Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les Forums Dwarf Fortress changent d'adresse !
#1
Salut à tous !

Les forums Dwarf Fortress sont maintenant accessible à l'adresse http://forum.dwarffortress.fr

Cela fait un moment que je voulais changer de système de forum, Woltlab Burning Board n'étant plus une option pour moi. J'ai donc migré le forum sur un système MyBB.

Toutes les données (fils de discussion, utilisateurs, etc.) devraient avoir migré sur le nouveau forum. 

Cependant n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous rencontrez des difficultés. 

Je vais fermer la partie Dwarf Fortress ici, et mettre un lien visible vers le nouveau forum.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bon jeu à tous !

Guiwald.
 
 Répondre
#2
Yop !

Bonne idée. J'avais des messages étranges voire carrément suspects quand j'essayais de me connecter à l'ancien forum...
J'allais essayer de contacter l'administration actuelle du wiki (toi ?) pour être sûr que le travail (même partiel, ponctuel, etc.) déjà fait ne soit pas perdu dans les limbes de l'Internet. Je suis content de voir que tu gardes un oeil sur tout ça. Smile
Merci !

Je propose un salon sur "Discord" pour discuter de Dwarf Fortress. Aucune substitution au forum, mais plutôt un complément ? Il est géré par ma compagne et moi qui jouons à Dwarf Fortress par période, plus ou moins intensives depuis quelques années.

En parallèle, je commence quelques séances sur Twitch afin d'expliquer le jeu à des proches.

Sinon rien à redire sur le forum. Sauf que quand j'ai voulu me connecter à partir de la page principale (sur Firefox), l'onglet de connexion s'ouvre en bas de la page et n'est pas complet (impossible de descendre). Par contre en m'identifiant directement sous ton message pour te répondre c'est passé facilement...
 
 Répondre
#3
Salut Yoplala !
Effectivement, je n'avais qu'une licence d'une version obsolète de l'ancien forum ce qui ne me permettait pas de le mettre à jour, et cela devenait vraiment fastidieux de lutter contre le spam.
D'autre part ce vieux forum ne pouvait pas tourner avec la nouvelle version de PHP qui est nécessaire pour mettre à jour la version du Wiki (qui tourne sur le même serveur...)

Le salon sur Discord est une bonne idée ! Si tu organises ça, envoie moi le lien et on le mettra sur le Wiki est ici en annonce.

J'ai repéré quelques bugs sur le forum, rien de grave, je viens de régler un souci d'affichage, peux tu réessayer de reproduire le souci et m'indiquer s'il est toujours présent ? Si c'est le cas essaie de prendre une capture d'écran et de me l'envoyer !

À + !
 
 Répondre
#4
Ça marche. Je te fais ça demain, vu l'heure. Smile

Le lien pour Discord est dans mon message précédent.
Le revoici : https://discord.gg/DrDJsZF (lien permanent).
 
 Répondre
#5
J'ai reproduit le bug en me déconnectant. Si je clique sur "Login in account" en haut à droite, voilà ce que j'obtiens : http://www.mediafire.com/view/uds0bkdm7q...1.PNG/file.

Je viens de voir que tu avais un spammeur russe dans les archives... ^^
Si tu cherches à franciser le forum, il y a encore un "Submit reply" dans les réponses rapides.
Enfin, au niveau du wiki, le lien vers l'ancien blog m'ouvre encore des pop-up pénibles. Le blog sera conservé ? Sinon on peut virer le lien du wiki pour éviter des désagréments. En fait ce sont les liens en bas de la page d'accueil du wiki qui ne sont pas à jour ! J'irai les modifier ce soir si tu ne l'as pas fait d'ici là ! Wink
 
 Répondre
#6
Bon, je viens de protéger la page archive, qui bizarrement était ouvert pour tous pour publier des nouveaux sujets.
J'ai cherché un peu où changer le "submit reply", mais j'ai pas encore passé en revu toutes les variables de langue, et je ne suis pas sûr où celle-ci se trouve. Mais je vais continuer à chercher Smile
Je viens de désactiver le wordpress et la page redirige maintenant ici.
Il y a encore pas mal de choses que je veux régler notamment toutes les pièces jointes qui étaient hébergée sur l'autre forum n'ont pas été migrées ici, je vais essayer de le faire.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)