Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
La migration est en cours...
#1
Le plus urgent, et le plus long, c'est de reprendre les données du wiki actuel sur le nouveau wiki.
Comme vous allez le voir, c'est long et fastidieux, mais ça ne nécessite aucune connaissances informatique.

Pour se faire, on se connecte sur le nouveau wiki ( http://www.dwarffortress.fr/wiki/ind...?title=Accueil ), on repère une page inexistante (lien en rouge) dans laquelle on rentre en édition (clique sur le lien).
Dans une autre fenêtre, on prend le wiki actuel ( http://dwarffortress.free.fr/modules/wiwimod/ ), on va chercher la page correspondante, sur laquelle on entre en édition en cliquant sur le bouton 'Editer' (en bas à droite).
On copie le code de l'ancienne page sur la nouvelle page.
'Publier', et c'est bon!

Le résultat ne sera pas terrible, mais un reformatage sera fait plus tard. L'important pour le moment est d'avoir le code de la page comme base de travail.

Merci pour le coup de main.
P.S.1 : Dernière chose : n'hésitez pas à vous enregistrer sur le wiki, que je sache qui remercier!
P.S.2 : Et viendez sur le fofo pour nous dire ce qui est bien/pas bien, et ce que vous voudriez garder/changer par rapport au précédent site!


La recopie des pages du wiki est en cours.
Il faudra les formater d'une manière qui soit agréable à lire et fluide, de sorte qu'on ne noie pas le visiteur sous les informations.

Un grand merci à Matou pour son aide précieuse!
   
 Répondre
#2
Recopie de mon post sur le forum canardPC:

Citation :Bon !



J'ai copié la quasi totalité (je pense) de l'ancien wiki sur le nouveau [Image: lapinokju1.png]. J'ai essayé de faire au mieux avec les liens qui déconnaient.



Il reste à faire :
  • -revoir le nom des pages (genre "chambre" qui pointe sur une page vide mais il existe une page "bedroom")
  • -remettre en page (code html ?)
  • -re-afficher les images (ya juste les liens pour le moment)
  • -remplir les pages vides (il ne doit pas y en avoir beaucoup)

P.S : Le blog est simple mais assez beau.
 
 Répondre
#3
Maintenant que tu es là, je peux te remercier publiquement pour le boulot abattu.
:thumbsup:
=> MERCI!!!

Mais on a encore du pain sur la planche pour qu'on se sente comme chez nous.
La liste que tu as fait me semble être un très bon point de départ.
   
 Répondre
#4
Je me joins à Rodwin pour te remercier Smile

J'ai rajouté un lien dans les ressources pour le formatage wikimedia : Ressources pour Dwarffortress.fr
 
 Répondre
#5
Salut. C'est joli ici.

Merci Matou !

Pour la technique, je vous laisse faire, vous avez l'air de bien vous débrouiller.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)