Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Bloodline 2013 !!!
#11
Ben simplement à la place des animaux comme les léopards ou les éléphants, y'a des licornes :p
 
 Répondre
#12
J'en serais bien pour la bloodline quand il y aura besoin de quelqu'un (je ne compte pas prendre la place de quelqu'un qui veut jouer, mais plutôt éviter que celle-ci se termine en queue de poisson comme les précédentes).
J'ajouterais que j'ai déjà participé à une bloodline (et je crois m'en être bien sorti)
L'essentiel est de faire un récit qui fait rêver, pas que de jouer (c'est aussi ce qui est dur :p ). Je conseille donc à tous les joueurs de romancer les faits, d'imager le récit avec stonesense par exemple (et pourquoi pas des artworks pour les plus fous, si il arrive vraiment un truc fun/épique)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#13
Bienvenue dans la lignée Rinrynque !

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est le plaisir de lire la Bloodline qui est important, pas la jouer Tongue

De plus, si tu as déjà participé à une Bloodline, est-ce que tu trouves que les modalités sont correctes?
 
 Répondre
#14
En fait j'ai participé à une bloodline sur ce site ( Tar Than, Forteresse argicole, Le Recit [SAISON DEUH, AVEC PLUS DE BIERE!] ) et je n'ai joué que 2 fois sur la save je crois, mais sinon oui je trouve les modalités très claires, je pense par contre qu'il faudrait pas reprendre une save précédente en cas de catastrophe, justement au pire on abandonne la forteresse pour faire une histoire continue. C'est mon avis.
Au fait le récit est à poster dans la section dédiée : http://forums.librejeu.fr/index.php?page...boardID=10
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#15
Je suis daccord avec le fait de perdre. Mais peut-être qu'au moins chaque joueur devrait faire un tour. Si après le premier tour il arrive une catastrophe là on arrête. Sinon j'aimerais que chacun puisse jouer au moins une fois. Donc si le 4e joueur se plante, c'est dommage pour les suivants.
 
 Répondre
#16
On reprend la map d'avant et on la refait ou on passe au prochain
 
 Répondre
#17
Exacte. Si on atteints 8 joueurs, est-ce qu'on augmente la place pour 10. ?
 
 Répondre
#18
Eh bien donc on fait que on reprend la sauvegarde en cas de problème majeur tant que tout les joueurs n'ont pas joué, et après ce sera la fin en cas de catastrophe. Normalement moi c'est HFS bien avant Big Grin
Pour le nombre de joueurs, je pense que 8 c'est bien, mais si éventuellement qqun veut se rajouter faudra voir.
 
 Répondre
#19
Là on a 7 joueurs, soient 7 semaines donc ca laisse le temps à d'autres de s'ajouter si la partie se présente bien.
En cas de catastrophe, j'ai rien contre reprendre la save précédente mais un truc qui pourrait être sympa, c'est de reclaim la forteresse perdue (tant que ça ne s'est pas terminé par le hidden fun stuff et encore, ça peut valoir le coup de monter une expédition façon The Hobbit pour reprendre la forteresse perdue et murer les infiltrations).
D'autre part, vu qu'on est 7, on peut commencer comme ça en nommant les 7 nains (il manque que Blanche-neige en fait) avec les 7 1ers joueurs et les suivants avec les migrants. Je sais que l'espérance de vie des 7 1er n'est potentiellement pas énorme mais bon.
Après, ca dépend aussi de la façon de jouer. Perso, jusqu'à maintenant, je suis plutôt du genre à murer avec fossé et pont donc ca augmente cette espérance.
 
 Répondre
#20
Va pour moi. Disons qu'on se donne jusqu'à dimanche prochain? Soit le 19 Janvier comme délais et c'est à cette date qu'on décolle! Actuellement, j'ai contacté WaffleEggnod par MP. Il est anglophone de base. J'aimerai qu'il participe quand même et j'ai offert de traduire ces textes s'il ne se sent pas complètement à l'aise de composer en français. Êtes-vous d'accord?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)