Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Hey ! Quoi de neuf !
#11
Et bien je me base juste sur ce que j'ai compris du site officiel, il y est fait mention (MAJ du 7 janvier, par exemple) que les squelettes invoqués par les nécromanciens buguent un peu et attaquent parfois leur invocateur. Après, comme dit, je n'ai pas encore lancé de partie pour l'instant, je m'échine à mettre à jours les traductions des fichiers dans le dossier raw.

J'ai zyeuté vite fait le topic des fils rouges et effectivement, ta dernière tentative en date n’aura pas tenue 3 ans in game. Big Grin
 
 Répondre
#12
C'est parce qu'on a pris un coup au moral après avoir découvert qu'il n'y avait absolument aucun métal sur la carte alors que le site d'embark indiquait que oui Big Grin (OverBlob a passé un coup de DfHack vu qu'on avait rien trouvé).

Après pour les zombies on a eu une zone favorable vu que seulement la moitié de la carte était hantée (la partie sombre) donc quand les monstres venaient mourir sous nos murs vu qu'on était en zone "normale" ils ne se relevaient pas, sinon ça aurait été beaucoup plus galère ^^

Après tu as toujours la solution de faire un fil rouge tout seul, je ne manquerai pas de commenter tes aventures :thumbup:
 
 Répondre
#13
Hola !

De mon côté, ça fait un moment que j'ai pas touché au monstre, mais je vais très certainement m'y remettre.

Je ne crois pas que la communauté francophone soit particulièrement inactive, (en fait je pense plutôt, qu'au contraire elle est l'une des communautés non-anglophones les plus actives), c'est juste qu'elle est très éparpillée, entre CPC, JV.COM et ici...

Pour ma part, j'avoue que je me suis bien amélioré en anglais au fil des années, et j'ai moins envie de participer à des forums dans la langue de molière, d'autant si ceux-ci sont plus ou moins inactifs.

Comme je l'ai suggéré il y a un an sur le wiki anglophone, a mon avis ce qui boosterait les communautés linguistiques sur DF c'est un template qui permette de traduire des articles de wiki directement sur le wiki officiel. Un des admins du wiki m'avait alors répondu que c'était plus ou moins prévu, mais que pour des raisons techniques ça n'allait pas être fait dans l'immédiat... Depuis pas de nouvelles.

Mais DF avance inexorablement, sous l'impulsion de ce grand malade de Toady.

Ya deux autres projets complètements timbrés dans le style de DF :
  • Ultima Ratio Regum qui est extrêmement ambitieux : "Uncover an intellectual conspiracy to rewrite history in the
    most culturally, religiously and socially detailed procedural world ever
    generated".
    Rien que ça.
  • L'autre, qui est sans doute encore plus élitiste et complexe que DF, c'est Aurora. Ces deux jeux possèdent des threads sur CPC. A noter que URR est dans une phase d'early development, alors qu'Aurora est complètement jouable.
Pour ce qui est des DF-like, deux me paraissent intéressant :
  • Le premier, c'est StoneHearth, justement parce que ce n'est pas un clone mais un jeu qui a son identité propre. On est presque entre du Minecraft et du DF côté inspiration, mais il a l'air très sympa et est dans une phase de développement accéléré (le moteur du jeu est terminé et le contenu arrive rapidement).
  • Sinon, RimWorld vaut aussi le coup d’œil et est déjà très prometteur pour ceux qui seraient intéressés par les colonies spatiales. Après faut pas se leurrer, aucun de ces DF-Like n'auront jamais la richesse et la profondeur de DF. Par contre, ils sont surement bien plus accessibles et agréables à prendre en main.
Voilà voilà, pour ceux que ça intéresse Smile
 
 Répondre
#14
Citation :Pour ma part, j'avoue que je me suis bien amélioré en anglais au fil des
années, et j'ai moins envie de participer à des forums dans la langue
de molière, d'autant si ceux-ci sont plus ou moins inactifs.
Pareil
pour moi, à quoi bon parler sur ce forum, alors qu'en s'en sortant bien
en anglais on peut aller sur le forum officiel qui est 100 fois plus
gros. D'autant que nous ne sommes (et très loin de là) pas les seuls non
anglophones à se forcer en anglais pour pouvoir échanger ensemble.
Hé oui, l'anglais est le nouveau latin !

Pour
ce qui est de Ultima Ratio Regum, à mon avis, il faudra de longues
longues années avant que ça en fasse un bon jeu, mais en tout cas il a
plein d'idées intéressantes, donc je ne doute pas que ce jeu finisse par
aboutir, d'autant que la personnalité du programmeur est solide (le
principal problème de ce genre de projet porté en solitaire, c'est la
solidité psychologique qui permet de rester concentré 10 ans, tous les
soirs, sur un même sujet !)
Pour ce qui est d'Aurora, pas encore osé.
 
 Répondre
#15
Aurora est très poussé au niveau de la gestion de son empire. Il y a vraiment pas mal de choses possibles, y compris sans influence sur le jeu, juste pour le plaisir du roleplay. On peut personnaliser l'intégralité de l'équipage d'absolument tous nos vaisseaux. Certes, ça sert à rien, mais c'est toujours sympa de pouvoir décerner une médaille aux capitaines Big Grin

Par contre, d'après les retours que j'ai pu lire, impossible de finir "proprement" une partie à cause du système de temps instauré dans le jeu. Le joueur a plusieurs boutons pour avancer d'une durée précise, allant de la seconde à l'année complète. C'est pratique pendant les combats pour gérer précisément les salves de missiles, mais ça l'est moins quand une bataille entre IA à l'autre bout de la galaxie bloque les sauts de temps à une durée de 5 secondes. Pour la résolution des combats, le jeu limite le joueur. Et donc en général, ça signe la fin d'une partie. Vu que les missiles mettent des heures à atteindre les cibles à l'autre bout d'un système solaire, il faudrait cliquer des milliers de fois pour terminer le combat. Par contre, quand le joueur participe, des sauts de plusieurs heures sont possibles. Je vous conseille de lire les AAR postés sur le forum canard pc, certains sont très sympas à lire. :thumbup:
 
 Répondre
#16
Salut !

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici, et je viens refaire un petit tour après m'être remis ces derniers jours à DF. Je suis content, j'arrive enfin à avoir une forteresse qui tient à peu près la route, que ce soit en termes de design et d'organisation. Même si c'est encore balbutiant ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)