Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Aide] pour un débutant
#1
Bonjour tout le monde Je débute a ce magnifique jeux j'ai un peut du mal a m'y faire Donc j'ai décidé de créer ce topic pour ainsi poser toute mes questions et j'espére que vous pourrais m'aider


Question 1 :Comment bien passer l'hiver ? a chaque fois mes nain meure de soif ou de famine même si j'ai une important ressource de nourriture les nain ne mange pas


Question 2: Comment faire des douve et des pont? (leur matériaux et leur outil)


Merci de votre gentillesse pour répondre a mes question j'en poserait surement d'autre dans le temps voulue
 
 Répondre
#2
Il va finir par falloir faire un topic spécial faq, parce que ça commence à pousser ce genre de choses Tongue .

Alors pour bien passer l'hiver, bien que je ne sois pas très expérimenté, le mieux est d'avoir assez de bière et de nourriture. Pour la bière, prépare toi rapidement en faisant des tonneaux (carpenter) et prépare de la bière, pas en continue mais presque(still). Pour la bière, si tu y pense pas, fait une ferme, en plus les graine peuvent servir de nourriture. Apres pour la nouriture, si tu à une rivière à côté, prend un pécheur/nettoyeur pour avoir du poisson. De plus, en cas de pénurie de bière, mais c'est pas super, si tu peut à l'embarquement, prend un climat "warm" -l'eau ne gèle pas en hiver-. Tout ceci pour le 1er hiver. Pour les autres, il faut plus de bière, plus de nourriture avec plus de ferme et des chasseur, et des citernes pour l'eau...

Pour les ponts, il va te falloir un mécanicien ET un architecte en plus de ce que tu as déja. Cependant, ton architecte peut etre ton mécanicien. En matériaux, seulement de la pierre. Avec la pierre, tu fait des engrenages ("stone mechanique" il me semble) avec un mechanic workshop. Au total il en faut 3 (de mémoire, il en faut peut être plus :S ).
A l'emplacement de ton pont, tu creuse, tu enlève les rampes. Ensuite, quand ta mechanique est prète, tu fait building/gates, tu selectionne le sens dans lequel le pont se lève, et tu appuis sur entrée. Les nains en questions viendront pour le construire.
Pour le lever, tu fait un levier avec des engrenages, et tu le construit quelque part. Tu n'a plus qu'a faire [q] dessus et faire relier à un pont, puis tu selectionne le pont (il faut 2 engrenages).

Par contre, si tu débute, fait un tour sur "ma tourbière", il y a le super tuto de flore, vraiment bien expliqué, et qui t'apprend toutes les bases... Et présente toi à la communauté, c'est plus sympa de savoir à "qui qu'on cause" 8) .

bOnne Continuation dans df en tout cas.
 
 Répondre
#3
Ses compliquer pour faire un pont 8|
mais la je viens d'en faire un et une embuscade de goblin est arrivée De 4 goblin je viens de les attraper grâce a mes cage :thumbup: mes je les fait quoi de de ces vil créature On peut les faire des esclave ? 8o :evil:
 
 Répondre
#4
Une petite astuce pour passer les hivers, dans un coin où l'eau ne gèle pas et avec assez d'eau pour que la pêche puisse se faire (une rivière c'est le top) :
Mettre environ 1 nain sur 10 en pécheur (quand je dis pécheur c'est pécheur ET poissonnier aka 'fish cleaner'). Je n'ai jamais fais d'agriculture, ou alors vraiment très tard pour produire du tissu et d'autres biens, et j'ai bien eu plusieurs forteresses de plus de 100 nains, en ayant uniquement des pécheurs et quelques chasseurs. (J'atteignais les 10 de chaque sur la fin, et j'avais dans les 1000+ stocks de bouffes constamment, en sachant que les chasseurs ne rapportaient quasiment rien et servaient surtout à nettoyer et défendre la zone).

Par contre, s'il n'y a pas de rivière, il faut faire attention de ne pas trop mettre de pécheur car le rendement peut aller très/trop vite (un pécheur et poissonnier maître est capable de ramener de la nourriture à une vitesse extraordinaire), et au final, si on ne construit pas assez de tonneaux, on prend le risque d'épuiser temporairement les marres et de laisser pourrir la nourriture.


Pour la bière, essayes aussi, en plus de planter du plump helmet, de récolter toutes les plantes que tu peux trouver dans la zone. ([d]esignations -> [p]lant gathering) Il y aura, sauf cas vraiment exceptionnel, toujours des plantes qui se distillent, et en récoltant une zone de 20 x 20 (sachant qu'il n'y a pas une plante par case), tu peux facilement produire dans les 150-300 unités de bières. Chose pratique : les plantes repoussent d'elles même à condition d'y aller avec modération, et contrairement à l'agriculture, c'est déjà tout près à l'embarquement. Wink
Uniquement en récoltant, j'ai déjà réussi à tourner à 750 unités de bières constantes, le tout avec 3 brasseries et parfois un peu d'importation pour anticiper les catastrophes plausibles. Wink


Mais pour ce qui est de ta première question, es-tu sûr que c'est vraiment de la nourriture comestible que tu as en stock ? Peut-être est-ce en fait des graines, ou d'autres choses, marqués comme "nourriture" mais qui demandent à être planté/préparé/distillé/etc...
Sinon, assure toi aussi de rendre les nains heureux. Il se peut que l'état général des nain se dégrade petit à petit et que finalement, en hivers, ils sont vraiment triste. Dans ce cas, ils ne mangeront et ne boiront pas et se laisseront mourir pour la plupart.


[spoiler]Edit : Muarf, je devrais arrêter de commencer un post puis de partir faire autre chose 15 minutes. >.>[/spoiler]
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#5
En parlant de rivière, y a-t-il moyen de faire un espèce de "promontoir" souterrain (genre 1 niveau en dessous du sol ou se trouve la rivière) pour que les pêcheurs y aillent sans sortir dehors?
Je n'arrive pas encore à très bien visualiser les possibilités techniques, donc j'imagine qu'il y a un moyen, mais je ne vois pas trop lequel.
 
 Répondre
#6
Pour ta question sur les gobelins, je crois pas que tu puisses en faire des esclaves, je pense que la seule chose marrante que tu puisses faire c'est les désarmer (ou pas) et les jeter en pâture à tes soldats. C'est rigolo et c'est pas mal comme entraînement.
J'ai pas l'impression que tu puisses en faire tellement autre chose, à part les laisser pourrir dans leur cage.
 
 Répondre
#7
Eh bien si tu as le coeur tu peux aussi les torturer avec des machines + ou - complexes (genre le Cube éponyme du film, challenge du wiki anglais).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#8
Je viens d'inventer les esclave militaire goblin ! je les mettait dehors de la forteresse (désarmer) pour faire une session d'entrainement militaire et de catapulte au moment ou je libére les goblin un dragon arrive Sad donc me décidais de me replier et regarde les goblin qui me servent de diversion mourir part le dragon les goblin brise les pied et un poumon et après un Crachat de flamme les goblin mouru en cendre broyer fondu en crêpe verte! la catapulte A envoyé une pierre sur le dragon sur la tète et le dragon surnommer Anachrs-afh mourus. Ses impressionnant la force de la catapulte :O




Ps: pour avoir de la bière faut planter des graine ou on peut les utiliser sans les planter?
 
 Répondre
#9
Tu veux parler des plantes que tu récoltes sur la map ? Elles sont distillables telles quelles. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
D'accord merci
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)