Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Caravanes/Marchands
#11
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Matou, un apraiser dans le build de départ, c'est surtout des points de gachés, vu que cette compétence monte d'elle-même assez rapidement, et qu'elle n'est pas vraiment cruciale, le commerce n'étant jamais bien compliqué (je n'ai jamais eu de mal, sans forcer, à acheter régulièrement tout le stock des marchands).
Mieux vaut investir ces points ailleurs, comme dans de la nourriture, de la boisson, ou un autre grower.
 
 Répondre
#12
Citation :(Même si c'est pas le sujet de ce topic. D'ailleurs il y en a un avec des builds pour le démarrage?)

J'ai fait un article tout spécialement pour ca sur le wiki les amis !

Ici : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...%A9marrage

Sinon, j'aurais peur de mettre toutes mes compétences concernant la bouffe (cuisinier, fermier etc) sur un seul nain. Surtout que les fermes ca prend un temps enorme pour un seul nain, et j'ai du mal à voir quand il s'occuperait du reste. Enfin ceci dit ca peut peut-être marcher.
Le pêcheur / nettoyeur de poisson, nan. Ca marchera pas, même si ca peut avoir l'air logique : Un pêcheur ne fait que pêcher, et rien d'autre. Il empile les poissons et autres tortues à côté de lui jusqu'a ce qu'il ai envie de boire / manger / dormir, et là il abandonne toutes ses prises, et c'est aux autres nains d'aller les chercher (je crois).
Sinon, je vois que y'a aucun maçon, et faire un bûcheron / menuisier, même si ca peut paraître logique, c'est un peu dur : C'est lui qui gérera a la fois l'entrée et la sortie du bois, ce qui risque de retarder la production des premiers meubles de la forteresse, le temps qu'il fasse assez de bois. Enfin comme tu veux.

Et concernant les objets... et bien, il manque des chats. Même si on craint la catsplosion (multiplication des chats et chatons qui flinguent les FPS), c'est quand même fort pratique contre la vermine. Aussi, toujours finir les quantités par 1 ou 6 ! De cette façon, t'aura un tonneau en plus, ce qui est franchement cool.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#13
Les chats, je suis personnellement complètement opposé.
Rien de pire que ces créatures démoniaques pour anéantir une forteresse...
 
 Répondre
#14
Je les trouve très utiles, personnellement. Les vermines peuvent vraiment ruiner le moral des nains, et il suffit, soit d'en tuer une partie, soit de ne garder que les mâles ou que les femelles, pour garder leur population sous contrôle.
 
 Répondre
#15
Tout à fait d'accord avec Narushima : c'est pratique et perso, je gère leur population à coup hachoir ! C'est peut-être pas très sympa, mais c'est bigrement efficace... :ninja:
 
 Répondre
#16
Et j'ajouterai que pendant les périodes de disette, un steak de chat peut sauver la vie de plus d'un nain. Il faut juste faire en sorte de ne pas tuer l'animal préféré d'un de ces barbus bornés, où ça tourne très vite au massacre.
 
 Répondre
#17
Théoriquement on peut pas, et c'est bien là le problème : Si on laisse les nains adopter trop de chats, à la fin on arrive plus à en controler la population (sauf en tuant tout les chatons dès la naissance). Enfin perso moi j'ai jamais eu de problème, un bon eclaircissement de la population féline (et animale en générale) de temps en temps et on en parle plus.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#18
Effectivement il y avait quelques incohérences que je n'avais pas relevées dans ce build. Je vais corriger ça pour mes prochains départs.

Je connaissais pas le coup du 'finir les quantités par 1 ou 6" effectivement c'est pas idiot.
 
 Répondre
#19
Techniquement, ce ne sont pas les nains qui adoptent les chats mais l'inverse. Les chats sont les seuls animaux domestiques (dans DF) à fonctionner comme ça. Et j'ai pas remarqué que ça arrivait si fréquemment que ça. C'est toujours gérable quoi.
 
 Répondre
#20
Disons que les chats adoptent les nains "who admire cats for their aloofness". Alors après, en fonction de la fertilité féline dans la forteresse et du nombre de nain qui admirent les chats, ca peut se passer plus ou moins rapidement, mais perso j'ai jamais eu de difficulté à gérer ma population, non plus.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)