Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Bloodline 2013 !!!
#1
Êtes vous prêt?

Voilà que je lance le projet de démarrer une bloodline purement francophone. Comme j'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai jamais participé à une bloodline car je ne suis pas suffisamment à l'aise pour composer une histoire complexe en anglais. Étant donné que je ne suis surement pas le seul, voilà que nous pourrions faire une partie en Bloodline ici! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce concepte, je vous réfère au Wikia officiel de DF : http://dwarffortresswiki.org/index.php/Bloodline

Tout d'abords, petit rappel des règlements !

  1. Chaque joueur complète sa part d'une année entière de jeu (Spring to Spring). Dès que vous voyez le message "Spring has arrived" votre tour ce termine et on passe au suivant! Pour ce faire, prenez le fichier de partie dans votre ordinateur (PC Window svp), compressez le (winzip ou winrar) et envoyez le moi. Je vais m'occuper de le transmettre par courriel au joueur suivant.
  2. Au moment où vous recevez le fichier de jeu, vous avez une semaine (7 jours) du dimanche au dimanche pour me remettre le fichier que je vais transmettre au joueur suivant. La journée de dimanche est la dernière journée et servira principalement de jour de transfère. Une date de début sera établie.
  3. Si un joueur ne peut pas compléter son tour (année de jeu) par manque de temps ou contre-temps personnel, le joueur suivant a le choix de poursuivre la partie au moment laissé (gagnant ainsi des mois de jeu bonus!) ou de reprendre où le joueur précédent a laisser.
  4. Si un joueur viendrait qu'à rendre la forteresse injouable (perte totale, wall-in, magma flood etc) le joueur suivant a le droit de reprendre la partie où le joueur précédent l'avait laissé (avant que ça dérape). N'oubliez quand même pas qu'on peut quand même avoir du "fun" lors de situations épineuses Smile
  5. Pas d'abus de bug. Donc pas d'atom-smasher ou d'utilisation du DFHack.ini (disponible dans Lazy Noob Pack). Le Dwarf Therapist lui est accepté (même recommandé).
Des questions? Des réponses!

Q : Comment sauvegarder une partie pour l'envoyer?
R : Dans le jeu, appuyez sur Esc ou Échap et faites "Save game". Ensuite allez dans les fichiers de votre ordinateur ex : C:\Users\Rocco\Documents\Dwarf Fortress\data\save et zippez le dossier de la région de notre partie.

Q : Comment ouvrir une partie que je viens de recevoir?
R : Premièrement, vérifiez le nom de la partie que vous avez reçu. S'il serait "region1.zip", déplacer votre dossier déjà existant region1 sinon mettre la partie reçue écrasera votre ancien monde du même numéro. Donc dézippez le dossier reçu et placer le document dans le dossier \data\save.

Q : Je suis une merde à DF, puis-je participer quand même?
R : Oui! Pas tout les dirigeants ont du talent Wink Vous pouvez tenter votre chance et avoir du "fun". Si jamais ça deviendrait injouable (ou perte totale), nous allons simplement passer au prochain joueur avec la sauvegarde précédente.

Une histoire à raconter.

Le but de cette activité est d'en écrire un récit où chacun y mettra du sien. Donc que ce soit pendant ou après votre tour, il faudrait composer une histoire de la forme que vous désirez pour décrire les évènements marquant de votre année. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous pouvez prendre exemple sur la célèbre Bloodline : Boatmurder . Vous pouvez voir le style. Donc à vous d'adopter le style d'écriture qui vous enchante mais appliquez vous. Faites des impressions d'écran (ou screenshot) pour nous montrer l'évolution des choses et les évènements particuliers (où vous avez eu du fun). Pour héberger des images sur le net, je recommande ImageShack ou Hostingpics . Alors chacun doit écrire sa partie (c'est un peu le but). Un topic dans la section approprié sera créé.

De plus, une tradition veut que chaque joueur nomme un des nains à son pseudo. Donc dans mon année, un des nains s'appellera "Rocco" en mon honneur. Il est toujours amusant de voir comment nous mourrons éventuellement Wink

Let's Strike the Earth!

Pour le lieu de jeu, nous allons tous décider ensemble. Nous allons quand même tous devoir y vivre ! Donc (ici) vous pouvez faire des suggestions de lieu ou des choses dont vous tenez. Sinon, nous pouvons simplement faire la forteresse dans un lieu standard. Le premier joueur devra générer le monde et en poster des cartes et/ou des suggestions de lieux potentiels. Ou encore, le premier joueur décide de l'emplacement et les autres fond avec 8) !

