Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Idées de sujets de guides
#1
Je lance ce sujet pour répertorier des idées de sujets pour de nouveaux guides.

Un guide est relativement facile à réaliser quand on sait un peu jouer. Il suffit de se concentrer sur l'objectif à réaliser en jeu, de prendre les captures d'écran qui vont bien et de rédiger des commentaires au fur et à mesure dans un éditeur de texte.

En fait le plus long est d'héberger les images en ligne.

Bref, quels sont les sujets que nous devrions aborder ?

Pour ma part, je pense qu'un guide de l'agriculture s'impose. Celui qui est sur le wiki est obsolète et souffre d'une mise en forme incompréhensible des schémas.

Il y a bien d'autres choses à faire, mais je vous laisse vous creuser la tête. Wink
 
 Répondre
#2
Un point sur l'irrigation ne ferait pas de mal, ça revient assez souvent dans les fofos...
   
 Répondre
#3
Irrigation, tu veux dire détourner le cours des rivières, construire et remplir des citernes pour faire des puits ou des pièges, contrôler les flux d'eau ou de magma ?

Parce que l'irrigation proprement dite pour faire pousser des plantes ne se pratique plus vraiment depuis qu'on a des sols terreux, même si c'est utile à savoir si on s'installe en pleine montagne.
 
 Répondre
#4
+1 tuto sur l'agriculture , je pige rien --'
Sinon j'avais penser à une page où des joueurs expliquerait comment il commence leur forteresse ,comment il font leur dortoir (Sur un grand étages où comme une tour ?) patati patato plouf .
 
 Répondre
#5
pinto,index.php?page=Thread&postID=264#post264 a écrit :Sinon j'avais penser à une page où des joueurs expliquerait comment il commence leur forteresse
Une page sur ce qu'on appelle les "builds" en somme. Pourquoi pas.
Oh, une autre idée, un guide pour apprendre quoi faire pour rendre Dwarf Fortress "plus beau". Les tilesets et tout...
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#6
=> Smaug : Oui, c'est celà : comment s'amuser avec l'eau sans noyer ses nains.

Il y a déjà une page du wiki sur les tilesets!
   
 Répondre
#7
Un guide sur la gestion des pierres ne serait pas de trop.

Pas faux pour les tilesets, mais faire un billet sur le blog permettrait de donner de la visibilité à la page du wiki qui va bien.

Dans le même ordre d'idée on pourrait faire un guide du init.txt et de la personnalisation des paramètres du jeu.

A ce sujet, quelqu'un a déjà sauvegardé son build de départ comme c'est maintenant possible ? Je ne me suis pas encore penché sur la question.
 
 Répondre
#8
Le guide sur le Init.txt existe déjà mais il faut le mettre à jour.

=> http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...e=Init.txt
   
 Répondre
#9
Rodwin,index.php?page=Thread&postID=303#post303 a écrit :Le guide sur le Init.txt existe déjà mais il faut le mettre à jour.

=> http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...e=Init.txt
Oui mais ce n'est pas encore un guide, juste le fichier commenté.
Ce point-ci m'intéresse aussi.
 
 Répondre
#10
Ah oui ma gestion des pierre +1
Je creuse un entrepot il est déja à moitiée remplie avant la fin --'
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)