Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Récit - Avant-poste de Ironelder
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :NLS a écrit:
On commence la partie avec 7 nains comme d'habitude.

-Un mineur
-Un maçon
-Un mécanicien, building designer et engraver
-Deux fermiers (grower)
-Un charpentier/wood cutter
-Un guerrier nain avec sa hache (au cas ou...)
Ils sont tous skilled.

Ils ont enmené avec eux à boire et à manger (du genre 54 de viande de cheval et 20 de vin nain).


Première année, début du printemps
1051

La seule contrée qui nous a semblé favorable à une installation se trouve à des altitudes ou l'hyver est assez rigoureux. Tout est gelé ici, mais les nains sont heureux d'avoir enfin terminé leur voyage! Mon mineur est pret!

Le premier objectif est de creuser le flanc de la caverne jusqu'à la rivière souterraine pour pouvoir créer rapidement des fermes. Mais entre temps, il faudra percer quelques cavernes essentielles : celle de maçonnerie/machinerie, celle de charpenterie et une salles de stockage de fournitures.

Pour l'instant, les nains dormiront dans la salle de stockage dans les lits que fabriquera le charpentier. Et ce jusqu'à ce que la rivière soit atteinte et que toutes les salles soient creusées.
Nous aviserons aprés.

De plus, le couloir principal de l'avant-poste sera large de trois unités. Nous devons donc prévoir nos plans en conséquences. Pour l'instant, les parties définitives du couloirs sont détaillées par le mécanicien qui n'a rien d'autre à faire. Au moins, on aura des murs présentables.
Citation :NLS a écrit:
Première année, début de l'été
1051

Nous avons bien avancé. Quatres salles ont été creusés pour accueillir nos ateliers ainsi que nos salles de stockages. Nous avons dût transferer d'urgence toute notre nourriture à l'intérieur de la caverne car des Racoon sauvage nous avaient volé des quartiers de viandes. Notre mineur vient juste de creuser les cavernes destinées à accueillir les fermes souterraines. Malheureusement, elles se sont en partie effondrée...
Mais la chance est un peu avec nous, elle seront inondés naturellement d'ici peu, la rivière menace de déborder!
Nous pourrons différer la construction d'un système d'irrigation à l'année prochaine pour gagner du temps!

Le charpentier à bien travailler, chaque nain à un lit. Le maçon à aussi été trés efficace : chaque nain à du mobilier prèt à être installé dans sa futur chambre (dés qu'elles seront creusées). Le mécanicien à construit quelques mécanisme à l'avance, il a passé le reste de son temps libre à polir les murs de la caverne.

Il nous restent quelques détails à règler maintenant : que faire des cavernes effondrées? Une partie tiens encore debout mais reste trés dangeureuse.. Une chose est sûr, il va falloir réétudier un peu cet aspect afin d'éviter de nouveaux effondrements...

Il semble important de creuser les nouvelles cavernes beaucoup plus profond dans la caverne afin d'avoir un maximum d'espace disponible pour de nouvelles salles de stockage, chambres ou autres...

Il va falloir commencer la constructions des chambres. Il pourrait être interressant de les espacer plutôt que de faire un "quartier des chambres". En gros, trois ou quatres chambres par-ci par-là...

Et pour finir, il reste à penser à l'élargissement du couloir central. Il sera aussi important de construire une route commerciale. Mais nous y penseront plus tard.

Voilà pour finir une vue aérienne de la caverne : ici
Citation :NLS a écrit:
Première année, milieu de l'été
1051

La première ferme vient d'être construite. Une deuxième en attente pour planter d'autres variété de graines (nous allons bientôt manquer de plump helmet spaw...). Nous nous attaquons à l'excavation d'une caverne de stockage de nourriture. C'est d'ailleur ce dernier point qui nous inquiète : il ne nous reste que 13 unités de nourriture dont 11 de graines... Il va nous falloir acheter des provision pour l'hiver.
A la dernière minute : nous n'avons plus de nourriture, mais le stock de graine est un peu remonté. Esperons que tout ira bien..

