Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Mes nains ont besoin de vous!!
#1
Bonjour a tous amis Dwarfomania
je me présente vite fait : je suis nouveau dans la communauté, j'ai essayer le jeu il y a 3 semaines ça ma gonfler, j'ai continuer, j'en ait baver, j'ai continuer j'suis passionner argggh saloperie de jeu! Je pense connaitre les bases du jeu.... je pense... mais voila comme tout le monde (ou pas) j'ai chercher en vain ces infos sur le wiki, le forum les tutos et bref vous devinez la suite, c'est la tuile le mimi le rara la....

J’espère au passage que mes questions n’aiderons pas que moi, ça fera un plus car ce jeu est d'une telle complexité (et ça c'est rare) qu'un peu d'aide ^^

Bref let's go!

1) Bébé abandonné
Alors je vous fait le tableau, une naine morte a cause d'un vampire qui a soif laisse a l'abandon un bébé qui fait les cent pas? dans mon meeting hall... bon les nains autour s'en tape de voir un bébé au sol entrain de crever la dalle sur le floor. A un moment il a soif donc j'ai eut l'idée de ramener mon stock de boisson pas loin et on dirait que ça marche il peut boire un coup tout seul.... (Balèze) Pourtant il fini par mourir de soif a cause de la fatigue je crois (flèche marron) Diantre!! Que fallait-il faire??

2) Vampires et criminels
3 nains meurent vider de leur sang, ça m'arriver avant mais rarement donc je m'en cogner un peu mais la 3 en un mois a peine! C'est quoi se délire, avec ce jeu je m'attend a tout je me renseigne. Verdict: des vampires cacher dans la populace! Sérieux, ce jeu de dingue.... OK alors il faut lire leurs histoire et la hum hum y'en a 3 qui on un passé plus que long a mon gout et ta quelle age ? 22 ans? ... en plus il se foute de ma gueule!!
Va en prison ! Donc shérif + corde = prison pourri. Déjà sur les 3 coupables 1 seul ne va pas en prison je ne sais pkoi! Ma seule explication c'est que j'ai dit a mon shérif qui été le coupable alors que j'avais plus de place dans ma prison du coup même si on fait de la place après coup c'est trop tard.
Évidemment le vampire en liberté tue a nouveau, la par contre ya témoin et il fini en prison.

Donc la bordel j'en fait quoi.... j'aimerais bien les exécuter se serais l’idéal mais ils ne sont pas considérer comme ennemi donc pièges etc... peau de baballe! Attacher avec une corde deux vampires ont réussi a s'enfuir et en ont tuer un autre nain (mon cuistot en plus les fines bouches...) mais bordel! Je fait le noble hammerer pour les défoncer j'en ait marre mais il fait rien!
Diantre que faut-il faire? Des idées pour crever les criminels?

3)Entrainement archer: Archery Target + boucliers
Dans une salle pour deux Marksdwarf qui ont chacun: crossbow, quivers et munitions a portée, ils ne veulent pas tirer sur la Archery Target (j'ai vérifier les reglage de base) donc déjà grace a la technique de flore (merci a toi déesse de la connaissance nanesque ^^) les deux boulets s'entraine ensemble et augmente vite, mmm... est ce que les Target sont utile si y'a beaucoup de nains pas competents et pas d'instructeur, du coup il s'entraine dans leur coin?
EN bref ils ne les utilise pas car pas besoin ils sont deux ça leur va ?

Ensuite j'ai remarquer que de base l’équipement recommander des archers avait un bouclier, pourtant dans les tutos on change ça pour qu'il n'en ait pas. Mais si on les regarde ils font des démonstration de boucliers alors même qu'il en ont pas!! Donc de ce que je comprend les archers ont besoin d'un bouclier pour le combat! (en fait c'est pas vraiment une question du coup...)
J'aimerais savoir ce qu'en pense les anciens quand même.

4) Métiers divers
Je sais faire pleins de choses dans dwarf pourtant certains métiers ont l'air futile.
A quoi ça sert les vétements ? Deja ils sont dégueu les nains quand il se change il foute leurs fringues au sol non mais je suis pas leur boniches! va dans ta chambre!!
Du coup la teinture je vois pas trop l’intérêt puis je ne sais pas ou sont les colorants... c'est a cultiver il me semble.
A quoi ça sert de faire de la cire et comment on fait? ok j'ai les abeilles dehors mais ils ne veulent pas ramasser le miel et on peut faire de la cire?
On peut faire de la poterie aussi... intérêt? comment on fait?
Presser les objets aussi
Intérêt de la fromagerie?
j'ai tellement de nourriture avec mes chasseurs que je ne saurai pas quoi en faire.

