Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Workshops et manager
#1
Yop !

Je me pose une question depuis quelques jours : des ordres du manager peuvent-ils bloquer d'autres tâches dans un workshop quand celui-ci concerne différents métiers ?

Je m'explique en prenant l'exemple des fermes (disons qu'il y en ait 3).
Je donne les quelques ordres habituels via mon manager :
- "Milk creature" ;
- "Process plant" ;
- "Shear creature" ;
- "Process plant to bag" ;
- "Spin Threat".
Une fois les ordres distribués par mon manager, je fais un tour sur mes fermes et me rend compte que leurs listes de tâches commencent, toutes les 3, par "Milk creature", suivi des autres tâches dans le désordre.
Est-ce que du coup les nains Thresher, Shearer et Spinner sont bloqués jusqu'à ce que le Milker ait accompli sa tâche dans chaque Farmer's workshop ? Alors qu'il est en pause, puis va manger, puis dormir, puis boire, puis à une fête ? 8|
Je n'ai pas encore pris le temps d'examiner avec attention ces activités ayant étant préoccupé par des détails du type Vampire, Siège et inondations... Mais il me semble que ces tâches ne s'effectuent pas rapidement, alors que j'ai pris soin de répartir un métier par nain avec le minimum de Hauling nécessaire activé.

Un autre exemple pourrait être celui des Craftdwarf's workshop avec le Bone Carver, Stone Carver, Wood Carver.
Pour le moment je les gère finalement sans passer par le manager. Mais quand j'utilisais celui-ci mon "Make Bone Bolts (mis sur Repeat)" se retrouvait derrière 3 Craft en bois, 3 en pierre, 1 Jug et 1 Engrave Slab.
Selon votre expérience et vos connaissances du jeu, comment cela se passe-t-il :
- les artisans font la file et glandent en attendant que l'atelier se libère ?
- ils jouent à l'atelier musical ? (dans ce cas quid des ateliers nominatifs qui ont le même problème d'ordres différents)
- ils travaillent chacun dans un atelier et accomplissent les tâches sans être nécessairement dans l'atelier qui a la tâche notifiée ?
- etc. ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
 Répondre
#2
Salut Yoplala
Si tu demande 3 milk créature le manager répartira la tache a tous les workshop donc chaque workshop dans cette exemple aura 1 milk créature a faire.
Et tant que le nain n'a pas terminé la tache tes autres nains derrière attendent!

J'utilise le manager en général pour de grosses commandes comme 30 portes.
Et si j'ai besoin d'un objet comme une statue je vais sur un des workshop j’enlève une porte avec "C" puis je met ma statue en haut de la liste du workshop avec la touche "P" Par contre je n'aurai que 29Portes au final vu que j'en ait viré une !
 
 Répondre
#3
Merci Zurka pour ta réponse (et pour tes tuto d'ailleurs !).

Citation : Si tu demande 3 milk créature le manager répartira la tache a tous les
workshop donc chaque workshop dans cette exemple aura 1 milk créature a
faire.

Et tant que le nain n'a pas terminé la tache tes autres nains derrière attendent!
Tu es sûr et certain de cela ? Je ne te remets pas en cause, mais si c'est vraiment le cas, cela nuit à l'efficacité supposée du manager (et aux annonces qui te préviennent que la tâche est accomplie).
En tout cas pour les ateliers sus-mentionnés (Craftdwarf's workshops et Farmer's workshops), car il est plus facile en effet de jouer avec les productions des maçons ou des charpentiers comme tu l'indiques ou directement par l'écran du manager (via [p] et [t]).

Dernier doute, contrairement à ce que tu dis, j'ai eu l'impression que si je retirais manuellement des ordres du manager dans les ateliers, ces ordres revenaient (le manager les réaffectant après un petit délai). D'ailleurs il me semble également que [r] (remove) dans l'écran du manager n'annule pas les ordres dans les workshops mais permets d'y aller et de les supprimer définitivement. Je me plante ?

Enfin, si ce que tu dis es vrai, cela signifierait que si tu as dédié un atelier à un Wood Crafter Legendary qui normalement travaillait en boucle, il pourrait se retrouver en "no job" parce que tu as fait une commande de 10 Jug par ton manager. Vous confirmeriez ?

Je suis un peu tétu, mais je pars de deux principes : "toujours creuser" ( 8o ) & "ne s'arrêter qu'à un réel bug du jeu" (pas à ma méconnaissance).
Merci en tout cas.
 
