pour que les nains ne meurent pas d'infection (sauf si ils sont traités assez vite).

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :11) Toujours en médecine, j'ai des chat qui meure tous les jour mois d'infection après avoir séjourner dans 2/7 d'eau, normal ? Enfin la question est surtout, dans l'écran heal je vois des D pour diagnostique sur la certain de mes animaux, y-a pas un véto ou un truc du genre.
Il est impossible de soigner les animaux. Par contre, j'ai déjà eu un chien, avec un poumon percé, et se ratatinait toutes les 3 secondes en marchant. Quelques mois après, il courrait avec vigueur et j'ai pu lire dans son statut "Une grosse cicatrice au niveau de la poitrine". Super régénération cellulaire ! Comme pour leur nourriture, les soins se font tout seuls.

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :12) Comme je vous l'ai dis, inutile de faire du craft puisque je ne vend rien. Alors je me retrouve avec des millier de morceau de pierre et je ne sais pas quoi en faire. J'ai construit une grande tour en pierre à l'extérieur, un plancher géant au dessus de mon piège à eau, des centaine de porte/chaise/cercueil et pourtant j'ai encore des salle qui sont remplie de pierre et mes stock pile sont full. y-a pas un moyen d'écouler mes stock de pierre ? je vais finir par crée un plancher géant sur toutes la map, sa occupera mes chômeur et sa videra les pièces.
Tu fais une zone de dump. Un zone de garbage dump [ i ] , c'est une décharge. Les éléments que tu selectionnes [k] et que tu traite comme étant à dumper [une touche] iront dans le garbage dump. Chose pratique, c'est comme les cages, une seule case de garbage dump peut accueillir des tonnes et des tonnes d'objets. Par contre les objets seront en tant que "forbidden", et donc tes nains ne les utiliseront plus, jusqu'à ce que tu leur dise qu'ils ne sont plus forbidden [k] sur l'objet puis [f]. Il y a normalement une option qui permet d'attribué les options forbidden et dump à plusieur objets d'un seul coup. Essaye dans le menu [o] ou [O].

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2466#post2466 a écrit :Question subsidiaire, avoir des pierre dans une salle diminue il la valeur de la dite salle ?
Logiquement non. Au pire, si tes salles sont assez bien, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.


Voili voilà. Wink
Désolé si certaines touches indiqués ne sont pas bonnes, j'ai dit tout ça de tête et j'ai pas joué depuis quelques temps. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Ailoen - 20/12/2010, 15:30
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 20/12/2010, 21:15
[Pas de titre] - par Tyrendel - 21/12/2010, 01:19
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 02:23
[Pas de titre] - par Ailoen - 21/12/2010, 14:47
[Pas de titre] - par Dragor - 21/12/2010, 15:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 19:42
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 28/12/2010, 21:26
[Pas de titre] - par Dragor - 28/12/2010, 23:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 03:01
[Pas de titre] - par Ailoen - 29/12/2010, 12:20
[Pas de titre] - par Dragor - 29/12/2010, 15:34
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 23:45
[Pas de titre] - par Dragor - 30/12/2010, 18:39
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 21:39
[Pas de titre] - par Ailoen - 30/12/2010, 22:00
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 22:08
[Pas de titre] - par Dragor - 31/12/2010, 12:45
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 31/12/2010, 12:58
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 04/01/2011, 08:21
[Pas de titre] - par Dragor - 26/02/2011, 03:04
[Pas de titre] - par Ailoen - 26/02/2011, 12:26
[Pas de titre] - par OverBlob - 26/02/2011, 14:09
[Pas de titre] - par Ailoen - 02/03/2011, 13:26
[Pas de titre] - par guiwald - 03/03/2011, 16:56
[Pas de titre] - par Dragor - 04/03/2011, 13:31
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 06/03/2011, 10:54
[Pas de titre] - par Ailoen - 13/03/2011, 10:14
[Pas de titre] - par OverBlob - 13/03/2011, 12:05
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 08:25
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 13:24
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 13:59
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 15:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)