Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Merci ! (ou les carpes, les humeurs et les performances...)
#11
Rodwin,index.php?page=Thread&postID=494#post494 a écrit :[PRIORITY:HIGH]: Augmente la priorité du process pour le CPU. Utile notamment avec un double corps. [PRIORITY:REALTIME] déconseillé sur les monocorps, mais marche très bien en dual/quadcore. DF n'est pas multithreads.
D'où tu tiens cette information ? Ça me paraît bizarre que des multi-cores soient avantagés par une application qui ne gère pas le multi-thread.

Pour ma part, ma forteresse ne rame pas, avec plus de 100 nains en activité. 2 GO de RAM et un disque dur en S-ATA II font la différence je crois.
Et un processeur un peu puissant aussi, bien sûr, même si quelque chose comme 3 Ghz serait excessif pour DF.
 
 Répondre
#12
[PRIORITY:REALTIME] permet d'attribuer totalement un coeur rien qu'à DF.
Citation :Ça me paraît bizarre que des multi-cores soient avantagés par une application qui ne gère pas le multi-thread.
Ce n'est pas le processeur qui est avantagé, c'est la possibilité pour DF d'en squatter un sans que l'utilisateur ne perde totalement le contrôle de son PC...
   
 Répondre
#13
J'ai un dual core et 2go de ram c'est quand meme étrange que ça rame enfin bon, je m'en vais essayer certaines des techniques que vous m'avez donné. merci encore.
 
 Répondre
#14
N'hésites pas à nous donner des nouvelles!
   
 Répondre
#15
RastafarIDwarf,index.php?page=Thread&postID=510#post510 a écrit :J'ai un dual core et 2go de ram c'est quand meme étrange que ça rame enfin bon, je m'en vais essayer certaines des techniques que vous m'avez donné. merci encore.
Y'a d'autres trucs qui peuvent t'aider copaing, comme :
- lancer adware de temps en temps
- aller dans le gestionnaire des tâches et couper les applications useless
- installer ZNsoftXP qui optimise XP
- installer un antivirus...
: }

Merci à vous de faire partager votre passion de DF, ce jeu est un bijoux (pas très beau mais d'une grande valeur!!)
Ce serait vraiment un bonheur si DF ferait un jour peau neuve en 3D isometric ou en 3D tout court... *bave*
Heureusement y'a quand même des sets graphiques hein rasta ? Big Grin

J'ai aussi quelques questions :=
J'ai une forteresse qui fonctionne pas trop mal (des immigrants viennent d'arriver), mais je piétine un peu dans mes projets...

Je veux faire un puits, j'ai l'endroit (enfin je crois) pour le faire, mais on me demande une maudite chaîne...
Pas moyen d'en faire une. Je crois bien avoir fait des cordes, mais ça suffit pas faut une chaîne qu'il me dit.
Un puits éviterait à mes nains l'humiliation de l'attaque de carpe ^^

Ah et je n'ai aucune idée de comment marche le travail des métaux et les forges,
Qu'est ce qui est essentiel pour que les forges soit utiles ?
 
 Répondre
#16
Bwahaha, les questions sont éternelles.

Tu as cherché sur le wiki ? C'est un peu succinct, mais il y a des éléments de réponse : Chain et Metalsmith's forge.

Essaie de te débrouiller avec ça, et si tu galères trop, crée un topic avec un titre explicite pour qu'on décortique tout ça.

A vue de pif je dirais qu'une enclume, du combustible et du minerai sont essentiels pour une forge. :truisme:
 
 Répondre
#17
La forge est utile si tu veux pouvoir un petit peu te défendre, vu que t'y construit des armes / armures.

Et sinon pour le puits, une corde marche, donc si il veut pas, c'est que tu n'a pas de corde. Peut-être as-tu confondu avec "Rope reed thread ou cloth"? Ou peut-être que t'as pas de stockpile pour les furnitures. Passque si c'est pas rangé dans une stockpile, l'objet ne peut pas être placé quelque part, même si il existe.
Au pire vérifie dans le menu [z], sous menu stocks. Ca doit être mis dans la catégorie Rope ou restraints.

J'espère que ça t'a aidé.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#18
Tiens le parasol s'est enregistré Tongue

Fait leur de la bière a tes nains au lieu d'un puit pfff
 
 Répondre
#19
RastafarIDwarf,index.php?page=Thread&postID=518#post518 a écrit :Tiens le parasol s'est enregistré Tongue

Fait leur de la bière a tes nains au lieu d'un puit pfff
Ouai mais on sait jamais, en une soirée ils seraient capable de tout boire xD
Et toi ton sheriff séquestre toujours des chiots dans sa cage ? =D

Merci pour vos réponses j'vais tenter de craft une corde ça devrait le faire :]
 
 Répondre
#20
Les nains sont plus heureux s'ils boivent à un puits plutôt qu'à la rivière. S'il n'y a plus d'alcool bien sûr.
Et si tu as des nains blessés, eux ne boiront que de l'eau.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)