Les joueurs.

Voici la liste jusqu'à maintenant (9 janvier 2013). Ces joueurs ont manifesté intérêt ailleur sur le forum. Si vous voulez participer, postez ici ou envoyez moi un MP. J'ai mis 8 places pour être humble. Premiers arrivés premiers servis Wink Si tout ce passe bien jusqu'au dernier joueur, peut-être pourrions nous retourner au premier? Bref une fois que nous aurons tout le monde, il faudra m'envoyer votre adresse courriel par MP. Pas d'adresse courriel, pas de tour !
  1. Rocco - du 20 au 26 Janvier
  2. Mangue - du 27 Janvier au 2 Février
  3. Thuiop - du 3 au 9 Février
  4. Muffin - du 10 au 16 Février
  5. Reskibil - du 17 au 23 Février
  6. Rinrynque - du 24 Février au 2 Mars
  7. Kourikargou - du 3 au 9 Mars
  8. Eckmuhl - du 10 au 16 Mars
  9. Bjorg Ansaguet - du 17 au 23 Mars

ATTENTION, NOUVELLES DATES !!!!!

Des questions et/ou suggestions?

*Notez que ces règlements ont été inspiré de ceux de Boatmurder.

Pour les utilisateurs de Twitter, adressez vos commentaires ou évolution sur #DFBiganvil
 
 Répondre
#2
Yeaaah! Vivement que ça commence Big Grin
Question: J'utilise parfois la méthode du dumping pour stocker les pierres, parce que sinon ça prend beaucoup trop de place je trouve x) C'est autorisé ça, ou non?
Suggestions: Si la réponse à ma question d'en haut est "non" alors je suggère de commencer la partie là où il y a du "soil" ou de la "clay", comme ça on pourra faire des salles de stockage sans produire encore plus de pierre x) En plus on pourra faire une ferme sans avoir à irriguer avant Smile
Sinon je dirais que le choix du terrain dépend majoritairement de l'expérience des joueurs :/ Si on est tous assez expérimenté, ça dérange pas ... par exemple d'avoir un aquifère. Mais bon je doute que sur 8 joueurs aucun ne soit un débutant (et moi-même j'pense que j'aurais un peu de peine avec un zone terrifying et d'autres choses)
 
 Répondre
#3
Pour la méthode de dumping, aucun problème! Ça fait partie des options régulière du jeu. Pour le terrain, pas de problème pour le soil et/ou clay. Shallow Metal est aussi très utile. C'est assez pénible de creuser 40 layer pour trouver un peu de métal. Pour l'environnement, une température warm, temperate, cold? Surround calm, wild, terrifying? Personnellement je n'ai jamais affronté de zone evil et pour un Bloodline, mauvaise idée en commençant Tongue
 
 Répondre
#4
Je pense que c'est à Rocco de commencer, puis peux être de faire dans l'ordre des premiers joueurs.
Puis une autre question, quel est l'objectif principal??
 
 Répondre
#5
L'objectif principal? Ben comme toujours de survivre au attaques, mais pas trop pour ne pas succomber à l'ennui :p (et aussi que notre récit soit intéressant)
Personnellement je préfère warm, ça évite que l'eau gèle en hiver, mais les autres iraient très bien aussi Smile
 
 Répondre
#6
Va pour Warm. Temperate donne quand même un peu de défis. Rien de risqué mais le premier joueur (moi il semblerait Tongue) doit bien s'installer pour pas laisser ses Nains mourrir/devenir fou de soif.
 
 Répondre
#7
Ma foi, je n'ai jamais participé à ce genre de partie alors allons-y, tu peux m'ajouter. Ca peut être marrant. Perso, je ne suis pas fan des aquifer mais sinon, ouvert à tout.

Le mail dans le profil suffit ?
 
 Répondre
#8
Done!
 
 Répondre
#9
C'est sûr qu'on devrait éviter une zone evil ou au climat extrême. Et par pitié, pas d'aquifère! Et je pense que warm est bien. Sinon je n'ai pas vraiment tester une zone féérique, c'est comment(à part bleu)?
 
 Répondre
#10
Jamais essayé la zone féérique. Mais pour la bloodline, on va s'en tenir à une zone neutre je crois.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)