Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Mes questions] Je commence le jeu!
#31
Toutes les créatures qui ne sont ni intelligentes (nains, elfes, humains, gobelins, kobolds), ni semi-intelligentes (serpent-men, bat-men, tiger-men, etc...) ou humanoïdes peuvent être abattues pour donner de la nourriture (à partir du moment où elles sont mangeables, tu auras du mal à manger un truc de roche ou de lave). Et quand tu dis "petites bêtes de rien du tout", tu parles de quoi ? Parce que tout animal qui sait se défendre est une cible d'entrainement. Donc badgers, loups, crocodiles (il vaut mieux éviter au début), singes, chevaux, tigres, etc... Tout ça c'est cool ! Après, les animaux comme les lapins, les cerfs et autres, il vaut mieux les laisser aux chasseurs. Wink
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Au dessus des onglets, tu as une option pour grouper les nains. Ainsi tu peux grouper les nains par vague d'immigration, sexe, métier, nom, etc...
Le mieux est encore de les trier par métier customisé, et de donner un nom de métier à chaque nain (c'est dans le menu des nains [u ], puis tu sélectionnes le nain, puis [v] puis [c] puis [p] si mes souvenirs sont bons). Ainsi, tes soldats auront le nom de métier "Soldat" par exemple, et dans Dwarf Therapist, tous les "Soldats" seront regroupés.

Mais normalement, il y a la possibilité de savoir directement quels sont les soldats en regardant les noms de nains en gras (dans Dwarf Therapist). Si tu ne vois aucun nom en gras, c'est que tu as des soldats, mais qu'ils sont inactifs et donc qu'ils travaillent comme n'importe quel civil.
Dans ce cas là, tu dois aller dans le menu [s ]quad, choisir l'escouade désirée et mettre son statut en appuyant sur [t]. Une fois que l'escouade choisie aura son état en "Active/Training", les nains de l'escouade iront chercher l'équipement disponible et seront considéré en activité militaire même s'il ne font rien car il ne peuvent rien faire ou qu'aucunes tâche ne leur a été désigné. (Ils resteront à un endroit et attendront simplement). Une fois qu'une escouade est en "Active/Training", tous les nains de l'escouade devraient apparaître en gras sur Dwarf Therapist.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ensuite, tu parles de la salle d'entrainement. En fait, il faut faire une salle (une assez grande, 15x15 sera amplement suffisante pour une bonne vingtaine de nains) dans laquelle tu mets quelques weapon racks, des armor chests, des coffres, quelques cabinets aussi, pourquoi pas. L'important c'est d'en avoir au moins 1 dans les trois premiers et un assez grand espace libre. Une fois que tu as un coffre, râtelier d'arme ou stand d'amure, tu utilise [q] dessus pour créer une salle de "Caserne". Ensuite tu suis les commandes indiqués pour dire que telle escouade peut utiliser cette caserne comme lieu d'entrainement (pour le reste, tu as rangement individuel et rangement collectif, d'où la nécessite d'avoir quelques coffres, râteliers et stands d'amures en plus et la possibilité de faire dormir une escouade dans la caserne, mais c'est pas très utile sauf si la caserne est à l'entrée de la forteresse par exemple).

Une fois que tu as une escouade qui est en "Active/Training", une caserne dans laquelle l'escouade désirée peut s’entraîner, et des armes (tu peux en produire en bois en masse, c'est pratique pour l'entrainement). Par contre, soit rassuré, ils ne se feront JAMAIS mal lors des combats d'entrainement (même avec des armes en "adamantium acéré de rapidité du maître de l'ours du conclave du tonnerre +6 en force"). La seule chose qui peut arriver, c'est une esquive qui finit dans un trou, donc il vaut mieux éviter les casernes en plein air sur le flanc d'une montagne, ou les puits en plein milieu de la caserne. :p
Ensuite, les nains iront dans la caserne, feront des sessions d'entrainement, les plus expérimentés donneront des leçons aux autres, etc... Mais c'est vraiment extrêmement lent comme entrainement. Ils gagneront peut-être dans les 1 ou 2 points, en plusieurs années !
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je te conseille vivement la technique du massacre des créatures, ou plus simplement, de l'envois de toute ton armée, équipé uniquement d'armures (sans armes donc) contre un animal robuste mais pas très dangereux. (Un boeuf ou un truc dans le genre). Une fois, j'avais demandé à toute une escouade de faire le ménage et tuer les créatures qui faisaient peurs à mes nains. Mais voilà, l'escouade que j'ai envoyé était une escouade "en plus", une escouade qui servait à mettre des nains oisifs et n'était pas très bien équipé. Ils n'avait pas d'armes ou juste en bois, et ils se sont retrouver à essayer de tuer le même buffle pendant plusieurs mois. (Ils allaient boire/manegr chacun leur tour). En environ 6 mois, ils ont obtenus dans les 4 points et plus en compétences de combats, et aucun n'a été blessé. Wink
Surtout que ce n'est pas si compliquer à faire : Tu vas dans les escouades [s ], tu choisis l'escouade voulue, tu utilises le menu [k]ill, et ensuite le menu [l]ist. Une fois dans ce menu, tu sélectionnes grâce aux lettres correspondantes, toutes les créatures à tuer, et les nains iront se débrouiller pour tuer toutes les créatures désignées (que ce soit en se dispersant, tous sur la même, peu importe, ils le feront). Wink
Cela marche aussi avec les créatures armées (gobelins, humains/elfes/nains si hostiles) que tu désarmes au préalable. La plupart du temps, ils sont vraiment très nul au combat sans arme. Tu n'as qu'à envoyer tes nains en boite de conserve et sans arme se faire taper dessus. Ils vont se battre pendant des jours, esquiver, mordre, frapper avec le point, le pieds, esquiver, sauter, rouler, et au final, plein d'expérience de combat ! Un vrai combat vaut toujours mieux que dix entraînements. Wink


