Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf Adventure Tuto
#1
Salutation, voyageurs perdus !
Je me présente, Tom, lycéen en recherche de RogueLike ! Et justement, j'en ai trouvé un énorme qui est Dwarf Fortress.
Bon pas besoin de faire de présentation du jeu, si vous êtes ici c'est que vous en connaissez un minimum dessus. Je viens juste vous dire qu'un ami et moi avons pris l'initiative de faire une série de tuto sur ce mode. Nous pensons vraiment qu'à cause d'un manque d'explications, tuto's et tout ce qui suis sur ce mode, le mode Adventurer est un peu délaissé par rapport au mode Fortress (Je dis surtout ceci pour un manque flagrant de tuto's sur ce mode). Nous avons alors imités les tuto's de Flore (d'ailleurs merci à elle pour m'avoir donné l'inspiration et l'envi de faire découvrir ce jeu) pour le style de support. Nous avons donc un blog ou seront recenser nos aventures, tuto's et histoires.

Pour le blog c'est part là => http://dwarfadventuretuto.blogspot.com/


Donc voilà, nous mettrons nos tuto's à jour et de plus en plus de points ne vont pas tarder à apparaître.

A bientôt, Tom et Max !
 
 Répondre
#2
Je me suis lancé dans le mode aventure avec la sortie de la nouvelle version, donc si vous pouvez donner des conseils de survie, je serais preneur.

Pour l'instant j'ai trois aventurier mort.
Je vais essayer d'éviter le fast travel .
Pour le reste je vais me balader en permanence en discretion, et tuer les animaux que je croise. Je sais pas si ça va m'aider par contre.
 
 Répondre
#3
Les bases seront surement dans les jours qui suivent. Je verrais pour le faire demain.
Pour ce qui est de la création du perso je l'ai posté il y à quelques minutes.

La suite bientôt ! Wink
 
 Répondre
#4
Bonjour. Smile

C'est une bonne initiative, mais il y a des erreurs :

Observer ne sert pas à trouver le meilleur endroit pour frapper, http://dwarffortresswiki.org/index.php/Observer

Pour les attributs, je te conseille cette page : http://dwarffortresswiki.org/index.php/Attribute

Natural Savagery ne gère pas l’agressivité des monstres, mais le nombre de biomes sauvages, et donc de monstres dangereux (qui se trouvent plus facilement dans les biomes sauvages), http://dwarffortresswiki.org/index.php/v...l_Savagery

Après je peux me tromper, ce ne sont que des précisions. ^^
 
 Répondre
#5
Salut et merci beaucoup pour ton commentaire !
Pour ce qui est des erreurs, je l'avais dis au début du tuto :
Citation : Donc pour ce qui est du jeu, il faut savoir que nous sommes de tout nouveaux débutants en matière du mode Adventure. Nous connaissons la base mais allons découvrir le jeu en même temps que vous ou peu de temps avant vous. Soyez indulgents sur nos écrits et si vous trouvez des astuces concernant le chapitre veuillez bien nous les faire connaître en commentaire.
Je vais reéditer tout les points ou les erreurs sont assez flagrante. Mais pour ce qui est de la savagery c'est un peu la difficulté. Plus on le met au plus on en bave ^^ et inversement (hormis un coup de malchance)

Je suis en train de faire les bases du mode aventure, il y aura les touches essentielles et les choses à savoir.
 
 Répondre
#6
j'avais l'idée de faire un tuto mais je vais lire le tiens et te signaler si je vois des erreurs ou des trucs a ajouter ^^

Edit : tu aurais peut etre pus ajouter la specificité des races :

Les humains :
- ont accès a toute les armes et armures sauf les petites armures (Goblin, efle, naine)
- commence avec une arme en bronze/fer

Les nain :
- ne peuvent pas porter les armures et vêtements humain mais des vêtements de petite taille (goblin,elfe,nain) et les épée humaine ce transforme en épée a deux mains a cause de leurs petite taille
- les nains disposent d'une compétence spécial qui, quand ils sont face a plusieurs ennemi les places dans une "martial trance" qui leurs donne une chance supplémentaire de parer/attaquer
- ils commencent avec des armes en acier


Les Elfes :
- commence avec une arme en bois
- ne peuvent porter que des vêtements de petites taille (nain, efle, goblin) (étrange d'ailleurs)
- ils ont un nombre d'arme diversifié limite dans la creation
- ils sont rapide/agil
 
 Répondre
#7
Merci à toi pour ton commentaire ! (J'en ai beaucoup ce soir ^^)
Pour ce qui est de la spécificité des races, je ne savais pas grand chose hormis que les nains étaient plus petit et donc allais moins vite.
Je ferais surement un rajout dans le post -La création du personnage-. Merci à toi en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne !

Tant que j'y suis ! J'ai posté un nouvelle partie qui récapitule très rapidement ( Juste pour que les personnes voulant jouer s'amusent ^^ ) les différentes touches minimum pour pouvoir jouer.
J'y ai aussi ajouté quelques conseils.

Merci, comme dis plus haut, je découvre le jeu et je suis en soif de savoir !
 
 Répondre
#8
J'ai remarquer que ta Mis Maj+S pour dormir, c'est pas Maj+Z ?

x c'est pour toute les craft -> faire une pierre pointue, dépecer, crafter, faire de la magie (j'ai jamais fait de magie)

tu as oublié de parler de la touche "f" qui permet de tirer avec un arc/arbalète

La touche "u" qui permet d’interagir avec les mécanisme (par exemple les puits ce qui est utile quand tu a soif)

le combo "Maj+i" qui permet l'interaction avancer, par exemple après avoir établi un feu de camps ( touche "g") tu te place a côter et tu fait "Maj+i" tu sélectionne la nourriture puis le feu de camps et tu peut faire cuir les aliments.
 
 Répondre
#9
Franchement désolé pour les erreurs de touches, c'est le mardi soir, j'suis crevé ! Vivement les vacances !
 
 Répondre
#10
J'ai modifier mon post en te montrant d'autre touche, si tu as besoin d'aide pour la suite hésite pas, je crois que je vais faire un dossier sur les technique de combat au corp a corp.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)