Voila beaucoup de métiers qui me paraisse obscure... et j'aime pas trop laisser des métiers de coté car je me dit que ça doit être utile, comme je m'en tamponner du savon jusqu’à ce que je comprenne qu'il y avait des infections!

J'ai encore beaucoup de petits ? ? ? dans ma tête mais j’arrête pour le moment.

En espérant avoir des réponses ce qui va permettre de soulager le trop pleins de fun que nous procure ce jeu!

Loosing and Fun a vous Wink
 
 Répondre
#2
1/ Dans la culture naine, on ne s'occupe pas des affaires des autres. Si le bébé n'est pas assez fort pour survivre seul, il ne mérite pas de vivre.

2/ Burrow sur tes vampires que tu emmures dans une pièce spéciale. A toi de voir ce que tu fais avec la piece après ... Eau, Lave, Pièges actionné par levier, le choix est vaste. Tu peux aussi les utiliser pour explorer les cavernes. Une forgotten beast finirait bien par passer.

3/ Ils sont bien définis en archer tes nains ? Il y a suffisamment d'espace entre la cible (vérifie l'orientation) et l'endroit où ils peuvent se placer pour s'entrainer ? Que se passe-t-il si tu enlèves les boucliers (parce que je n'ai jamais eu ton problème mais je n'ai jamais mis de boucliers à mes archers non plus).

4/ Les vêtements sont importants maintenant. Premièrement ils arrivent à les ranger dans la 34.06 mais en plus être nu entraine des pensées négatives.
Les colorants se cultivent effectivement, voir le wiki.
Pour la cire, je ne sais pas non plus, je n'en fais jamais.
Quant au fromage, ça perme de varier l'alimentation (ce dont tu te moques un peu quand tu as un chef légendaire).



Voilà ...Bon, je relis mes réponses et je me rends compte que j'ai pas répondu à la moitié mais je suis sur que des gens plus compétents répondront. Smile
 Répondre
#3
1/ Aaah les rustres! J'aime!

2/ Burrow... a part pour faire des alertes ca sert a autre chose? j'avoue ne pas avoir trop bidouiller, sinon emmurer les vampires et une bonne idée seulement le macon construit dans le mauvais sens parfois... je crois qu'il construit toujours a gauche des murs.... pas sur...

3/ Alors pour les archers j'ai delete l'escadron je relance et il utilise bien les Archery Target par contre j'ai remarquer qu'il continuait malgré qu'ils ne soit pas équiper de boucliers a faire des démonstrations bouclier... sauf que du coup quand la session devrait se lancer il parte sur autre chose.
Conclusion si on donne pas de boucliers a ces archers ils feront quand même des sessions de bouclier mais ne pourront pas, ce qui leur fait perdre du temps! Donc je confirme qu'il faut donner des boucliers a ces archers, ils seront certainement plus efficace une fois arriver en mêlée.

4/ok j'avait lu que les vêtement s'user a la longue ce qui me semble logique a force de boire et de se rouler par terre. Je pense que des vetements traine un peu partout car j'ai pas fait d'armoire pour tout le monde, il devrait ranger leurs vieille fringue je pense.... sinon Dump!

Merci pour tes réponses en tout cas ça m'aide beaucoup Wink
 
 Répondre
#4
En effet, les vêtements ne seront rangés que q'il y a des rangements disponibles ... Wink

Sinon pour les burrow, tu peux y assigner des nains qui n'en sortiront pas (sauf s'ils sont déshydratés ou sur le point de mourir de faim je crois).
Du coup, ça peut te permettre d'envoyer des vampires dans certains endroits où ils s'épanouiront. Big Grin

Mais ça peut aussi servir à d'autres choses comme par exemple de bloquer des nains à certaines étages et les empêcher de zoner partout. Particulièrement utile par exemple quand tu as tes forges à z-140. Tu crées un lit, une dining room et tes ateliers que tu inclues dans un burrow et tes forgerons n'iront pas remonter 140 étages pour manger du fromage.

