Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Proteger entree forteresse faite avec channel
#1
Bonjou a tous,
J'ai fais une forteresse avec une entree a base de channel et je me demandais comment bien la proteger?
Est il possible de mettre un pont levis ou des murs?
Desole si ma question est. Ete mais je debute et malgre mes recherches je n'ai pas trouvé de reponse :/
 Répondre
#2
Tu peut développer ? Genre un screen ou une meilleur explication ?
 
 Répondre
#3
Si ton entrée est au sol, un pont suffit amplement.

Code :
000000000
.........B
....>....B
....>....B
.........B
000000000
Dans ce premier cas, 0 sont des murs (optionnels) et B le pont relevé, qui forme un mur. > est ton entrée

Code :
000000000
bbbbbbbb
bbbbbbbb
bbbbbbbb
000000000
Ici, le pont est abaissé, formant un sol protégeant ton entrée (b). Le risque, c'est que des nains ne soient pas encore rentrés et se fassent écrasés, mais ça se règle par des burrows.
Un autre moyen est de creuser murs ou douves autour de ton entrée et de placer un pont rétractable. Mais du coup, c'est plus long.
   
 Répondre
#4
en fait il y a juste un channel.
par contre jai fais 2 escaliers pour descendre mais je ne suis pas sur de mon coup :/


[Image: 593315Clipboard01.jpg]


je met des mur sur les cotés et un pont en haut ou en bas c'est ca?
 Répondre
#5
Je pourrais pas te dire si t'as loupé tes escaliers sans voir le niveau de dessous; sinon, pour défendre ton entrée : je te conseille de faire chauffer les maçons et te construire des murs tout autour, tout en laissant la place pour des plantations ou autres Trade Depots à l'intérieur des remparts, pense à laisser une ou plusieurs entrées d'au moins 3 cases de large pour faire passer les Wagons de marchands en fermant le tout avec des ponts levis ( buildings -> Bridge ). <<http://dwarffortresswiki.org/index.php/Bridge>> PS : Lien avec le wiki français Wink
Les ponts levis sont fais en changeant la direction lors de sa construction, la flèches vas montrer la direction dans laquelle le pont vas se lever, chacun doit être relier à un Levier ( Buildings->Trap->Lever ) à l'aide d'un Mechanics.
Après cela, n'importe lequel de tes nains pourras lever ce levier quand tu vas leur demander en passant dessus avec le menu [q] et en donnant l'ordre de Pull the lever ( même manœuvre pour relier à un pont ).
Voilà, rajoute quelques pièges selon ton degrés de paranoïa et c'est bon.

Petit screen bonus de ma forteresse actuelle qui utilise ce genre de défense
[Image: 184254Sanstitre.png]

Remarquez au passage la taille de cette rivière, j'ai jamais vu ça !!! :o
 
 Répondre
#6
Merci pour ta reponse je vais tester ca Big Grin
par contre les escalier se mette en face ou a coté du coté?
faut il en mettre 1 ou 2?

_________________________________________________
e=escalier
V=channel
_________________________________________________

eV
ou
eeV
ou
ee
V
ou
V
ee

?
 Répondre
#7
Considère que les escaliers fonctionnent toujours à la verticale : Les Upward stairway permettent de monter à la case juste au-dessus tandis que les Downward stairway permettent de descendre; Quand à eux, les up/down stairway permettent de faire les deux, c'est pour ça que souvent, on met toujours ceux-là pour pas se prendre la tête avec les sens.
Quand à leurs construction, c'est soit à partir du menu de désignations [d] ou par buildings->wall/floor/stairway [C]
Le premier est destiner à designer leur construction par des mineurs, en creusant à même la roche
La deuxième façon permet de compenser ce que ne peut faire les désignations, c'est à dire mettre des escaliers sans creuser, tailler dans la roche (ou terre,sable,etc...). C'est notamment dans ton cas qu'on fais de cette manière, en faisant soit des Downward, soit des up/down stairways.

Dans ton cas je verrais un système comme ceci
X : Up/Down Stairway
V : Downward Stairway
T : Upward Stairway
Code PHP :
VV
XX
XX
XX 

Schéma à lire ainsi : 1,2,3,4 représentent la profondeur donc 1 la terre ferme en descendant plus profond vers 2.3.4

Tout ça pour te dire que faire un channel n'était pas indispensable (Moi aussi j'avais fait ça au début, comprenait trop l'système).
Pour ce qui est du nombre d'escalier, tout dépend de toi, plus d'escalier permet une meilleure fluidité dans les déplacements de tes nains, j'utilise souvent un carré de 2*2 voir de 3*3 pour éviter les embouteillages.


Joue bien et si t'as d'autres questions n'hésite pas Smile


Kouri~~
 
 Répondre
#8
Ok merci pour ces precisions! En fait le channel ne me sert a rien Smile
Donc je vais mettre 2 escalier down, par contre pour le pont levis je peut le mettre juste dessus au niveau de l'ouverture?

Pont pont
Pont pont
DD
Et murs derriere et sur les cotes c'est ca?
 Répondre
#9
Base du Pont-levis : P
Reste du pont-levis : 8
Mur : O

Code PHP :
OOOOOOO
   888P
   888P
   888P
OOOOOOO 

(en vue de dessus)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)