Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Jeuxvideo.com] Test de Dwarf Fortress
#51
J'ai mentionné "philosophie" au lieu de "devise" dans le test. Ça donne un côté moins officiel !
Concernant Unitedelite, j'ai changé le paragraphe aventure en m'inspirant de son bout de texte... j'ai fait attention de ne pas tomber dans une espèce de "publicité", ça aurait pu déplaire à JV.com.
   
 Répondre
#52
Pourquoi changer ? "Losing is fun", la devise créer par les frères Adams. C'est en effet la philosophie du jeu mais ils ont en fait une devise, tout l’intérêt est la, on est capable de savoir sur quoi les frères Adams ce sont basé pour faire leur jeu, le stipuler dans le test est choses très importante, le lecteur peux déjà savoir que la victoire n'est pas la choses importante.

Je ne sais pas si je m'explique clairement.

En ce qui concerne le paragraphe de Unitedelite j’affectionne énormément le début de son paragraphe.
Citation :Sachez aussi que si le gestion d'un royaume souterrain n'est pas votre fort ou que vous décidiez de changer un peu d'air suite a ces innombrable heures passé a la tête de cette empire vous avez toujours la possibilité de vous échappez des entrailles de la terre grâce au mode aventurier qui vous permet d'incarner un elfe, un humain ou un nain et si vous avez peu de chance et que les gobelins ont envahis votre monde, vous pourrez incarner un des leurs ainsi a vous de devenir Gimli le pourfendeur de troll, Dracula le suceur de sang ou bien même Van Helsing le chasseur de démon qui vend ses services au bourg et village sur sont passage.
Voyagez au bout du monde, chassez les démons, craignez les crocs-mitaines, accomplissez des quêtes pour les personnes que vous croissez et soyez bien vue de leurs civilisation, devenez un vampire, un loup garous ou un nécromancien et chassez des dragons, ce mode aventure vous propose énormément de possibilité.
Ce passage est juste excellent, il démontre bien que si le mod "Fortress" ne plait pas, une alternative tout aussi jouissif leurs est proposer. Les phrases employer font rêver, font comprendre l'univers merveilleux et fantastique du jeu. Personnellement ce bout de paragraphe est juste excellent a mon sens, ce n'ai pas vide, c'est clair, pas trop détailler, donne quelques images dans la tête du lecteur. On ne fais pas que lire ce bout de texte, on se l'imagine clairement, et ça dans Dwarf Fortress ou l'imagination fait 50% du travail, c'est plus qu'important.
 Répondre
#53
J'ai déjà fait un paragraphe sur le mode aventure. Le désavantage avec le bout de Unitedelite, c'est qu'il commence avec:
Citation :Sachez aussi que si le gestion d'un royaume souterrain n'est pas votre fort ou que vous décidiez de changer un peu d'air suite a ces innombrable heures passé a la tête de cette empire
. Or, comme il est à mon avis préférable d'en parler en introduction, je ne peux pas mettre cette phrase, puisque nous n'avons pas parlé du jeu en soit.

Ensuite, je crains que le fait de citer des exemples de nom apporte une confusion chez le lecteur. Qu'est-ce que ça signifie ? On peut choisir le prénom ? C'est des personnages déjà défini qui s'appellent comme ça ? Je ne suis pas certain que ça soit des plus clairs.
Une autre chose me dérange également: tout ce paragraphe est incontestablement très dynamique et vendeur, mais vous ne pensez pas que ça risque de perdre en objectivité ? Ce côté très publicitaire va faire perdre de la crédibilité à notre test et la rédaction risque simplement de ne pas l'accepter.


Bref, j'ai l'impression que nous avons tous nos idées bien précises sur le contenu du test, mais on a encore un peu de peine à s'accorder. Ce qui est tout à fait normal en soit, un jeu aussi complexe demande énormément de travail et peu être abordé d'énormément de manières différentes. Si vous êtes d'accord, je peux créer un sujet sur le forum DF de JV.com. On aura l'avis d'une autre partie de la communauté, je sais qu'ils essaient de motiver les rédacteurs à travers une boîte à idée pour qu'ils rédigent un test, mais ils ignorent que nous en élaborons déjà un.

Alors, on leur dit ou pas ?
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-26763-...rtress.htm
   
 Répondre
#54
Je fais partie de ce groupe de forumeur, qui est a mon sens bien plus actif que ce forum, on a tenter mainte fois de demander un test au rédacteur via la boite a idée, on a même souhaiter l'aide de la communauté anglaise, qui nous on énormément aider, pour vous dire on était arriver 16eme, et ca c'est pas seulement grâce a la communauté française.

Un test de la rédaction de JV.com serait surement plus convaincant que nous j'ai l’impression. On arrive pas a se mettre d'accord sur le sujet et tout le monde voudrais faire son test et ajouter ce qu'il souhaite a l'intérieur. Proposer une aide plus global de la choses ne ferait que plus désordonner les choses j'en est bien peur.

Pour ce qui est du paragraphe d'Unitedelite il suffit simplement de stipuler que c'est au joueur de se fixer leur propre objectif.
Ensuite je crois que tu te mélange un peu les pinceaux entre l'idée objective et l'idée subjective.
L'idée objective est déterminée sans parti pris, en étant neutre. Ce qui fait que nous somme dans le droit de fournir des idées.
 Répondre
#55
C'est en effet préférable qu'un rédacteur de JV.com le fasse lui-même… mais d'ici à ce que l'élaboration d'un test passe par la boîte à idée, on en a encore pour un petit moment. Si on leur montre qu'on a déjà fait une bonne partie du boulot, ça nous donnera de la crédibilité.

Je propose d'envoyer le test tel quel et de préciser que, si il ne leur convient pas, ils peuvent donner leur avis pour qu'on l'améliore ou eux-même repasser dessus et le publier ensuite. J'ignore si on aura une réponse, mais ça sera déjà un pas en avant… là, on a tendance à stagner. On a un contenu bien travaillé, ça serait bête de pas l'utiliser !
   
 Répondre
#56
Je ne sais pas quelle est la version "définitive" proposée , actuellement, pour jv.com ?
 
 Répondre
#57
Celle qui est publiée sur jvc Smile
 
 Répondre
#58
Oui, Satche a posté sa critique. Je trouve ça bien qu'il n'y ai pas de note, puisque le jeu n'est toujours pas terminé. Et globalement, le test est honorable, en le lisant comme ça.
Après, il me paraît illusoire qu'un test "officiel" de jv.com soit fait un jour , ni que ça attire beaucoup de joueurs.
Mais quand même, bravo pour le boulot !
 
 Répondre
#59
C'est publié comme un "aperçu", sur jvc les tests se font sur des jeux finis (logique).
C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de note. Et heureusement d'ailleurs, car en étant strictement objectif on ne pourrait pas mettre une bonne note au DF d'aujourd'hui (interface à revoir, soucis de performances...). Ce sont des problèmes qui ne sont pas anormaux dans une alpha, donc pas pris en compte dans l'avis (très bon) de l’aperçu. Mais si il fallait juger le jeu comme si c'était une version finale, ça plomberait la note obligatoirement.
 
 Répondre
#60
Même pas fini, le jeu est mieux que la plupart auxquels j'ai joué

(surtout après la mise à jour à venir)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)