Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutants...
#1
Bonjour, je viens de découvrir Dwarf Fortress et, après des heures de wiki, de video tutorials, de lecture de forums et de jeu, j'ai encore quelques questions :
- J'ai vu que l'on pouvait remplir une cage avec pleins d'animaux. Peuvent-ils se bouffer entre eux ? Comment faire rentrer mes animaux (mule et cheval de départ) dans une cage ?
- Y a-t-il possibilité de faire de l'élevage ? Comme définir une zone (enclos, pièce...) où l'on garderait un type d'animal (vache ou autre) pour les traire voire les abattre ?
- J'ai un nain qui a annulé un dépeçage à la boucherie. Est-ce que ça peut venir d'un manque d'outil (la hache venait d'être prise par le bûcheron) ou du fait que la carcasse a pourri sur le chemin (message : need butcherable unrotten item nearby) ?
- J'ai une tortue dans un tonneau, je lance un ordre de prepare raw fish à la poissonnerie mais on me signale qu'il n' y a pas de unrotten raw fish....

Merci de vos réponses et content d'être parmi vous !
 
 Répondre
#2
Salut ^^, bon alors
-pour les cages:
je ne pense pas que les animaux se dévorent, enfin par expérience..Pour ce qui est de mettre ses animaux de départ (ou tout autre animal domestique) c'est très facile: tu dois disposer de cages, ensuite les placer à n'importe quel endroit ( appuyer sur B puis sur J pour placer la cage) une fois qu'un nain l'aura installée tu vas dans son menu (Q) et tu fais "assign".Ne reste plus qu'à sélectionner les pauvres animaux qui devront renoncer à leur liberté.

-Pour l'élevage:
il n'y a pas de zone réglable pour les animaux,cependant tu peux tout à fait creuser une salle où tu n'auras qu'à sélectionner le type d'animal que tu voudras réunir par le biais des "animal stockpile" et des cages..sinon les animaux n'hésiteront pas à se balader là où ils veulent.^^"
Sinon tu peux faire un zoo, il faut alors au moins une cage utilisée à placer dans une pièce fermée puis appuyer sur (Q) avec le curseur su la cage puis "make a zoo" en choisissant la taille du zoo sur la surface de ta salle ( de préférence les salles entières pour tout ce qui concerne mes "room"). A noter que cet espace est purement réservé à l'exposition donc un lieu de détente pour tes nains à l' instar de ta "meeting room" ..

Concernant l'abattage de vaches et d'autres animaux il suffit de sélectionner:
-"butcher a dead animal" (charcuter un animal mort) dans le menu de ta boucherie, pour récupérer de la viande à partir d'animaux morts présent dans ta zone.
-pour tuer et charcuter un animal vivant :ninja: il faut passer par le menu (Z) puis "animals" puis sélectionner l'animal que tu veux tuer puis (B) pour "slaughter" ^^ et hop un de tes nains va apporter l'animal sur le billard et le reste est censuré..

Pour ce qui est de la traite des vache, eh bien je me suis jamais penché dessus, mais ça se fait à partir du "farmerworkshop" me semble-t-il, et de la même façon le nain responsable de cette tâche ira de lui même chercher sa vache pour la traire.

-Le message: "need butcherable unrotten item nearby" signifie que tu n'as aucune bestiole (morte en l'occurrence) disponible pour cette tâche à proximité. Assure toi d'avoir un animal à dépecer dans les environs de ta forteresse, de plus le boucher n'a pas besoin de matos pour faire son boulot Big Grin .

Pour la tortue, je ne crois pas qu'elle soit considérée comme un poisson...à vérifier..

Voilà ^^ en espérant que mon aide à pu te servir!
Bon jeu!
 
 Répondre
#3
Merci ! Le problème des animal stockpile et des cages, c'est que les animaux ne vont plus se reproduire.
Je pensais à ceci : creuser une fosse avec une porte d'accès, la définir en "pind", réservée aux vaches par exemple.
Normalement, les nains devraient y jeter les vaches non ?
 
