Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Jeu de carte Dwarf Fortress
#21
C'est pas du php qu'il faut, enfin pas que.
Déjà il faut un langage côté client (pour dessiner/bouger les cartes, faire des actions, communiquer avec le serveur etc.), le plus courant de ces langages est surement le javascript, qui est suffisant ici.
Ensuite côté serveur, en php le client envoie des requêtes et le serveur répond, et on ne peux pas faire en sorte d'envoyer quelque chose si le client a rien demandé. Donc par exemple, si un joueur fait quelque chose, il va le "dire" au serveur, mais le serveur ne pourra pas le "dire" à son adversaire. Il y a moyen de bricoler en faisant que le client envoie une requête toutes les quelques secondes, mais c'est pas vraiment ça en terme de performances (spam du serveur, délais d'attente pour le joueurs, scripts à recharger à chaque requête...).
Il existe plusieurs solutions à ce problème, notamment node.js (en javascript, mais côté serveur) dont j'ai parlé plus haut, qui peut faire du push c'est à dire que que la requête du client dure longtemps (en php on est limité à quelques secondes), et que du coup on peut répondre au client quand on veut. L'autre avantage c'est que node étant en javascript, une partie du code sera en commun avec le client (les règles du jeu).
Là dedans le php ne servirait qu'à faire l'inscription des joueurs, leur connexion, le côté admin (modération, création/modification des cartes...) et éventuellement quelques pages supplémentaires (news, tutoriel, liste des cartes, création de deck...). Ce côté là est relativement simple à faire avec un framework, perso ça me poserais pas trop de problèmes de le faire en python avec Django.
 
 Répondre
#22
au niveau des regles , vous pouvez adaptez celles d'un jeu que j'aime bien : grave robbers from outerspace ( les pilleurs de tombe de l'espace )

on peut imaginer 5 differents types de cartes :

personnages ( un nain avec un nom propre, une description, une citation , des traits ( mineur, broker, femme ...) avec une valeur de fighter. ( un chiffre de 1 à 20 , on fait simple !)

des objets ( arme/armur/ammo / pet / bureau / dining room / statue... ) chaque objet doit avoir un prix de vente pour le commerce

des lieux ( volcan , riviere... ) avec une valeur de défense qu'on peut augmenter ( en ajoutant des cartes pont, piege, douve; piege à magma. )

des evenements ( you struck tetrahedryte ! a vile siege occured ! ... pouvant etre lancés à tout moments ou selon des conditions écrites sur la carte. l'evenement HFS arette la partie, tout le monde compte ses points.

des créatures maléfiques que les autres joueurs peuvent poser, à leur tour, pour attaquer un adversaire. une fois l'attaque passée, la créature reste en jeu, et disparait à la fin de la saison

pour les combats on fait la somme des defenses de la forteresse ( nains + lieux ) et on compare aux attaquants. si les attaquants ont une force identique ou egale, soit ils volent un objet,( voleur kobold, gobelin) soient il tuent un nain au choix( autre )

le commerce peut etre un évenement ou bien se réaliser chaque année. à mon avis si c'est chaque année ça va ralentir le jeu.

il n'y a pas de mana, seules des conditions sur la carte peuvent limiter la pose de certaines cartes ( exemple pas de puits sans source d'eau)

eventuellement le mana c'est l'alcool , il faut en posseder une unité par nain sur la table. si une biere est violée par un voleur kobold ( ou gob.. ) on retourne une carte nain, qui se met en "sommeil" la premiere saison, en tantrum la deuxieme ( on considere qu'il attaque sa forteresse )



au debut de son tour un joueur pioche jusqua avoir 6 cartes.

qu'en pensez vous ?
 
 Répondre
#23
Ahah un sujet très intéressant !

ça fait très longtemps que je n'est pas poster voila une belle occasion Smile

Pour commencer je suis complètement contre l'adaptation de règles venant d'autre jeu. :p

Voila quelque piste de réflexion :

Chaque joueur incarne un groupe de nain qui tente de survivre dans une forteresse.
Je pense il est préférable que les joueurs joue dans la même forteresse qui se construira au cours de la partie. Il faut éviter un jeu lourd (type dungeons Lord lien: http://www.trictrac.net/index.php3?id=je...&jeu=11918)


Le but du jeu : être le dernier à avoir des nain en vie


Element important au nain et a leur survie dans DF :

- Compétence (skills)
- Besoin Alimentaire : Alcool et nourriture
- Santé physique et mentale

---> Je propose que chaque joueur pioche en début de partie son groupe de nains (par exemple 4)
donc a 4 joueurs (4x4 = 16 nains dans la fortresse) chaque a bien sur des compétence, ressistance et skill particulier.

Chaque joueur pioche alors son Embark (par exemple 8 carte prise dans la reserve)

Les cartes d'embark peuvent être de plusieur type :
- rooms (permettant d'améliorer la forteresse)
- actions
- Monstres
- objets
- titres
- ... il peut y en avoir bien d'autre


Déroulement d'un tour :
Au début d'un tour le premier joueur pioche une carte d'evenement pour la table (attaque gobeline, migration wave, etc ....). Ces évenement sont découpé en 4 type (primtemps, été, automne et hiver). le jeu commence par 4 tours de primtemps, puis 4 été ... etc

Chaque joueur a tour de rôle donne une action à réaliser à un de ses nains
Chaque action demande des skills et peut être raté.

Quand tous les joueurs ont jouer ts leur nains la fin de tour et résolu.
Imaginons qu'il faut nourrir ces nains toutes les saisons (4 tours)

Voila juste quelques idée pour un jeu de cartes df Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)