Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Chasse-Animaux-Elevage] Quelques questions
#31
Bonjour ,


Apres quelques mois je reviens vous importuner avec mes questions stupides .


L'economie principale de mes forteresses restent l'agriculture, le probleme c'est que mes provisions de graines diminuent petit a petit . J'ai pourtant interdit la cuisine de celle ci mais rien a faire, au fil des annees mon stock diminuent et je suis olbiger d'en acheter aux marchands .

J'ai remarque une hausse de rendement a la recolte grace au potash, mais ma queston est : comment augmenter la recolte de graines ? Histoire d'en produire de maniere reguliere pour pas tombe en rade ...
Une autre quesiton dans le Farmer Workshop, je n'ai tjrs pas compris ce que signifie les action " Process plant ", Process plant to bag ... " wtf ?
Tjrs ds le farmer, quand je veux Milk, Spin, ou Shear , le nain va chercher l'animal en quesiton et ensuite j'ai ce message qui apparait : " ... cancel Spin Thread handling dangerous creature " J'ai lu quelque part que c'etait un bug .. c'est bizarre car certaine fois ca le fait apres que le nain ai effectue l'action et ranger le produit

Quelqu'un opurrait me faire une bref introduction sur l'industrie du textile ? Mon ancienne forteresse comptaiet plus de 200 nains, et beaucoup me reclamaient des vetements , je n'y pretais pas atention au debut mais maintenant si . Pareil pour le Beekeeping ! J'aimerais tellement recolter du miel mais je n'y arrive pas ^^
 
 Répondre
#32
J'peut répondre à quelques-unes de tes questions.
Le fait que tes graines diminuent est sûrement du au fait que tu as déjà tout planté et que tu as de gros stocks de plantes du coups. C'est en la mangeant ou en la transformant en alcool que la plante lâche des graines et normalement, ton stock de graines devrait augmenter par rapport à ce que t'avais au début. Par exemple chez moi, j'ai commencé avec 30 graines de plump helmets mais maintenant, Je suis arrivé à 750 graines et encore 350 plump helmets en réserve. Il faut donc patienter Smile
Par contre j'ai jamais testé la Potash.
Dans le Farmer workshop, Process plant & co et l'action que peut faire un nain avec le métier de Plant processing, C'est pour transformer certaines plantes en leur produits final, par exemple les Pig tails en thread etc... (sauf pour les teintures je crois)
Dans ce tableau c'est l'onglet Products --> http://dwarffortresswiki.org/index.php/Plants (sauf pour les teintures je crois)
Idem que pour la Potash, j'ai pas encore utilisé les option Milk, shear etc...


Sinon niveau industrie textile, Je m'y connais un peu.
Déjà niveau des sources de production :
¤ Il y a les plantes avec les Pig Tails et les Rope Reads
¤ Les toiles d'araignées des cavernes qu'ont peut ramasser avec l'atelier Loom je crois
¤ La laine des animaux, mais je n'ai pas encore utilisé ce moyen là

La première transformation qui est fait avec ces ressources permet d'obtenir des threads, ensuite il faut les transformer en cloth pour en faire des habits. Pour cela, il faut les transformer dans un loom avec jesaisplusquelleaction.
En gros c'est ça Big Grin
 
 Répondre
#33
Hum .. je vais essayer d'autoriser la cuisine des graines et je verrais si mon stock de celle ci augmentent !
J'ai aussi lu qu'on pouvais produire des graines a partir du farmer workshop avec l'action "process plant " , c'est pour ca que je demandais !
 
 Répondre
#34
Faut pas autoriser la cuisine de graine, c'est ça qui les détruit. Par contre en mangeant les plantes tu produits des graines, pareille en en faisant de l'alcool.
Effectivement process des plantes produit des graines quand c'est réalisé, mais tu peut en fait uniquement process des Pig tails, rope reeds et avec process to bag c'est les quarry bush, alors que process to barrel c'est pour les sweet pods. (Process to vial, si tu en as, c'est pour les valley herbes)
 
 Répondre
#35
Haldamir,'index.php?page=Thread&postID=6275#post6275 a écrit :Bonjour ,


Apres quelques mois je reviens vous importuner avec mes questions stupides .


L'economie principale de mes forteresses restent l'agriculture, le probleme c'est que mes provisions de graines diminuent petit a petit . J'ai pourtant interdit la cuisine de celle ci mais rien a faire, au fil des annees mon stock diminuent et je suis olbiger d'en acheter aux marchands .

J'ai remarque une hausse de rendement a la recolte grace au potash, mais ma queston est : comment augmenter la recolte de graines ? Histoire d'en produire de maniere reguliere pour pas tombe en rade ...
Une autre quesiton dans le Farmer Workshop, je n'ai tjrs pas compris ce que signifie les action " Process plant ", Process plant to bag ... " wtf ?
Tjrs ds le farmer, quand je veux Milk, Spin, ou Shear , le nain va chercher l'animal en quesiton et ensuite j'ai ce message qui apparait : " ... cancel Spin Thread handling dangerous creature " J'ai lu quelque part que c'etait un bug .. c'est bizarre car certaine fois ca le fait apres que le nain ai effectue l'action et ranger le produit

Quelqu'un opurrait me faire une bref introduction sur l'industrie du textile ? Mon ancienne forteresse comptaiet plus de 200 nains, et beaucoup me reclamaient des vetements , je n'y pretais pas atention au debut mais maintenant si . Pareil pour le Beekeeping ! J'aimerais tellement recolter du miel mais je n'y arrive pas ^^
Salut, je t'invite à regarder mes tutos ici , notamment la 31 est consacrée à l'industrie textile
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre
#36
Avec les tuto de gobbo, rien n'est impossible Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)