 Répondre
#4
Oui j'ai testé ça marche xD, quelle idée quand même..enfermer ses vaches !!
Bref tu peux le faire mais garde à l' esprit que dès que la porte est ouverte tes bestioles pourront sortir, donc ne pas oublier de la fermer Big Grin
 
 Répondre
#5
C'est pour ça que j'adore ce jeu ! Tu peux réfléchir, trouver des solutions à priori pas forcément prévues et reconstituer des situations réalistes...
Par contre, j'ai l'impression qu'avec une bonne gestion des pièges et avec des fortifications bien pensées, il ne doit aps être trop dur de résister aux attaques. Y a-t-il un vrai challenge à ce niveau ?
 
 Répondre
#6
Eh bien, c'est vrai que ça pourrai représenter un ptit point point faible dans le jeu..en effet une protection réfléchie aide grandement durant les périodes de siège les rendant ainsi moins palpitant bien que les assaillants arrivent de plus en plus nombreux, de mieux en mieux équipés et entrainés.

Il est question dans les prochaines versions du jeu d' améliorer le système militaire..je pense que ça ira de paire avec les attaques qui j'espère se diversifieront.
Le point le plus caractéristique étant que pour l'instant les ennemis ne peuvent pas casser les murs (les portes si) ou faire des percées pour atteindre des parties de la forteresse,
les assauts deviendraient alors beaucoup plus excitants..

Bref ce n'est pour l'instant qu'un des nombreux aspects du jeu ^^ je suis sûr que ce cher Toady nous fera plaisir ! Big Grin
 
 Répondre
#7
Encore une question. Ma forteresse avance bien et je croule sous les réserves de nourriture, notamment de plantes.
Un grand nombre est stocké à même le sol, pas bon pour le pourrissement.
Pourtant, dans la pièce d'à côté, il y a une stockpile avec des tonneaux et des bins vides...
Est-ce qu'un tonneau dans une stockpile où les tonneaux sont autorisés ne peut pas être utilisé pour le stockage ?
 
 Répondre
#8
Eh bien je dois dire que mes nains on toujours fini par mettre les aliments dans ces récipients, donc je dirai dans un premier temps d'attendre mais là il a plusieurs possibilités:
-tu as déjà attendu au moins un an et tes plantes ne sont toujours pas stockées..à ce moment vérifie quand même que tu as quelques emplacement de food stockpile libre sinon tes nains de pourront surement pas y mettre de tonneaux..
-A court terme, en attendant de trouver une solution tu devrais broyer et/ou cuisiner sans retenue les plantes que tu as en abondance, comme ça elles serviront avant de pourrir..

Je vais me pencher sur le problème..

Bon jeu! Big Grin
 
 Répondre
#9
Merci pour l'idée de broyer, je vais tenter d'installer un moulin à vent !
Encore un truc, y a-t-il des vaches mâles (des taureaux donc) car j'en suis à ma 5e et que des filles !
Une dernière pour la route : j'ai chassé toute la faune de la carte, des animaux pourront-ils revenir ?
 
 Répondre
#10
Ah pour broyer c'est pas le moulin à vent, en fait dans broyer j'entendais distiller (ok ça se ressemble pas m' enfin pour faire du vin faut bien écraser le raisin non xD?).
Bref, alors pour transformer tes plantes en alcool pour tes nains il te faut un "still" pour distiller et des tonneaux de libre, ainsi que la capacité "Brewing" pour le/les nains qui s' occuperons de ça..ça résout le problème des plantes en trop , et des tonneaux en trop ^^

Attention je crois que toutes les plantes ne sont pas adéquates à la fabrication d'alcool: ici un ptit résumé de l'utilisation de tes plantes..
[Image: 512px-Diagramme_flux_agriculture.png]

Pour ta question : chaque espèce d'animal possède ses 2 genres dans DF.
Sinon oui, les animaux sauvages reviennent régulièrement sur la carte, en général par groupes plus ou moins gros selon l'espèce ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)