Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[help]Nains qui font n'importe quoi en combat !
#1
Salut a tous, j'aimerai savoir comment empecher mes nains de faire n'importe quoi en combat direct :


Cas m'étant arrivé tout à l'heure : sipge gobelin, que des arbaletriers (une cage a chopé l'épéiste qui les dirigeait)
J'ordonne a mes nains de défendre des points stratégiques. Seuls quelques un y vont, les autres tournent en rond. Ensuite, ils n'ont rien a boire : ils sortent donc, malgré l'interdiction, remplir tranquillement leurs gourdes à la rivière, sous le feu des gobelins (j'avais laissé les portes ouvertes pour attirer les ennemis, mais ils étaient assignés au bureau ces voyous !

Enfin bon, les ennemis ne viennent pas, sur ma quinzaine de nain assigné à la défense du point stratégique, il y en a 3/4 qui montent la garde, les autres sont dehors, remplissant leurs gourdes.

Je décide donc d'apater l'ennemi avec un de mes nains, qui était niveau 7/8 en esquive et armure, avec armure de fer.
Je l'envoie donc pres des ennemis (Qui étaient sur un pont, immobiles, je ne sais pas pouquoi ils sont pas rentrés par les portes grandes ouvertes)

Le nain y va donc.


Et la, c'est le drame ;(

Le brave nain avance, sous le feu ennemi, esquive les fleches, bloque les carreaux, arrive au point ou il devait se déplacer, s'arrete, et s'élance, seul contre 10, vers les arbaletriers. Je lui ordonne de revenir au point pincipal de défense, dans la forteresse. Il n'écoute pas, et tente de déolir seul les gobs. J'annule ses ordres, change les burrow et alert, et lui ordonne de revenir. Des lors, il devient un "potash maker", et repart, tranquillement, jusqu'a la porte.

Bon, la je me rend compte que ce siege va durer longtemps, car les gobs ne bougent pas du pont. Je décide donc d'envoyer tout mon armée dessus.

Et quand je parle d'armée, c'est pas les 20 nwebyes noskill a poil
Yavait 2 légendary axedwarf, dodger, fighter, avec armure de fer. Et 2 hammerdwarf avec 10/11 en esquive, hammer, armor.. (merci la technique de flore)
Et une dizaines d'arbaletriers talented marx dwarf, sans armure ni skill de combat, car ils étianet sensés défendre juste un couloir, a travers le mur.
Donc mes nains y vont. Déja, les arbaletriers s'arretent des qu'ils sont dehors, et font du tir a longue portée, en mode sniper, sur les mléchants verts. Personne ne touche rien bien sur.
Mes nains guerriers foncent sur les gobelins, se rendent compte qu'ils sont "innaccessbiles", ce qui est faux, vont donc remplir leur gourde, et décide que finalement, les gobelins sont pas si inaccessibles que ca, et se jettent sur eux. Tout ca en esquiant les carreaux qui pleuvent, car ils son balaise mes nains.
Enfin bon, ils arrivent, au final, mais un par un, au contact des gobelins. Et moi qui voyait déja mon hallebardier les hacher menu, les oneshoter a coup de hache, j'ai déchanté. IL se retrouve encerclé, et d'un coup, il disparait. Mes trois autres soldatsd qui le suivront aussi. Un peu plus tard, je retrouve leurs cadavres sous le pont. Je pense qu'ils sont tombés a l'eau, mais quand meme, venant de nains avec au moins grat fighter/dodger et leur compétence d'arme, j'aurais pu m'attendre a mieux. J'ai pas pu avoir les raports, car ils ont été remplacés par des raports d'échanges de carreaux entre mes nains et les peuax vertes.

Bref, donc j'ai plus de nains soldats. Enfin si, quelques uns, qui agonisent, non loin des ennemis, un carreau dans le ventre. les gobelins ennemis iront d'ailleurs les achever un par un avec une aisance déprimante.

Ensuite, ca devient vraiment, mais vraiment désolant. Mes nains continuent de tirer vaguement dans la direction des gobelins, et les ratent. Et tombent a tour de carreaux. Et, fiers de leur niveau "Novice wsowrddarfs", se jettent au corps a corps.

Enfin, vers le corps a corps.

Sans armure.

Ni compétence d'esquive.

Sous une pluie de fleche.

Et c'est comme ca que au final, tout le monde s'est fait massacrer. Enfin, presque, car finalement, mon "macedwarf" a réussi a tuer 5/6 gobelins tout seul, du haut de son niveau 3 en mace.

Alors que mes legendary ont pas fait 4 fois moins bien.


Voila, c'est assez frustrant de perdre une armée surentrainée face a une troupe ennemi qu'une vingtaine de piege a caillasses tombantes auraient pu brouiller.

Je vous demandais si vous aviez des conseils pour appater l'ennemi/empecher vos nains de mourir face a une bataille gagnée d'avance/empecher les arbaletrier de charger.

Au fait, comment voir les stats ennemies avec dwarf therapist ?

Merci d'avance.
 
 Répondre
#2
Les nains suivent les ordres, mais vont quand même manger/boire au bout d'un moment. Il faut les équiper d'un sac à dos et d'une gourde pour qu'ils emportent des réserves sur eux et du coup restent sur place plus longtemps, leur laisser accéder à de la bouffe/boisson à l'intérieur de la forteresse pour pas qu'ils se baladent partout.

Un nain qui commence à combattre ne suis plus les ordres jusqu'à sa mort ou celle de son adversaire, donc pas possible de leur dire d'arrêter.

Une escouade de gob dont le chef est dans une cage restera à côté. Donc le mieux c'est de mettre des postes de tirs protégés par des fortifications à côté des piège à cage pour pouvoir nettoyer si besoin (ou un système pour noyer les gobelins).
Le reste du temps ils se dirigerons vers le plus proche nain/animal accessible.
 
 Répondre
#3
Ah ok, merci, c'est pour ca que les gobs sont restés immobiles.
Pour l'alcool je comprends pas, il y en a vait suffisament. C'est a cause du bug entre le métier de chasseur de la place dans l'armée, je pense.
Merci de ta réponse !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)