 Répondre
#4
Alors pour la répartition des taches j'en suis certain, pour le fait de virer une des 30 portes et que ce en fait 29 j'ai dit une connerie en effet ^^ quand tu commande quelque chose tu a ce que tu a commander même si tu vire les ordres dans le workshop.
Yoplala,'index.php?page=Thread&postID=8063#post8063 a écrit :Enfin, si ce que tu dis es vrai, cela signifierait que si tu as dédié un atelier à un Wood Crafter Legendary qui normalement travaillait en boucle, il pourrait se retrouver en "no job" parce que tu as fait une commande de 10 Jug par ton manager. Vous confirmeriez ?
Aprés test, j'ai demander a un nain de me faire des chaises en pierre en boucle. j'ai deux workshop. Je demande 10 portes en pierre a mon manager. Le manager réparti la tache comme cela: 5 portes en pierre pour chaque workshop. Donc un workshop se retrouve avec l'ordre chaises en boucle "R" et juste en dessous 5 portes. Pour éviter ca il faut remplir le workshop de taches répétable. Dans mon exemple un de mes workshop a 10 fois la tache chaise en boucle "R". Comme ca en demandant mes 10 portes au manager il ne peut pas le répartir, mon deuxieme workshop fait toute la commande.
Yoplala,'index.php?page=Thread&postID=8063#post8063 a écrit :D'ailleurs il me semble également que [r] (remove) dans l'écran du manager n'annule pas les ordres dans les workshops
Oui en effet il faut virer les ordres manuellement dans les workshop.

Tu as raison d’être têtu ! Wink Il faut comprendre les choses a fond !
 
 Répondre
#5
Zurka,'index.php?page=Thread&postID=8065#post8065 a écrit :Pour éviter ca il faut remplir le workshop de taches répétable. Dans mon exemple un de mes workshop a 10 fois la tache chaise en boucle "R". Comme ca en demandant mes 10 portes au manager il ne peut pas le répartir, mon deuxieme workshop fait toute la commande.
Merci pour l'astuce, ça risque de m'aider pas mal.
Mais ça reste pas pratique, c'est un peu dommage que le manager, censé éviter la microgestion, est dans la pratique pas très utile.
 
 Répondre
#6
Bien vu pour le remplissage de la liste des tâches.

Honte sur moi, mais après vérification on retrouve ces différents aspects sur les 2 wiki.
J'ai complété la page du wiki francophone qui était déjà pas mal et refait un peu la mise en page pour m'entraîner à la syntaxe.

En faisant cela, je me suis avancé en écrivant : "Il est toujours possible d'ajouter un ordre manuel à un atelier occupé
par les ordres du manager pour une commande plus urgente (*à vérifier).".
Je vais tester pour vérifier (j'imagine par "p: Promote Current Task"), mais si vous avez une certitude... balancez-la Wink.

Je suis d'accord sur le fait que le manager perd un peu de sa saveur avec cette répartition des tâches sur tous les ateliers de même type. Mais il reste plus qu'utile pour produire à la chaine tout en étant informé de la réalisation des tâches. En outre avec le remplissage pour permettre l'artisanat en boucle (exception faite du Bone Carver qui tombe plus souvent à court d'os), il ne me reste plus que les Farmer"s Workshop a gérer manuellement pour l'instant :thumbup: .
 
 Répondre
#7
Le but du manager n'est pas d'être efficace, mais de faciliter la vie au joueur en centralisant les ordres sur les jobs.

Sinon, tu peux virer les jobs du manager d'un atelier, du moment que tu ne lui ordonnes pas expressément de ne rayer un ordre de sa "to do list", il essaiera toujours de relancer la production de l'objet en question jusqu'à épuisement du quota que tu as défini.

Donc si y a aucune bestiole à tondre et que tu as demandé au manager de tondre trois bestioles, tu risques d'avoir plein d'annonces de type "Urist McFarmer cancel shear creature : no shearable creature."

Moi perso je trouve le manager ultra utile au contraire. Je ne vais quasi jamais dans les ateliers, sauf quand je dois mettre une tâche en repeat. (très grosse production nécessaire). L'avantage aussi c'est que contrairement à "repeat", les ordres donnés au manager ne s'annulent jamais. Donc pas besoin de relancer dès qu'il manque le moindre caillou.
 
 Répondre
#8
"faciliter la vie au joueur en centralisant les ordres sur les jobs" c'est ce que j’appelle de l'efficacité, moi... Big Grin

De fait, c'est chouette que les ordres du manager ne s'annulent jamais même si cela peut pourrir l'écran des annonces.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)