Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Débris génant, questions diverses
#1
Bonjour !!

Cette fois je me demande si on peut déblayer un coin, notament dehors pour poser un champ, parfois je peux pas a cause d'un truc qui gene, alors j'essaye de voir si c'est une baie ou un arbre, mais quand ce n'est ni l'un ni l'autre je sais pas quoi faire, on peut "forcer" la chose ou faut que je place mon champ ailleurs ?

Je vois que mes nains parte chercher objets pour les mettres dans leur chambre, comment je peux savoir qu'elle objet ont-ils prit ? Parce que j'en sais rien du tout moi , vu que je construit rien quasiment.

*Voilà merci !
 Répondre
#2
Pour le déblayage, je me sers beaucoup du menu désignation (touche d).

Pour les arbres, chop down tree.
Pour les arbustes, Gather plant.
Pour les rochers, smooth stone (mais bon, les champs poussent pas sur la roche, sauf si on mouille avant et que ça devient boueux).


Pour tes nains, ils prennent ce qui leur chante en fonction des droits de ramassage (touche o) et des zones de stockage dispos. Tu peux voir ce qu'ils ont sur eux avec la touche v (tu t'approches du nain voulu) puis inventaire (touche i). On voit alors ce qu'ils ont comme habits et ce qu'ils portent dans les mains.
Pour voir l'intérieur des coffres, touche t.
 
 Répondre
#3
Ok merci beaucoup pour ton aide Matou !

Pour l'eau sur les rocher, je dois le faire par rapport a une irrigation, ou je peux dire a des nains de prendre des sceau d'eau et de le verser sur la parcelle voulu lol (j'en doute mais bon)
 Répondre
#4
Oui, avec de l'irrigation (je connais pas trop, désolé). Attendons le passage d'un ancien Big Grin
 
 Répondre
#5
Ca va l'irrigation je me débrouille maintenant, mais bon c'est moche de tout creuser en "surface" enfin plutôt en "extérieur", je vais plutôt les placer dans d'autre endroit, tant pis pour la symétrie.
 Répondre
#6
Sinon tu désignes ta zone en pit/pond (pond, avec la touche 'i') et les nains viendront y mettre des seaux d'eau! Wink
   
 Répondre
#7
Même si c'est franchement long comme méthode, vu que chaque nain doit aller chercher de l'eau avec un seau, et qu'il en ramène que 1/7 à chaque fois... c'est jouable pour mouiller une zone rocheuse, mais pour remplir quelque chose c'est mort. Enfin pour les champs, comme je le dis dans mon guide, vaut mieux chercher la simplicité hein... y'a vraiment que dans le cas ou tu te retrouverais dans une montagne rocheuse sans aucune parcelle de terre que tu devrais recourrir à l'irrigation (encore que, c'est plus aussi compliqué qu'avant).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)