Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Nouvelle Serie de tuto en vidéo par Gobbopathe
#21
je suis pas un adepte des vidéos livestream ( qualité des images qui dégouline, petit format, long a charger) mais j'ai regardé pas mal de tes vidéos et , même si je connais déjà un peut DF tu m'a appris quelques trucs, par contre petit defaut de tes vidéo (surement du au format live) c'st qu'elle sont un peut "longue" et "chiant " (des passage ou il faut attendre que tes nains creusent, ect.) mais je suis bien conscient que c'est dut au format live et tu ne peut pas faire de coupure ^^

je vais regarder les nouvelles vidéo, dès que ça parle de moyen pour faire s’étriper des nains je suis partant ^^
 
 Répondre
#22
C'est le genre de truc que je fais vraiment jamais mais je te félicite pour toutes tes vidéos.
Tu es le seul à faire des tutos vidéos complet et en français sur DF. Ils sont certes parfoit long et un peu chiant, mais au moins si on a un doute sur un truc on aura sa réponse.

Continu comme ça, tu as encore du boulot^^

Je m'en vais regarder la partie militaire, je l'attendais depuis longtemps.
 
 Répondre
#23
Hey Gobbo, merci beaucoup pour tous ces tutos !!
Je me suis remis a jouer apres plusieurs mois/annees de pause, et tes videos me sont vraiment utiles pour reapprendre les bases !

N'hesite pas, si tu es motive, a mettre a jour le Wiki (http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...le=Accueil) avec toutes tes experiences.
 
 Répondre
#24
J'ai l'impression que le wiki fr est bien bien bugé, instable et à tendance à voir les infos disparaître. Je préfère utiliser l'anglais bien plus complet, si on peut lire anglais.
Pourtant j'ai participé au fr (même si tout a disparut quelques mois après), Surtout en ce qui concerne les créatures de sièges (Trolls, Ogres, différentes montures etc...)
 
 Répondre
#25
Il y a eu un souci il y a quelques semaines sur le Wiki français, et certaines données ont été corrompues.
Les données sont en général accessible en regardant l'historique des pages ayant le souci, et j'ai commencé à en réecrire quelques unes.
 
 Répondre
#26
Merci pour vos retours !
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre
#27
Bon, c'est très bien d'avoir organisé un tuto, surtout que ce n'est absolument pas facile. J'aime bien, même avec un peu d'expérience sur le jeu. Les seuls points négatifs sont la "relative" lenteur des premières vidéos, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas facile d'organiser un tuto, en particulier sur ce type de jeu. Donc vraiment, continue comme ça !
Par contre, au niveau des liens, il faudrait que tu reupload les épisodes 25, 26, 32, 33 et 34 puisque les liens ne fonctionnent pas.
Au plaisir !

Edit : les vidéos marchent maintenant en téléchargement. Je tiens à dire que tes vidéos deviennent de plus en plus intéressantes au fur et à mesure du temps, en particulier à partir des vidéos 25-26. Donc, vraiment, un des seuls meilleurs tutos français, avec celui de flore, même si ce dernier est plus dur à comprendre notamment parce qu'il est écrit. Bref, super !

Edit 2 : j'aime la fonction Edit...Oui, je voulais en effet te demander la liste des métiers que tu as créés dans Dwarf Therapist, avec les jobs activés pour ces métiers. En effet, dans toutes mes forteresses, je devenais fou avec tous ces nains à gérer et tous ces jobs. Alors j'aurais bien besoin d'être encadré à ce niveau là pour que je puisses faire les mêmes métiers pour pouvoir mieux "ranger" les nains (et pur éviter de devenir fou (du "fun" dans la vie réelle quoi). Merci !
 
 Répondre
#28
Bonjour à tous
Me voici de retour après une longue absence, et j'ai uploadé une nouvelle vidéo tuto sur la traversée d'une couche d'aquifère (c'est histoire de parler des pompes pour la première fois)
Une méthode plus efficace suivra dans la prochaine vidéo, permettant de traverser autant de couches d'aquifères que nécessaire.

Pour répondre à ta question sur mes professions Dwarf therapist, j'avoue certes y passer pas mal de temps pour que ce soit propre, mais je n'ai néanmoins aucune profession figée.
A l'occasion je te ferai une petite liste quand je prendrai un peu le temps
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre
#29
Bonsoir

Pour cette Saint-Sylvestre j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo
GobboTuto, sur la traversée d'aquifères de plusieurs couches. Elle est
un poil longue (presque une heure...) mais regarder la première moitié
suffit à comprendre le mécanisme. Quelqu'un m'avait demandé aussi mes
professions personnalisées de Dwarf Therapist, donc j'ai vu qu'elles
étaient exportables : je mets ce fichier custom_professions.dtp à
disposition sur Mediafire. A noter qu'il n'y là rien d'optimisé ou quoi.

Bonne année 2013 à vous !
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre
#30
A noter que depuis 2 mois les vidéos sont également disponibles sur Youtube, n'hésitez pas à vous abonner :

http://www.youtube.com/user/Gobbostream
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)