Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Le corps a corps pour les nuls
#1
Le corps a corps pour les nuls

Version .odt (open office, contient les images et le fichier texte) : http://www.gigaup.fr/?g=6HCYQZ87MP Tutoriel complet
Dans ce tutoriel pour Dwarf fortress je vais vous apprendre les bases du corps a corps et ainsi a vous les joies du brisage d'os et de la maîtrise de la clef de bras !

Ce tutoriel est réalisé avec la version de dwarf fortress 34.02 et avec le pack de texture DF Phoebus.

Je remercie pour ce tutoriel mon cobaye : Rodi Engdulkofi le WoodCrafter de la ville.

Je vais détailler les actions a faire pour désarmer sont adversaire, les autres techniques seront moins détaillé.

Premièrement il vous faut attaquer votre cible (« shift+A ») et une fois désigné entrez en mode : Wrestles (« entrée ») :

[Image: 464928491.png]
Vous obtenez ceci

Sélectionnez votre cible (ici « a »)

[Image: 484019752.png]
Écran obtenus

Vous pouvez sélectionner avec quoi vous effectuerez l'action, ici je vais sélectionner « Grab with right hand »

[Image: 555688693.png]
Ce que vous obtenez

Ici vous pouvez choisir ce que vous souhaitez attraper, je navigue entre les page avec « / » et « * » et je choisi : « Grab bronze carving knife with right hand »

la réussite de votre action dépend de vos compétences

[Image: 685266884.png]
J'ai réussi a attraper son couteau avec ma main droite !
Ensuite je passe dans le menu d'action avancé « shift+I » il faut ensuite sélectionner l'objet attrapé

[Image: 971120775.png]
je sélectionne la ligne rouge

[Image: 990652936.png]
Ce que j'obtiens

J'ai la possibilité de prendre possession de son arme avec a, je choisi cette action.
[Image: 545890617.png]
J'ai réussi !

Mon action a réussi et j'ai désormais pris possession de son couteau, je suis face a un ennemie désarmé et nettement moins dangereux !

Sachez qu'il est aussi possible de prendre possession des armures ennemie de cette manière !




Autre techniques possible

Take-Down :

utilisé pour faire tomber votre adversaire et ainsi l'obliger a perdre une action pour ce relever ou le ralentir

1. Utilisez « Shift+a » pour attaquer et entrez dans le menu werstle
2. Sélectionnez "Grab with right upper arm" ou une autre partie du corps
3. Sélectionnez "Grab upper body with right upper arm" ou une autre partie du corps
si vous réussissez : "You grab the Xxxx by the upper body with your right upper arm!" Votre icon et celui de votre ennemi va changer pour vous indiquez que vous êtes en wrestling
4. Ré-entrez dans le menu werstle
5. Sélectionnez "Wrestle using right upper arm "
6. Sélectionnez "Take-down by upper body with right upper arm "
7. Selon la réussite vous aurez un de ces textes :
1. "You take the Xxxxx down by the upper body with Your right upper arm!"
Vous avez réussi !
2. "You adjust the grip of Your right upper arm on The Xxxxx's upper body. "
Vous avez raté mais pas perdu votre prise, vous pouvez retenter.
3. "The Xxxxx breaks the grip of Your right upper arm from The Xxxxx's upper body!"
Vous avez raté et devez recommencer toute votre prise.

/!\ Ce tutoriel n'est pas encore fini /!\
 
 Répondre
#2
Intéressant ! Tu peux aussi parler de l'étranglement etc.
 
 Répondre
#3
Je compte le faire, j'ai pas encore rédigé la suite mais je vais parler des étranglements, brisage d'os, ou de l’écrasement de l'oeil =°
 
 Répondre
#4
Sympa ça, j'avais galéré longtemps avant de comprendre.
Ah... Étranglement ma technique préférée à moi et ma dague Wink
 Répondre
#5
J'ai ajouté le tuto complet a télécharger, comme je dois refaire toute la mise en page pour le mettre directement sur le forum je le ferais plus tard.
 
 Répondre
#6
Intéressant, merci pour ce tuto Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)