Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Playclaw
#1
Salut, avec un ami, on veut faire un tutoriel dwarf fortress par video, car bien que celui de Sarreth06 soit bien, il n'est pas fini.

Mais on n'a un petit problème, le logiciel playclaw ne reconnait pas dwarf fortress comme un jeu(donc je ne peux pas filmer), quelqu'un pourrait m'aider??
J'ai tester le logiciel sur d'autres jeux, et il marche.

Ou si c'est impossible, pouvez vous me donner un logiciel de filmage d'ecran qui ne lague pas!!!!!

Merci de votre d'aide.

A++
 
 Répondre
#2
J'ai jamais essayé sur DF, mais tu peux tester FRAPS (http://www.fraps.com/)
 
 Répondre
#3
Je l'avais déjà essayé, mais ca me faisait la même chose, comme si ce n'était pas un jeu (je ne peux pas enregistre, les FPS de
FRAPS ne s'affichent pas)

Quelqu'un n'a pas d'idées??
 
 Répondre
#4
Je plussoie vigoureusement : j'essaie également de me mettre à la vidéo, et c'est une galère sans nom.
Si quelqu'un a une méthode simple ET fiable (entre les vidéos dont le son disparaît, ou n'est pas du tout au même volume avant et après compression) pour enregistrer (choix de la source du son, choix de la fenêtre à enregistrer, ou du bureau), compresser (ça aussi quelle galère... les fichiers générés par FRAPS ont une taille délirante, même avec une résolution merdique), éditer (j'ai testé une dizaine d'outils online, aucun n'est foutu de faire un truc aussi simple que de réduire l'image - on appelle ça du "croping" je crois), je suis preneur.

Si en plus il s'agissait d'outils utilisables sous Windows et Linux, ça serait le bonheur ^^
 
 Répondre
#5
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=5448#post5448 a écrit :...les fichiers générés par FRAPS ont une taille délirante, même avec une résolution merdique...
Oh que oui, je ré-encode aussi vite en DIV-X derrière!
 
 Répondre
#6
mangue,'index.php?page=Thread&postID=5447#post5447 a écrit :Je l'avais déjà essayé, mais ca me faisait la même chose, comme si ce n'était pas un jeu (je ne peux pas enregistre, les FPS de
FRAPS ne s'affichent pas)

Quelqu'un n'a pas d'idées??

J'ai fait une vidéo sur Dwarf fortress avec FRAPS et tout a fonctionné, il faut bien sur ré-encoder pour reduire la taille du fichier tout en gardant une bonne qualité (j'utilise AVS vidéo converter qui est excellent)
 
 Répondre
#7
mais moi je ne vois pas les FPS, tu n'es pas sur que tu as fait une manip pour pouvoir enregistrer des vidéos de Dwarf Fortress
 
 Répondre
#8
J'ai trouvé, ça marche maintenant!!!


La manipulation c'était dans le fichier init.txt, il faut changer [PRINT_MODE:2D] par [PRINT_MODE:STANDARD], et il est considéré comme une jeu

Merci de m'avoir aidé dans mes recherches
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)