Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Nouvelle version DF 0.28.181.40d2 (en fait c'est la même mais en mieux)
#1
La nouvelle version de Dwarf Fortress est arrivée!! Mais non, Toady n'a pas voyagé dans le temps ou pris des amphétamines pour finir aussi vite la nouvelle version. Il s'agit en fait d'une version améliorée de la version 0.28.181.40d, améliorée notamment avec une meilleure prise en compte d'OpenGL, ce qui aurait d'ailleurs pour effet d'augmenter (énormément) les FPS, certains auraient vu leurs FPS passer au dessus de 9000! Des témoignages ici.
En plus en plus, les linuxiens seront content (yay Big Grin), une version fonctionnant sous Linux, et donc ne nécessitant pas un émulateur (genre Wine) pour fonctionner, est maintenant disponible! Et même que c'est la.
La version Windows quand à elle est quelque part par .
Bon désolé pour les fans de la pomme, mais la version Mac a un peu de retard...

Bon je vous laisse, j'ai un truc à faire là...
Sinon, Joyeux noël à tous!! ++
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#2
Aaaalors, une petite précision sur un problème que j'ai eu, comme ça ça vous évitera de chercher.
Si en lançant vous avez une erreur avec "la configuration côte à côte est pas bonne" ou "regardez dans le journal des évènements des applications", il faut installer un paquet de bibiliothèques C++. En gros, vous allez , vous installez ça en 2 minutes, et ça devrait être bon.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Yay, bonne nouvelle Smile

C'est vrai que ca apporte (un peu)^de performance. D'un autre côté moi je l'ai pas trop senti, parceque j'avais déjà DF accellerator qui marchait pas mal.... donc dans mes test on passait de +/- 37 FPS à 40, mais d'une version "vanilla" à celle ci ca doit plutot être de 30 à 40 !
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#4
Synpa comme cadeau de noel (un peu en retard)
Merci Toady!!
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#5
Depuis y´a eu de nouvelles modifications et correction de bugs : On est passés à la version 0.28.181.40d5.

Par ailleurs... chez moi (pour la version 40d2 du moins, j´ai pas testé la nouvelle), le clavier est en QWERTY quand je joue... ce qui est un peu génant. Ca arrive chez quelqu´un d´autre ou y´a que moi ?
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
ouais moi aussi moi aussi. Faudra que j'essaye la d5...
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#7
Timst,index.php?page=Thread&postID=1276#post1276 a écrit :Par ailleurs... chez moi (pour la version 40d2 du moins, j´ai pas testé la nouvelle), le clavier est en QWERTY quand je joue... ce qui est un peu génant.
Essaie de faire Alt+Shift, pour changer la langue de Windows. Ça marche la plupart du temps.
 
 Répondre
#8
J´y ai pensé, mais ca marche plus du tout quand on change pour passer à QWERTY (ou alors je l´ai mal fait) :/ En tout cas la d5 ne change rien au problème.

Edit : On est passé a la d6 au fait.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#9
Lu sur la page de dévelloppement :

Toady a écrit :Here's another update version (40d7). Windows, Linux, and Discussion Thread.
  • Timer/frame counting fix.
  • Alphabet key support for non-US keyboards.

Ca devrait être bon maintenant Smile
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#10
Hm... je sais pas pour vous, mais moi depuis la dernière version (40d11) j'ai un nouveau problème de clavier QWERTY... pourtant dans mon ancienne version 40d9, ça marchait encore très bien. Quelqu'un a il un problème dans le genre ou est ce que c'est juste moi ? Parce que j'ai rien vu sur le forum officiel à ce sujet...
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)