Avant de creuser des chambres pour les nains, nous allons nous occuper de construire un dépot de marchandise et une manufacture. Nous trouverons bien un nain assez habile de ses mains pour fabriquer des bibelots qui plairons aux marchands. Esperons-le...

J'ai aussi installé une salle à manger provisoire dans le couloir. La situation est certe un peu précaire, mais autant faire en sorte que tous le mobilier en attente servent au confort des habitants d'Ironelder.

Pour finir, le forgeron est arrivé. Une bête sauvage l'a fait fuir, il a lâché son enclume pour foncer à la forteresse.

Image de la forteresse actuelle ici.

N'hésitez pas à donner votre avis.
Citation :NLS a écrit:
Première année, début du printemps
1052

Fin de l'hiver! Il était temps, nos réserves étaient complètement épuisée! Il ne reste que quelques plantes comestibles, mais nous avons une bonne réserve de graine. La situation l'impose : nous inondons la salle des fermes puis nous les plantons tout de suite! La famine aidant, nous avons dût nous mettre à la cueillette. Peut-être arriverons-nous à faire pousser des fraises sauvage, ça ferait plaisir aux 8 nains qui occupent la montagne.

L'hiver ne nous a pas laissé de répis. Le maçon à travaillé sans arret pour construir le mobilier des chambres (portes, coffres, tables et chaises) et le charpentier à construit une vingtaine de lit en avance. Il reste encore une bonne partie du mobilier à batir. Si un autre maçon arrivait avec la vague d'immigrants cela aiderait beaucoup. Nous avons put construir 4 chambres entière, meublées et tout. Quatres autres arriverons d'ici peu. Avec plus de nains, le travail ira plus vite.

Ah oui, nous avons commencé à construir de l'autre côté de la rivière. Le précipice était trés trés proche. Et une cuisine à été construite, mais n'a pas encore servi. Rien de bien neuf à par ça. Nous sommes heureux de l'arrivée de cette nouvelle saison. Le plus dur est fait.

Une petite photo vue du ciel : ici

Vous pouvez me dire ce que vous pensez, ce que vous auriez fait à ma place, question ou autre.. (à la limite, créez peut-être un sujet "commentaire" si vous avez un truc à dire).
Citation :NLS a écrit:
Deuxième année, début de l'été
1052

La situation est grave.. Toujours le même problème de nourriture. Elle n'est pas produite assez vite. Le problème se résolvera tout seul, la culture de plantes est à son maximum. Et oui, les 18 migrants travaillent bien mais mangent beaucoup!

Nous créeons régulièrement des objets d'artisanat que nous ornons des os de l'animal tué par notre trappeur. Ils nous servirons de monnaie d'échange pour acheter de la nourriture.

De nouvelles chambres ont été créées, mais certains dorment encore dehors. Nos ateliers de maçonnerie (il y en a maintenant 3) peuvent nous fournir en mobilier trés rapidement, ce qui est rudement pratique.

Nous agrandissons la salle de stockage de nourriture et y accolons une salle de boucherie et de cuisine. Quand tout ira mieux, nous passerons de l'autre côté du précipice pour chercher la rivière de magma.

Image : ici.
Citation :NLS a écrit:
Deuxième année, milieu de l'automne
1052

Pas beaucoup de changement depuis l'été dernier.
Les chambres sont toutes construites, il y en a même en trop pour accueillir les futirs immigrants. La nourriture est suffisement abondante, mais nous préférons attendre un peu avant de cultiver de quoi fabriquer de l'alcool..

Nous avons un bijoutier qui s'occupe de tailler les pierres précieuses que nous détachons de la roche. Cela permettra de pouvoir acheter plus de nourritures aux marchands.

Notre trappeur est mort, tué par un cougar... Nous sommes en traind de creuser le cimetierre de l'avant poste.
Un de nos forgerons est atteind d'une humeur étrange. Ila été enfermé dans sa chambre car nous n'avons pas de forge pou qu'ils puisse satisfaire sa folie...

Pour finir, un mineur tente de trouver la rivière de magma en creusant plus profond sous la montagne.

La forteresse : ici