Aussi utile pour que tes médecins restent à l'hopital....
 Répondre
#5
En effet les burrows ont l'air très pratique, je cherchais un moyen pour que mes civils ne puisse pas aller dans mon baraquement. J'ai donc fait un burrow en assignant les nains militaires puis j'ai mis les escadrons sur le burrow dans l'alerte mais mes civils continue a piquer la bouffe dans cette zone erf... j'ai du mal le faire...

Par contre je n'arrive toujours pas a me débarrasser de mes vampires.... comment on peut mettre un nain en cage? Vu qu'il sont considérer comme de la populace je peut pas les tuer, il parait qu'on peut pas les noyer non plus... je peut pas non plus les pousser dans le vide... il y a quelque chose que je ne pige pas de ce coté la j'ai beau retourner tout les menus impossible de buter ces saloperies!

la je commence a m’intéresser a l’apiculture et ça a l'air intéressant car on peut faire de l'alcool de la nourriture et des crafts avec les ruches, donc je pose un Hive puis il va chercher un insecte et la faut attendre 6 mois pour la récolte vu le wiki anglais tu prend un Jug pour aller chercher le miel oui mais.... la ou ça coince c'est qu'il faut aussi un objet du nom "honeycomb" qu'il faut mettre dans un pressoir qui permettra de séparer la cire du miel pour avoir tout les composants.

il y aussi une matière que je cherche qui s’appelle la rocknuts qui permet de faire de l'huile pour créer le savon car normalement on utilise la graisse quand un animal passe a la boucherie sauf que j'en savais rien et que j'ai tout utiliser... du coup ils mangent de bon repas bien gras! J'ai pas envie d'aller chasser encore car j'ai un stock de nourriture qui ne descend pas!

Je vous tiendrais au courant si je fait des trouvailles parce que tout ces métiers la je n'ai pas vu de tuto dessus.
(Merci pour ta participation Garat au fait Smile )
 
 Répondre
#6
Ben tu peux juste emmurer tes vampires.

Sinon tu mets un burrow de 1 sur 1 sur une hatch relié à un levier. Et quand ton vampire est dessus, tu ouvres la trappe et ton vampire tombera ... sur ce qu'il y a en dessous. Smile

Pour le rock nut, il s'agit des graines du quarry bush. Pour le savon tu dois les presser pour en faire de l'huile.

Sinon pour la ruche tout est là :
http://dwarffortresswiki.org/index.php/D...g_industry

Cela dit, il faut parler anglais. Wink
 Répondre
#7
Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un nain en cage, il n'y a que la justice qui le peut. Pour tes vampires le mieux c'est de les mettre dans une salle avec porte ( en utilisant un burrow ou tu assignes les vampires ), puis de fermer la porte à double tour avec "l"( je crois ). N'oublie pas que les vampires sont des nains avant tout, et qu'ils peuvent être utiles ! Ils peuvent par exemple faire d'excellent bookkeeper, et ce pour l'éternité ( niark niark ).

Pour l'apiculture je n'en ai jamais fait donc je ne peux pas trop t'aider.

les rocknuts sont les graines de la plante qui s'appelle quarry bush.

EDIT : devancé par Garat Tongue
 
 Répondre
#8
mmm pas bête le coup du bookeeper vampire travaillant a vie Waterplouf hé hé
ok alors j'ai réussi a faire du savon mais j'ai trouver un bug, j'ai écrit un post a part sinon pour l'apiculture ca commence a donner des résultat, je pense faire un tuto écrit pas a pas pour certaines fabrication complexe. je vous tient au courant!

Sinon enfin j'ai réussi a tuer mes vampires comme tu ma dit de faire Garat j'ai mis une hatch, les vampires sont tomber de 6 étages avant de finir sur 10 lances en bois... aoutch ca pique! hé hé
Par contre même avec burrow ca a été galére de les mettre pil poil sur le hatch!
 
 Répondre
#9
Mes vampires je les emmure vivant... Ou je leur fais découvrir les grottes souterraines :3. Quand Spike et Angel ( oui, c'est le nom que je donne à mes vampires) tombent sur des forgotten beast ou contre des grosses araignée, ca leur fait réfléchir sur la nécessité de drainer le sang de mes nains ! :ninja:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)