Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Donnez un coup de pouce à le popularité de Dwarf Fortress
#11
A la lecture de vos posts, je pense aussi que de faire un test sur un site comme Jeuxvideo.com permettrait de toucher un très grand nombre de joueurs potentiels...
Et c'est vrai que beaucoup ne se donneraient pas la peine de venir s'inscrire ici. Et c'est tant mieux car démultiplier la taille de notre communauté n'est pas du tout ce que j'y recherche.

Mais nous n'éviterons pas les membres qui poseront une ou deux questions, et que l'on ne reverra plus jamais ensuite car ils auront abandonné le jeu! Ceux-là, je préfèrerais qu'ils restent sur le forum de Jeuxvideo.com...

Il est bien plus important d'avoir parmi nous des joueurs de talents et matures comme il en existe sur le forum de Canard PC (http://forum.canardpc.com/threads/3652-Dwarf-Fortress).

Quant à notre communauté, je prends l'exemple de Flore (http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Thread&postID=3547&highlight=#post3547) qui, à elle toute seule, a fait énormément.
 
 Répondre
#12
Mon texte n'a pas été reténue : "trop décousue et les idées sont trop éparpillées".

Je vous propose donc de faire un test ensemble, ainsi à plusieurs nous auront plusieurs chose a dire et plusieurs avis pour mettre en forme le test.
 
 Répondre
#13
Commence par mettre le test au complet ici ou dans un autre sujet. Nous travaillerons ensemble dessus et tu l'éditeras au fur et à mesure.
   
 Répondre
#14
Test de "Dwarf fortress"

Avez-vous déjà eu envie d’êtes un dieu tout puissant donnant des ordres et que des nains accourent pour satisfaire vos dires, que la seule petite erreur de gestion de votre forteresse peut conduire à sa perte ?
Et bien ne cherchez plus, la solution est là, devant vous et elle s’appele Dwarf Fortress !



Dwarf Fortress est un jeu de gestion/simulation d’une colonie de nains.Vous commencez le jeu avec 7 nains, envoyée par la forteresse Mère, pour créer un avant-poste sur un monde généré aléatoirement. Au commencement de votre partie vous devrez creusez dans une montagnes pour abriter vos nains, couper du bois pour créer des ateliers et pêcher, chasser, cueillir … pour que vos nains ne meurent pas de faim.Et c’est là que Dwarf Fortress montre sa principale qualitée : le jeu est incroyablement complet et complexe. Il demande un apprentissage des bases pour pouvoir jouer. Voici quelques chiffres pour vous montrer à quel niveau est la complexité de Dwarf Fortress : vos nains peuvent apprendre 50 métiers, il y a 23 ateliers, et les créatures du jeu représentant les animaux terrestres et les créatures de légendes ( trolls, goblins, elfes, dragons, cyclops …) dépassent la centaines. D’ailleurs les légendes du jeu sont créées aléatoirement, ainsi que les guerres entre les peuples et les morts des créatures mystiques …Ainsi vous ne verrez jamais deux mondes identiques. Vous pouvez avoir dans une partie, un peuples qui veut votre disparition depuis des miliers d’années et dans une autre partie, le même peuple qui aura d’assez bonnes relations avec vous et ainsi vous pourrez faire facilement du commerce avec eux.Le jeu est en 2D, mais les nains peuvent, depuis une mise à jour, creuser en profondeur, ceux qui ajoute un axe Z et donc un jeu en 3D. Cette mise à jour a permis de trouvez des matières rares mais surtout de trouvez des créatures qui n’hésiteront pas a remonté tous vos escalier pour allez tuer vos pauvres nains si vous n’avez pas fais assez attention à placer des pièges ou de créer une armée.Parlons maintenent du point noire de Dwarf Fortress, ses graphismes, ils sont fait en ASCII et au premier abord, c’est assez repoussant, mais cela permet, en contre-partie, de ce concentré plus profondément sur le gameplay du jeu et cela force aussi aux joueurs d’imaginer les lieux et les personnages. Les dévelopeurs ont trouvés un remède au graphismes : les détails textuels hyper soigné, notament sur les nains qui ont chacuns sa propre description physique et mentale (généré aléatoirement). Les combats sont aussi très bien détaillé.(Si vous êtes un joueur voulant un minimum de détails, vous pouvez télécharger un pack graphique permettant de changer les caractères en ascii par des images. Il y en a quelques-uns sur internet.)Si vous avez pu passez outre les graphismes du jeu, il se peut que vous aillez construit une imposante forteresse avec de la bière qui coulent à flots, des aliments qui engraissent vos nains et des objets de très grandes valeurs. Mais qu’un siège d’une armées de gobelins tuent votre armée et fassent mourir de faim les citoyens restants. Ou bien qu’un nains deviennent fou et attaque tout les nains qu’il peut croiser, ou bien encore que la montagne s’effondre sur tout vos nains sans que vous n’aillez pu réagir. Vous avez alors lu le fameux slogan du jeu « loosing is fun » (perdre est amusant).Vous pourrez alors reconstuire une autres forteresse ou allez explorer les vestiges de l’ancienne ainsi que le monde dans lequel vous étiez avec un personnage tel un rogue-like. Ceci est le mode Adventure. Vous pouvez allez explorez le monde dans lequel vous avez fait votre fortreresse. Allez tuer des dragons, des sorcieres, volez des objets ou tuer des villagois dans une ville et vous y faire bannir … Le système de santé est très poussé, vous pouvez êtres blessé à toutes les parties du corps. Les equipement, armures, armes sont aussi très nombreux. Mais cela ne s’arrete pas là. Vous pouvez demander des quêtes à des villagois, à des rois… demandez de pouvoir dormir dans une maison, demandez à des personnage de se joindre à vous. Le système de faim est aussi représenté.Il y a un troisième mode dans le jeu qui permet de faire des expériences dans une arênes. Vous pouvez faire spawner des créatures et regarder comment ils se battent. Vous pouvez aussi vous amuser a incarné une des créature pour le fun.Je terminerais par dire que Dwarf Fortress a aussi inspiré certains jeux dont le célèbre Minecraft et que les créateurs « Tarn et Zach Adams » travaillent toujours dessus donnant gratuitement au amateur de ce jeu des mise à jour gratuite.
Sakalypse



