19/12/2008, 21:17
Citation :(Même si c'est pas le sujet de ce topic. D'ailleurs il y en a un avec des builds pour le démarrage?)
J'ai fait un article tout spécialement pour ca sur le wiki les amis !
Ici : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...%A9marrage
Sinon, j'aurais peur de mettre toutes mes compétences concernant la bouffe (cuisinier, fermier etc) sur un seul nain. Surtout que les fermes ca prend un temps enorme pour un seul nain, et j'ai du mal à voir quand il s'occuperait du reste. Enfin ceci dit ca peut peut-être marcher.
Le pêcheur / nettoyeur de poisson, nan. Ca marchera pas, même si ca peut avoir l'air logique : Un pêcheur ne fait que pêcher, et rien d'autre. Il empile les poissons et autres tortues à côté de lui jusqu'a ce qu'il ai envie de boire / manger / dormir, et là il abandonne toutes ses prises, et c'est aux autres nains d'aller les chercher (je crois).
Sinon, je vois que y'a aucun maçon, et faire un bûcheron / menuisier, même si ca peut paraître logique, c'est un peu dur : C'est lui qui gérera a la fois l'entrée et la sortie du bois, ce qui risque de retarder la production des premiers meubles de la forteresse, le temps qu'il fasse assez de bois. Enfin comme tu veux.
Et concernant les objets... et bien, il manque des chats. Même si on craint la catsplosion (multiplication des chats et chatons qui flinguent les FPS), c'est quand même fort pratique contre la vermine. Aussi, toujours finir les quantités par 1 ou 6 ! De cette façon, t'aura un tonneau en plus, ce qui est franchement cool.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"