Les forums Dwarf Fortress FR
A poil ! (DF Hardcore) - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : DF Fortress Mode (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : A poil ! (DF Hardcore) (/showthread.php?tid=571)



A poil ! (DF Hardcore) - UristMacFrench - 02/07/2012

Je viens de réaliser une vidéo sur l'augmentation volontaire de la difficulté dans notre jeu favori (donc elle ne s'adresse pas aux débutants Wink ). C'est la première que je réalise de ma vie, donc c'est techniquement loin d'être parfait. N'hésitez pas à critiquer, et à conseiller, que je vois ce que je peux améliorer facilement (car le difficilement, contrairement à ce que laisse supposer le titre de la discussion, je m'en passerai ^^).
A priori je ferai quelques autres vidéos sur le même sujet, de difficulté croissante - pour moi, j'imagine qu'on n'a pas tous les mêmes domaines de compétence dans le jeu (je suis mauvais en combat, par exemple, mais bon en survie et moyen en développement économique).

A oui : je viens de reprendre le jeu, mes connaissances datent essentiellement de la version 31, donc je risque d'avoir des surprises...
Je joue sous Linux, mais c'est pas dit que ça soit définitif (je n'y connais rien, et j'ai galéré pour avoir un DT fonctionnel).

Voilà, vous savez tout.
Au plaisir de vous lire Smile


- Kourikargou - 02/07/2012

J'ai bien aimé Smile
ça change de tout les tutos en tout cas
(Défendre sans pièges impossible ? J'utilise jamais de pièges moi !)


- UristMacFrench - 02/07/2012

Kourikargou,'index.php?page=Thread&postID=6295#post6295 a écrit :(Défendre sans pièges impossible ? J'utilise jamais de pièges moi !)
Oh ? Et tu repousses les sièges en combattant ? (si tu fermes juste le pont levis en attendant qu'ils partent, ça ne m'intéresse pas ^^)


- Rinrynque - 02/07/2012

J'ai bien aimé l'idée du DF hardcore c'est vrai que jusqu'ici ça m'a semblé un peu simple DF. Une autre raison de m'y remettre Big Grin


- thuiop - 03/07/2012

Rinrynque,'index.php?page=Thread&postID=6301#post6301 a écrit :c'est vrai que jusqu'ici ça m'a semblé un peu simple DF
Pardon? DF c'est pas simple quand même.


- Rinrynque - 03/07/2012

Bah quand tu embarque dans une région pleine d'arbres, de minéraux, avec de quoi creuser c'est bien trop simple, ca veut pas dire que c'est pas drôle on peut bien s'amuser à construire des trucs de fou et tester des trucs avec les gob's, mais bon...


- Kourikargou - 03/07/2012

UristMacFrench,'index.php?page=Thread&postID=6299#post6299 a écrit :Oh ? Et tu repousses les sièges en combattant ? (si tu fermes juste le pont levis en attendant qu'ils partent, ça ne m'intéresse pas ^^)
[Image: 987500DEFENSE.png]

J'ai bien un pont-levis, mais c'est simplement esthétique il est même pas relié à un levier. Par contre j'ai rajouté 4 pièges à cages dernièrement pour attraper des animaux sauvage, Mais pas nécessaire en cas d'attaques.

Avec ça j'ai 30 nains en soldats
10 à la hache en armure complète de fer
10 arbalétriers en cuir-Chainmail en habit de civils
10 avec lance en armure recyclé de partout au hasard en tout les matériaux possible (Milice)

La milice de lanciers reste en repos en général (sauf gros siège) au cas où. Tandis que les Hachurier (néologisme ftw) sont soutenue aux côtés des arbalétriers sur le goulot présent sur ce screen. Ce qui résulte souvent en une mort rapide pour les gobelins qui s'engouffrent.

Pour l'instant, le dernier siège a fuit en laissant 4 nains pour morts en plus de 5 blessés.

C'est plus dur mais largement faisable.


- UristMacFrench - 04/07/2012

Ok, sympa Smile
La configuration du terrain (goulot d’étranglement) joue certainement, mais je suis curieux de voir comment ça se passe quand tu tombes sur des packs d'archers (en particulier quand plusieurs sont légendaires dedans). C'est ça qui me tue en général (à partir d'un certain niveau, ils arrivent à tirer à travers les meurtrières). Non pas sur un unique siège, mais sur leurs répétitions : tôt ou tard, mon escouade d'arbalétriers, bien que légendaires, finit à l'hôpital, et engager des archers légendaires au contact, c'est pas trop faisable, car ils ont leurs propres escouades de combattants qui font tampon, pendant qu'ils nous canardent.
J'y arrive, mais d'un siège sur l'autre, je m'affaiblis.
Alors que les pièges... c'est le confort total : toujours au bon endroit, toujours actifs, jamais de mauvaise humeur ^^
Par contre, quand un siège ne contient pas d'archers légendaires, c'est la fête : ils n'arrivent généralement même pas jusqu'aux pièges.


- UristMacFrench - 08/07/2012

J'ai mis en ligne la seconde vidéo. On augmente la difficulté : toujours à poil, mais plus d'accès au bois, ni aux plantes, ni à la pêche. La seule et unique ressource devient donc la chasse... en théorie, car tout ne se passe pas comme prévu ^^


- UristMacFrench - 10/07/2012

Pour la 3ème vidéo, j'essaie de changer la forme : je la posterai par petits épisodes, plutôt qu'un gros truc en une seule fois.
Toujours le même principe : à poil, sans ressources utilisables sur la carte, sauf la chasse. Le lieu d'embarquement est assez funky...