Graphismes 7/20 : Malgré les détails assez précis des nains, lieux, combats … les caractères ascii rebutent beaucoup de joueurs qui n’osent donc pas ce lancé dans une partie. Dommage.


Jouabilité 9/20 : Un joueur voulant s’aventurer dans le jeu sans avoir lu des tutoriels est une chose impossible. Vous ne saurez pas quoi faire, les graphismes vous feront vomir et vous ne retoucherez plus jamais ce jeu. Surtout qu’il qu’y a pas d’interfaces graphique : il faut tout contrôler au clavier. Mais une fois les base aquisent vous saurez exactement quoi faire et après quelques heures passez sur ce jeu vous ne penserez même plus a l’interface graphique inexistant.

Durée de vie : 19/20 : Vous en apprendrez toujours plus au fils de vos parties sur Dwarf Fortress, les parties ne ce ressembleront jamais et la génération aléatoires du monde et de la descriptions des vos nains seront toujours différentes.

Bande son 3/20 : La seul musique que vous entendrez sera celle d’une guitare jouant la même mélodie en boucle … vous la supprimerez assez vite à mon avi. Mais « soundsense » un logiciel créer par des joueurs de Dwarf Fortress permet de remplacer la guitare par des musique original tout en long de votre jeu.
Scénario -/20 : Le jeu est un bac-à-sable et que les seuls objectifs que ous pouvez avoir c’est vous qui vous le donnez


Note Générale 14/20 : Même si les graphismes sont rébutants, la prise en mains difficile et la bande son mauvaise, la profondeur du jeu ratrape le tout et réussi a faire un assez bon jeu si le joueur s’investit dedans. En sachant que le jeu est toujours en dévelopement et que certaines choses peuvent changer.
 
 Répondre
#15
Voila, donnez votre avis, conseils, améliorations ou changé tout si vous voulez.
 
 Répondre
#16
Bon alors déjà, bravo pour avoir rédigé ça.

Ensuite venons en aux améliorations à faire Big Grin :
-Gros problème de grammaire.
-Texte pas structuré, il faut faire des paragraphes et mieux organiser les infos qui viennent un peu en vrac. C'est ce qu'ils veulent dire avec "trop décousue et les idées sont trop éparpillées".
-Rendre le test plus sympa avec une touches d'humour, des screenshoots et des exemples de ce dont tu parle (vu que le jeu est en grande partie textuel autant en profiter).
-Avoir un esprit critique. Il faut être objectif, donc parler des défauts de DF, notament son ergonomie.

Si j'ai le courage je détaillerais plus quand j'aurais le temps.
 
 Répondre
#17
Si tu parles de soundsense pour le son, il faut parler des packs graphiques pour les graphismes. Wink

7/20 pour les graphismes en ASCII, c'est d'ailleurs bien noté. Big Grin
 Répondre
#18
Nainbibé : ceci n'est que la V 0.9.

Le V1.0 je l'ai supprimée après l'avoir envoyé, J'y avais coreigé quelques faute.

Garat: J'en ai parlé un peu au cours du test : [size=12](Si vous êtes un joueur voulant un minimum de détails, vous pouvez télécharger un pack graphique permettant de changer les caractères en ascii par des images. Il y en a quelques-uns sur internet.)[/size]



[size=12]Bref merci pour vos réponces[/size]
 
 Répondre
#19
J'te conseille juste de ne pas mettre de note pour la musique qui est, quasi-inexistante, tu n'est pas obligé d'en mettre une c'est comme le scénario sur certains jeu, quand y'en a pas : on met rien
 Répondre
#20
ok
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)