Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
#21
J'ai découvert DF par hasard sur le forum canardpc, j'avais déjà vu le jeu avant, mais les graphismes en caractères complètement incompréhensibles m'avaient repoussé. Heureusement pour moi j'ai posé la question de l'amélioration graphique et on m'a indiqué des sets graphiques, j'ai fais le pas en découvrant le jeu avec un ami, c'est très (très) addictif.

J'ai la sensation que DF est un jeu dont je ne me lasserai jamais une bonne fois pour toute, c'est un jeu solo extra-ordinaire :love:
Moi qui était un peu en manque de jeu de gestion, je suis servi ^^
 
 Répondre
#22
Salut!

Newbie de Dwarf Fortress que j'ai découvert au détour d'un post sur le forum d'un jeu de rôle php en ligne (the-continent.org si vous connaissez pas allez y voir c'est vraiment excellent).

Une petite description de la part d'une joueuse qui m'a fait me dire:" tiens ça a l'air sympa, on va voir ce que ça donne". Passé outre les graphismes, auxquels on s'habitue et la non-habitude de jouer au clavier, j'ai beaucoup aimé!

Donc là pour moi le but est de passer mon premier hiver, après avoir abandonné moultes forteresses pour cause de mauvaise organisation des salles qui ne me plaisait pas. Wink

Voila, sinon j'ai 25 ans et je termine mes études dans 10 jours pour la petite partie vie perso Big Grin
 
 Répondre
#23
Bienvenue!
   
 Répondre
#24
Bienvenue Jardi !

Si tu es vraiment hydrogéologue, la partie géologique de Dwarf fortress va peut-être t'interresser... Wink
 
 Répondre
#25
Ouaip j'ai déjà tiqué là dessus. Et c'est plutot cohérent, ça fait plaisir. De même que pour l'hydrogéologie, c'est marrant de trouver la notion d'aquifère dans un jeu video ^^
 
 Répondre
#26
Sympathique ce petit continent...
   
 Répondre
#27
Oooooooh que oui!

J'y joue depuis 3 ans et je ne m'en lasse pas. Un subtil mélange de Gameplay et de Roleplay dans un univers héroic fantasy très fouillé et en perpétuelle évolution grâce à nos mj et aux joueurs.

Et il y a un fief peuplé par des nains. D'ailleurs le joueur s'est mis à DF (ce n'est pas moi).
 
 Répondre
#28
Bienvenue parmi nous !
On saura à qui s'adresser en cas de problèmes aquatiques !^^
 
 Répondre
#29
Aaaah ! Je me souviens de dwarffortress.free.fr, j'étais inscrit à ses débuts... Et puis voyant que personne ne venait, je me suis rabattu dans un silence muré parfois troué par des discussions intéressantes sur le forum officiel.
Et puis aujourd'hui, dans une période très rare d'inactivité, je me dis "et bien, qu'est de venu cette communauté, que j'avais laissé la dernière fois dans une état de délabrement atroce. Et de lien en lien (en fait deux liens, un chemin très bien foutu quoi), je me suis retrouvé ici, où je me suis inscrit, en souvenir du bon vieux temps.
Je vous souhaite une meilleure fortune dans ces nouveaux "locaux", et peut-être reviendrais-je, pour enfin appartenir à une vraie communauté française de DF. :thumbsup:
 
 Répondre
#30
Merci d'être passé nous faire un coucou Leone!
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)