Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
garder uniquement les objets de très haute qualité
#1
Bonjours,

j'ai un petit soucis, qui n'est pas vraiment important mais que si celui ci est résolu serait pour moi un gain de confort dans la gestion de la forteresse, voilà mes dortoir se trouve tous en extérieur avec faire à partir des bloc de obsidian fabriquer très rapidement à partir de mon refroidisseur de magma (simple et facile ça permet d'avoir de la pierre avec une valeur assez bonne sans avoir a creuser plus que necessaire, l'ordi rame pas de cette façon et ça fait plus propre), Tous se passe bien sauf que les nobles demande de joli truc.

J'ai fait trois tas
Tas N°1 : J'y entrepose toute fourniture ayant les qualités inférieur ou égale à Finely-crafted, ils seront destiné à la destruction en les transvant dans le refroidisseur à magma lorsque celui ci est vide. houuuu le gachi certain me diront, mais je préfère offrir des objets de qualité à mes nains, vu que les ressources en pierre sont pour moi illimité et très rapidement recuperer.
Tas N°2 : j'y entrepose les fourniture Superior quality & Exceptional que je reserve a mes nains normaux, je ne detruit rien de cette pile
Tas N°3 : Masterful& artifact qui sont destiné en priorité aux nobles puis donner aux autres en cas de sur stock.

Pourquoi cette methode, pour donner de la valeur à ma forteresse assez rapidement de façon a ne pas demonter trop souvent les habitations de mes nains.

Voilà ma question est : Est t'il possible d'envoyer directement dans le volcan les pièce de qualité inferieur sans avoir a faire le tri quand le Tas N°1 commence à être plein. ou du moins que les pièces de qualité inferieur soit refusé.

ps : je précise que le nain qui fabrique les fourniture est expert en maçonnerie minimun, les autres augmente leur competance en faisant des bloc destiné a fabriquer mon HLM géant à l'exterieur (pour la lumière) (très rapide à mettre en construction avec 20 maçon ^^).
 
 Répondre
#2
Je ne comprends pas trop la question.

Tu cherches à savoir s'il y a moyen de faire passer les meubles de qualité inférieure directement de l'atelier au volcan sans passer par une pile de stockage ? Si c'est ça, à ma connaissance, il n'y en a pas.

En revanche tu peux utiliser la nouvelle designation pour dumper en masse les items de ta pile n°1 (sans devoir les marquer un par un comme avant).

Par contre, ça vaut quand même le coup de meubler des pièces en pas cher, pour anticiper le démarrage de l'économie naine. Si les loyers sont trop chers, tes nains peu riches vont pioncer par terre n'importe où et tu auras plein de chambres superbement meublées et magistralement vides.
 
 Répondre
#3
ha au niveau économie je n'avais pas vu ça Big Grin. merde je fais des chambre de qualité supérieur uniquement ^^; Pas grave on verra Big Grin quand j'y serai.
 
 Répondre
#4
Fais comme dans la vie : transforme tes grandes chambres inlouables en petites chambres de bonnes qui feront le bonheur de tes nains pauvres!
   
 Répondre
#5
Mais tout en enlevant les meubles de qualité, parce que ça fait grimper très vite les prix.
Et le problème vient surtout du fait que les nains qui dorment dans les casernes seront démoralisés.
 
 Répondre
#6
Ou tu fait mieux, et tu desactive l'économie mdr. Franchement ce truc, je l'ai toujours trouvé bien plus contraignant qu'autre chose... on perd un peu plus le controle de sa forteresse, des inégalités se créent, on peut plus agencer les chambres comme on veut, on est obligé de fabriquer des logements de qualité inférieure pour que tout le monde puisse dormir, a la limite on est obligé de construire des magasins et de fondre des pièces et tout ca.... sans aucune avantage.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
Timst a écrit :tout ca.... sans aucune avantage.
Pour le réalisme, surtout. Avoir une forteresse avec beaucoup de nains n'a pas à être aussi facile que pour une forteresse avec quelques nains.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#8
L'avantage c'est que ça apporte une difficulté supplémentaire au jeu, et renouvelle la façon de jouer.
 
 Répondre
#9
Moi je trouve pas ca particulièrement interessant, quite à rendre le jeu plus difficile j'aurais préféré des sièges plus difficiles avec des gobelins qui pourraient traverser les fossés et détruire les murs plutot que d'ajouter cette économie qui n'apporte rien à la forteresse (oui parceque bon, dans la réalité le capitalisme ca a quand même pas mal d'avantages, alors que là..).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#10
"(oui parceque bon, dans la réalité le capitalisme ca a quand même pas mal d'avantages."
euh..surtout depuis quelques semaines ^^.

Sinon comment active t-on le systeme économique? faut un certain nombre de nains? je regule l'arrivee de migrants via le fichier ini pour pas trop paniquer alors je dois en avoir 70..
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)