Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf Fortress Multiplayer
#1
Et oui, comme le nom de ce sujet l'indique, il existe un moyen de jouer à dwarf multiplayer en multi.
Ce que j'entends par multi; c'est surtout du hotseat: Les joueurs se retrouvent dans une salle de chat, et peuvent prendre tour à tour les commandes du jeu.
J'ai découvert le multi via un groupe steam qui s'était organisé autour de ce mode de jeu, cependant, les serveurs qu'ils proposaient ne sont plus allumés de puis quelque temps
En voici l'adresse.

En fait les serveur sont lancé via dfterm, donc je me suis interessé au moyen de fonctionnement de ce logiciel.
Bon on final c'est pas si compliqué que cela à faire tourner, d'autant plus qu'il y a un tutoriel complet en pdf pour son installation.

Je vais donc pouvoir proposer aux amateurs de rejoindre un serveur que je ferais tourner.
La méthode d'installation du client sera alors la suivante:

Se trouve sur la page steam que je vous ai envoyé, ce lien, vers le pack qu'y était préalablement mis à disposition.
En suite, vous décompresser l'archive récupérer dans le répertoire de votre choix.

Si vous souhaitez joué avec des graphismes différents des charactères ascii, vous devez vous rendre dans le dossier fonts de votre archive, et installer le font correspondant.
Des détails concernant l'installation de ces fonts sont donné dans le readme en anglais.
Comme je vous l'ai dit les serveurs ne sont plus online, donc les fichiers .bat pointant vers le logiciel putty dans le dossier sshclient ne vous permettront pas de vous connecter directement, il y aura une manipulation à réaliser de votre coté:

Rendez-vous dans le dossier sshclient et lancer putty.
Grosso-modo on va récupérer les vielles configuration des servers, en en changeant juste l'ip pour que vous puissiez vous connecter au serveur voulu ( à un que je lancerai par exemple).
Pour ce faire, dans l'écran de départ qui est affiché lorsque vous lancé putty, dans saved sessions, cliquer sur une configuration, "DF:MP Server 1" par exemple, et cliquer sur load.
Ensuite, remplacer le champ hostname ou ip au dessus de la fenêtre par l'ip voulu (si l'on s'organise pour jouer ensemble je vous donnerai la mienne).
Cliquez ensuite sur save, vous pouvez fermez putty.

Cette configuration vous permettra de jouer avec la caractère ascii de base, si vous voulez utiliser le pack mayday par exemple, répéter l'operation pour la session DF:MP Server 1 (Mayday).
Il ne vous restera alors plus qu'à lancer le .bat correspondant, DF Multi-player Server 1 par exemple.


Si il y a des intéressés, je communiquerais l'ip de mon server par mp.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)