Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Invasions... mais pas celles que vous croyez
#6
Je ne peux pas être formel mais il semble que ca ait calmé les ardeurs du/des vampire(s) qui squattent. Mais mes nains se sont remis à picoler comme des trous donc peut être que le vampire est mort (vu l'écatombe les incidents malencontreux qui touchent régulièrement ma forteresse, c'est pas impossible) et qu'ils sont redevenus normaux (ma population augmente aussi).

Bon, invasions suivantes :
Une caravane humaine est arrivée alors qu'une caravane elfe était à mon dépot. Ils ont fait comme s'ils déchargeaient mais je ne peux pas faire de commerce avec eux et ils veulent pas partir bien qu'ils aient annoncé qu'ils s'en allait. J'ai même l'impression que leurs yak se sont reproduit, il y en a plein. Y'a un moyen de les faire partir sans faire un massacre. J'aurais bien laissé la dernière invasion gobeline passer mais y'a 15000 pieges devant et j'en ai marre du pitting, mes nains s''obstinent a tout nettoyer a chaque fois et pendant ce temps, ils font pas les trucs importants.

J'ai également des fantomes, dont meme un de mes nains (il est marqué dyer donc je suppose que c'est un des miens) mais je n'ai pas les noms lorsque je veux graver les slab alors du coup, ils squattent depuis presque le début. Ils n'ontrien fait de mal mais bon, je voudrais bien les faire partir quand meme.

Derniere : Je viens (enfin) de trouver la mer de magma par le dessus.J'ai mis une floor hatch, c'est suffisant pour éviter les fire imps ?

Question subsidiaire :
La mer de magma en question est très profonde et j'ai pas vraiment envie de faire tout un tas d'installation si profond. Sur le Wiki, j'ai jeté un oeil et il y a 2 solutions pour amener le magma en surface. Je suis pas super chaud pour l'histoire du piston qui m'a l'air vraiment compliquée. Quelqu'un a déjà fait une vis (magma screw soit) ? N'ayant jamais utilisé de pompe, j'avoue ne pas trop savoir comment ca marche mais c'est l'occasion. Cela dit, sur le wiki, ili est indiqué que ca baisse pas mal les fps or je suis deja assez bas (30-40 fps et pourtant mon ordi est plutot du genre puissant). Je pensais (naivement ?) que les pipe étaient des tuyaux verticaux qui auraient permis de monter plusieurs z-level avec une seule pompe mais il semble que ca nesoit pas le cas. Du coup, a quoi servent les pipe ? Horizontalement, il suffit de faire un chenal non ? (Ok ca fait 2 questions subsidiaires).

Merci d'avance de vos idées.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Platy - 11/03/2012, 09:08
[Pas de titre] - par Nainbibé - 11/03/2012, 09:22
[Pas de titre] - par Reskibil - 11/03/2012, 11:36
[Pas de titre] - par UristMacFrench - 11/03/2012, 12:42
[Pas de titre] - par Reskibil - 12/03/2012, 01:39
[Pas de titre] - par Nainbibé - 12/03/2012, 09:24
[Pas de titre] - par Rinrynque - 13/03/2012, 22:45
[Pas de titre] - par Rinrynque - 13/03/2012, 22:50
[Pas de titre] - par Kouri - 13/03/2012, 23:28
[Pas de titre] - par Reskibil - 14/03/2012, 08:18
[Pas de titre] - par Nainbibé - 14/03/2012, 10:16
[Pas de titre] - par Kourikargou - 14/03/2012, 13:34
[Pas de titre] - par Rinrynque - 14/03/2012, 22:50
[Pas de titre] - par Reskibil - 15/03/2012, 20:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)