Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
JDR
#1
Bonjour à tous! J'ai remarqué que certains d'entre vous jouent à des jeux de rôles. Je m'y suis il y a peu intéressé, et j'aimerais bien tenter d'en faire. Malheureusement, malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé dans ma région (j'habite en Suisse, dans le canton de Vaud) et vu qu'j'ai que seize ans, j'ai pas de voiture, donc impossible d'aller très loin :thumbdown:
C'est alors que m'est venu l'idée d'y jouer en ligne (même si ça risque d'être un peu moins convivial qu'autour d'une vraie table). J'ai trouvé des logiciels exprès pour (par exemple http://www.rolisteam.org/ ). Je me demandais donc si quelqu'un voulait faire une partie? :thumbsup: (et pour ceux que ça intéresse, précisez si vous avez de l'expérience, et si vous pourriez faire le maître du jeu, merci Wink )
 
 Répondre
#2
Salut ! J'ai pas compris le principe , c'est un jeu de rôle en ligne ?
 
 Répondre
#3
Mouais ça m'a l'air pas mal ,moi je veux bien mais j'ai 0 xp....
Fin si quand j'avais 8 ans dans une colo...
 
 Répondre
#4
Bah normalement les jeux de rôles sur table tels Donjons & Dragons et Warhammer, pour ne citer que les plus connus, se font ben ... sur une table. Mais vu que dans ces jeux il n'y a pas vraiment beaucoup de "support" juste des dés, et quelques images/cartes/feuilles il est facilement possible d'y jouer en ligne. Je sais pas si je m'exprime très bien :|
 
 Répondre
#5
Je pense pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à ça. En revanche, je vis également dans le canton de Vaud et je fais mes études à Lausanne, pour info.
   
 Répondre
#6
Je comprend j'ai essayer avec les truc de naheulbeuk,naheulbeuk propose des fiche de perso,des quêtes,....
 
 Répondre
#7
De mon coté, je joue effectivement au jdr.
Sur table et online ( question de planning en fait) via rolisteam/ts/skype/maptool/...

Il existe des communautés tel que virtuajdr ( celle que je fréquente) qui a pour but l'organisation de partie online, il y a déjà pas mal de joueur et de partie proposées ( de différents genre) je te conseille d'y faire un tour/

Je peux te donner mon skype pour en parler si tu le souhaites aussi.
 
 Répondre
#8
Merci de vos réponses Smile
Je connaissais pas virtuajdr, je vais voir, merci multimark et oui je veux bien ton skype Big Grin
Tu serais donc intéressé Actoue? Bon, ben si un autre joueur expérimenté qui pourrait être le MJ se pointe, on pourra organiser une partie :thumbsup:
 
 Répondre
#9
J'my connais pas mal en Donjon&dragon (V4) et Vampire l'age des ténèbres qui sont de très bon jeux de rôles (le 2e est bien plus roleplay que le premier par-contre) mais je suis en pleine partie d&d4, on vient de commencer et pareil, je suis en Alsace et avec mes 16 ans, pas trop le temps ni la possibilité de sortir de la région

Par contre si vous avez des questions sur d&d4 je suis là et le forum Aidedd.org est pas mal, en tout cas : Jouez bien !
 
 Répondre
#10
Salut!
Moi c'est pareil, j'ai quelques potes qui s'y étaient interrésé, mais ils ont laissé tombé et comme j'ai lu les 3 énormes livres de D&D2 et bien moi j'y était à fond mais comme j'habite le canton de Fribourg avec mes 15 ans ...
Donc si vous voulez toujours en faire une je suis partant.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)