21/12/2011, 02:40
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=5102#post5102 a écrit :le shérif est le pire ennemi d'un joueurs de DF.Je confirme.
Le système légal est une plaie.
Au final, si je ne le mets pas en place, les seuls à se plaindre seront les nobles.
Et bien qu'ils se plaignent.
En plus ça me permet de vendre ce que je veux comme je veux, et de ne pas respecter les ordres de construction (en particulier les trucs qui ne sont fait que par hasard, et où il faut une tonne d'essais avant d'y arriver... plutôt pourrie comme idée, point de vue game design, àma).
Le seul contre exemple que j'ai eu est quand un de mes guerriers est devenu "miserable" suite à la perte de ses animaux de compagnie (ça aussi, quel piège... à éviter, les bestioles). Il a commencé à jeter des tantrums, et en combat à mains nues, il buttait ses potes ^^
Mais un guerrier entraîné reste plus utile qu'à peu près n'importe quoi d'autre, donc mes pertes ne se sont comptées que parmi les non combattants, parfaitement remplaçables. Je préfère perdre des nains qui ne savent pas se battre que mettre un guerrier en prison.
Une sorte de sélection naturelle brutale de ceux qui n'avaient pas une bonne propension à l'esquive, ou à l'apprendre très vite :->
Pour en revenir à l'humeur, la valeur de l'environnement est capitale, j'ai l'impression que c'est ce qui compte le plus.
D'entrée de jeu, j'ai une bouffe de folie (un rôti permet d'acheter une caravane complète), et à peu près tous les ingrédients du jeu (j'achète tout, je chasse tout, j'ai tous les types de cultures - ça se fait très facilement, très vite, et c'est parfaitement durable, la production est largement excédentaire (je ne fais plus que des champs de 2*2) et ne requiert qu'un nain, même pas à plein temps).
Malgré ça, l'humeur de mes nains reste faible.
Étape suivante, une chambre individuelle pour chaque nain, avec coffre et penderie.
C'est mieux... mais c'est pas encore ça.
Là où tout le monde devient extatique, c’est quand je ponce tout et fait tout graver (uniquement par des graveurs légendaires +5, pour avoir un max de chefs-d’œuvre).
Je manque encore de pratique, mais je crois que la possession personnelle compte plus que les possessions communes (j'ai longtemps eu des artefacts exposés, les nains sont contents de les voir, mais c'est moins efficace que les artefacts personnels ou les gravures de qualité partout - ce n'est qu'une impression, je n'ai pas cherché à approfondir).