Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
tout nouveau joueur et coincé dans un tuto simple
#14
En effet les animaux se reproduisent entre eux tant qu'il y a les 2 sexes opposés.Par contre pour le cheval et l'âne..bah j'ai jamais fait attention mais il suffit de trouver un male et une femele et les choses iront d'elles même Tongue .Bref, si il te manque un animal pour compléter la famille, ta meilleure chance d'en trouver est de les acheter aux marchands qui viendront te rendre visite, il arrive qu'ils aient des animaux à disposition, mais assures toi d'avoir assez de biens pour les troquer..je pense notamment ,(pour le début du jeu) à faire des "goods" en bois ou en os via le "craftsdwarf workshop" que tu stockeras dans une "Finished goods stockpile".
Pour ce qui est de leur élevage, je dirai que ces pauvres bestioles sont très bien en liberté et ne gênent quasiment pas les nains ( il peut arriver qu'il soient un peu trop nombreux parfois, à ce moment là je n'hésite pas à en charcuter une dizaine, ça fait de la viande 8o !) Par contre si tu insistes pour les enfermer, c'est un peu compliqué, je te renvoie =>ici<= pour quelques idées...

Alors pour les champs, le choix de la saison détermine le genre de plantes que tu pourras cultiver dans cette parcelle, il faut donc avoir les graines correspondantes (eh oui, pas de graine= pas de plantes..enfin tu as certainement déjà fait tes plantations..) Bref, une fois plantées les graines pousseront tranquillement et tu finiras par voir apparaître le petit symbole de la plante dans ton champs quand elle sera prête à être ramassée..donc pas d'inquiétude, juste de la patience: les plantes vont arriver Big Grin .

En ce qui concerne la lumière, ça ne présente pas d'importance majeure (du moins pas pour l'instant...édit:pour les versions 2010, Toady a introduit ce qui s'appelle la "cave adaptation", c'est à dire qu'à force de rester dans le noir des cavernes les nains pourront au fil du temps subir des chagement physique voir psychologiques (i.e perte de la vue etc), mais je ne sais toujours pas dans quelles proportions et surtout au bout de combien de temps ça peut agir), tu auras surement remaqué en te baladant dans les menus que tes nains avaient des préférences et des goûts différents pour tout et n'importe quoi..ainsi certains nains préfereront travailler à l'extérieur plutôt que dans les galeries sombres..m'enfin ça n'influe pas plus que ça sur leur comportement, du moment qu'ils ont de la bouffe et surtout de la bière Big Grin !

Etape suivante? : après avoir assuré la survie de la forteresse pour les 2 premières années, j'aimerai dire: libre à toi de faire ce que tu veux! Mais il est toujours intéressant de développer toujours plus ton agriculture, creuser encore et toujours pour faire des chambres, des espaces de stockages, ainsi qu'un "meeting hall" et une "dining room" ( très importants ces 2 là, il doit y avoir quelques sujet déjà sur le forum et le wiki qui en parlent..).Sinon tu peux t'atteler à la création et à l'installation de ton mobilier, notament des lits, tables et chaises,produire des biens à vendre ("goods" et pierres précieuses taillées principalement pour le début),mais tu peux aussi planifier et commencer à construire/tailler tes défenses, fabriquer des armes.. enfin bref développer et fortifier ton avant poste.

Déplacement: les objets laissés à terre sont automatiquement mis dans une stockpile, si celle qui est approproée à ce type d'objet existe biensur.Tu peux transférer des objets s'une stockpile à une autre de même nature grace à la fonction "t: take from a pile" accessible en appuyant sur "q" et en mettant le curseur sur une "stockpile"..très pratique la touche "q"..

Les barils fabriqués restent au "workshop" qui les produit si il n'existe pas de "stockpile" appropriée pour les stocker, il en va de même avec tout les autres "workshop", ça peut poser problème s'il y a trop d'objet au même endroit, le "workshop" en question sera alors inaccessible et donc inutilisable pour tes nains. Pour les barils, il s'agit de la "furniture stockpile". S'il estiment en avoir besoin, tes nains iront les prendre pour stocker la nourriture d'un même type dedans puis l'entreposer dans ta "food stockpile".
Notes que tu auras besoin de barils vides si tu veux broyer graines et plantes afin de faire de l'alcool.

Les zones vertes (ou d'une couleur ou d'un symbole inhabituel) représentent un filon de pierre précieuses ou de minerai, tu l'auras déjà remarqué, on en apprend un peu plus sur la nature de la roche en question en appuyant sur "k". Il est toujours intéressant de creuser par là: les gemmes pourront être taillées et revendues et le minerai attendra dans sont lieu de stockage jusqu'à son utilisation pour forger armes, munitions et autres objets.

Pour la traduction Big Grin , bon, personnellement je n'ai pas beaucoup cherché de moyens de traduction pour ce jeu, car il m'est apparu qu'il était beaucoup plus intéressant d'y jouer en anglais. Mon meilleur ami restera toujours le bon vieux dictionnaire à coté de moi ^^!
Sinon si tu as vraiment du mal avec l'anglais, va faire un tour sur le wiki où les traductions des fichiers sont proposées! (par contre je ne suis pas sûr que le menu en fasse parti)
edit 2010(valable aussi pour les versions antérieures): pour tous ceux qui veulent traduire/remplacer les fichiers et plus particulièrement ceux du dossier "raw" sachez que si vous avez un monde déjà créé et sur lequel vous jouez, vous avez de fortes chances d'avoir des crash à cause des modifications..
Pour éviter ça il faut vous débarrasser des anciennes sauvegardes et mondes qui seront devenus incompatibles,et recréer un nouveau monde qui prendra en compte vos modifications sans crasher (bien entendu, sous réserve de ne pas les remodifier après)

Voilà pour les conseils ! Bon jeu! Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Narushima - 10/11/2009, 19:11
[Pas de titre] - par darkomen - 10/11/2009, 20:10
[Pas de titre] - par OverBlob - 10/11/2009, 23:18
[Pas de titre] - par Octokom - 28/11/2009, 12:33
[Pas de titre] - par OverBlob - 28/11/2009, 15:31
[Pas de titre] - par Octokom - 29/11/2009, 02:40
[Pas de titre] - par Octokom - 29/11/2009, 15:19
[Pas de titre] - par Jardi - 29/11/2009, 17:00
[Pas de titre] - par OverBlob - 29/11/2009, 17:38
[Pas de titre] - par guiwald - 30/11/2009, 12:51
[Pas de titre] - par Octokom - 30/11/2009, 12:52
[Pas de titre] - par Octokom - 30/11/2009, 15:17
[Pas de titre] - par OverBlob - 30/11/2009, 21:10
[Pas de titre] - par Octokom - 01/12/2009, 09:43
[Pas de titre] - par Platy - 01/12/2009, 19:16
[Pas de titre] - par OverBlob - 01/12/2009, 19:20
[Pas de titre] - par Octokom - 02/12/2009, 00:51
[Pas de titre] - par OverBlob - 02/12/2009, 23:11
[Pas de titre] - par Octokom - 03/12/2009, 23:00
[Pas de titre] - par OverBlob - 04/12/2009, 00:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)