Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Ayez peur des profondeur...!
#1
Bonjour à tous !

Alors voila je me suis remis il y a quelque temps à DF, tout ce passe bien dans le meilleur des monde pour mes petits nains. Mais voila, j'essai de trouver du minerai de préférence un qui pourrais me servir à faire des armes/armure et la seul chose que je trouve c'est du "native silver" et avec ça...bas j'arrive à rien faire. Et réellement il n'y a que ça sur ma map...

Le deuxième problème est que j'ai trop creusé et je suis tombé sur une "grotte" mais j'ai un peu peur d'y aller... :| (La dernière fois que j'ai creusé un truc comme ça une forgotten beast est apparu et à tué tout mes nains...)

Alors je sais que ce sujet est un peu vague...mais avez vous un moyen d'arranger mes problèmes?
 
 Répondre
#2
Bouche l'entrée de la grotte avec des murs.( b/C/w de mémoire)
tu pourra y revenir avec une grosse armée au moment voulu.

Creuse plus profond Smile

Ne relie pas directement tes escaliers vers les profondeurs avec ta forteresse (il est bon de placer des obstacles, pièges et ponts un peu partout pour être tranquille)

truc: d'après le wiki anglais, une porte artefact (avec un nom a la con) est indestructible. a vérifier.
   
 Répondre
#3
Avec du silver tu peut faire des armes mais pas des armures , et sinon , faut trouver de l'or ou de l'Hematite, Magnetite, ou Limonite et avec ca tu pourra faire du fer


Concernant les grottes ben oui generallement ya des truc méchant dedans Big Grin Donc a toi de voir

Ps : comme le dit larousteauchat ne descend pas directement parceque les bêtes qui remontent dans ta forteresse , ca m'ai deja arriver et c'est pas super cool x)
 
 Répondre
#4
Pourtant avec le silver j'ai aucun moyen de faire des bars...et dès que je veut creer un truc en silver il me dit qu'il me manque une bar ?(
 
 Répondre
#5
Dans les zones sans minerai utile, t'as pas trop le choix : tapisser la carte de pièges en bois, et ramasser le pactole après chaque siège gobelin pour le vendre edit : pour le fondre, bien sûr. Enfin vendre aussi, car la plupart des trucs sont inutiles, mais là on cherche à s'équiper dans une carte sans minerai utile. Et bien sûr, acheter tout ce que tu peux aux caravanes pour le fondre.
C'est long, c'est chiant, mais c'est aussi une méthode.
 
 Répondre
#6
Dans une forteresse je n'avais pas de silver alors j'en ai fabriquer avec de la galéna Big Grin
 
 Répondre
#7
Il est possible que tu n'ais tout simplement pas de minerais de fer sur ta carte.
C'est le cas dans ma forteresse actuelle et ça n'empêche pas de développer une grande forteresse pour autant.

Comme dit plus haut, il faut juste acheter toutes les bar et tous les objets en fer pour les fondre et pouvoir fabriquer par la suite tes armures. Si tu fais l'impasse dessus, ton armée manque un peu de résistance, j'en ai fais l'expérience. Big Grin

Sinon pour tes objets en argent, il faut d'abord fondre tes nuggets pour en faire des bars. (Dans un smelter)
 Répondre
#8
Pas de fer dans ma partie actuelle non plus, mais du cuivre et de l'étain donc du bronze. D'ailleurs mon guerrier légendaire n'a toujours pas d'armure complète mais démonte les gobs à la pelle avec sa hache en fer et son armure cuir/pièces de récup même pas complète (6 épaisseurs de cuir ça amorti déjà très bien). Par contre grosse déception avec mon adamantine avec laquelle j’espérai faire 2 sets complets, mais je n'ai pus faire que les casques + 1 armure avec tout mon stock...
 
 Répondre
#9
Hey merci a tous !
Je ne savais pas que le galena pouvait etre transforme en silver avec 50% de chance Smile maintenant j'ai assez d'armes pour une petite armee, il me manque plus que les armures ( et aussi comprendre comment marche les armées).
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)