Voilà, et pardon d'avances si certaines indications de touches sont erronés, je dis tout ça de tête et je n'ai pas joué depuis un petit moment. ^^"
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#32
Ce n'est pas grave, on à un super guide sur l'armée Smile, merci Dragor . Je vais me mettre à faire le tri dans mes nains dès que possible. Par contre, j'essaie moi même le pré souterrain (creuser puis enlever les rampes) mais Flore parlait d'un "faux sol". J'ai essayé avec le menu building mais je ne trouve rien que je puisse placer sur toute la zone creusée et je pense que le sol "classique" en pierre bouche le soleil. Non ?( .
Alors je prie pour que les bestiole volante restent chez elles.
Et une question me vient à l'esprit: est ce que l'on est obligé de faire une escouade avec tous les nains qui maitrisent la même arme ou on peut faire une escouades avec quelques nains hammerdwarf, quelques nains lancier... Et est ce que l'on peut mettre des tireurs dans la même escouades que des nains qui combattent au corps à corps? Et est ce su'on peut faire des armes en pierre (parce que le bois, c'est rare et ce qui est rare est... rare Rolleyes ) et est ce que les armes s'usent/cassent? et les armures? et l'armure de "base" est l'armure en cuir ou il y a autre chose?
Voili Voilou, encore pleins de questions qui vont faire un post réponse sur deux pages Tongue )
 
 Répondre
#33
Pour le pré souterrain, toutes case qui a été exposé a l'air libre, donc sans rien au dessus d'elle jusqu'au ciel, devient une case extérieure. Donc tu peux par exemple faire un trou de 20*20 sur 5 étage et mettre un plancher sur la salle du dessus et recommencer jusqu'a avoir 5 salle souterraine mais techniquement considérée comme extérieur (outdoor). Je me demande si le pré peut etre efficace sur du sol de caverne... Mais c'est pratique pour avoir des champs varié et protégé en sécurité et sans prendre trop de place a l'exterieur. =)
 
 Répondre
#34
Oui, mais comment on fait le plancher, et lequel il faut utiliser? Là, j'ai mon pré de relié à la caverne, mais il est réellement à l'air libre. Je ne suis donc pas à l'abri d'une attaque aérienne... Et il faut forcément de l'herbe pour que les animaux puissent se nourrir, non?
 
 Répondre
#35
Il faut forcément de l'herbe, du moins pour les animaux qui ont besoin de paître (les autres ne mangent pas).
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le sol, de mémoire je dirais [b ] -> [c] -> [f], et ensuite n'importe lequel, ils sont tous identique en terme d'utilisation. Après, si tu avais du verre, tu pourrais faire un sol en verre, et bien que je n'ai jamais essayé, je pense qu'e conformément à la réalité, il laisserait passer la lumière. Wink
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les escouades, par défaut tu as 3 sets prédéfinis :
Combattants Lourds (Corps à Corps + Armure Métal) : Les nains qui rentrent dans l'escouade vont donc aller chercher des pièces d'amures de métal, et une arme de corps à corps peut importe laquelle.
Combattants Léger (Corps à Corps + Amure Cuir) : Pareil qu'au dessus avec une armure en cuir à la place du métal.
Arbalétriers (A distance + Armure Cuir) : Pareil qu'au dessus avec des armes à distances plutôt qu'au corps à corps.

Ainsi, avec les systèmes par défaut tu retrouveras donc des soldats utilisant des haches, des marteaux, des épées, des lances, etc... dans la même escouade, mais jamais de soldats au corps à corps et de soldats à distance dans la même escouade ni de soldats ayant une armure en métal côtoyant des soldats en cuir.

Après, tu peux toujours changer l'équipements pour chaque escouade, chaque nain ou simplement créer un "set" que tu pourras attribuer à des escouades plus tard. Grâce à ce système, tu peux par exemple créer un set où les nains prennent n'importe quel armure et n'importe quel arme et tu te retrouveras avec de tout. Tu peux aussi toi même dire au nain X de prendre une épée, et au nain Y de prendre une arbalète. Enfin c'est quand même déconseillé de mélanger l’infanterie et les archers. Wink
Mais sinon, au niveau de la précision lors du choix des armes (et armures) tu as cela :
1) Prendre n'importe quelle arme.
2) Prendre une arme de corps à corps / à distance.
3) Prendre une épée/marteau/arbalète/lance/arc/fouet/etc... (certaines armes sont à importer).
4) Prendre une épée de bois/métal/etc...
5) Prendre une épée en fer/acier/bronze/adamantium/etc...
6) Prendre CETTE épée là.

Ainsi, suivant le niveau de précision que tu choisi, cela t'offre plein de possibilité. Wink
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, oui tu peux faire des épées en pierres. Il faut aller dans un atelier d'artisanat (craftdwarf) et trouver les "rock short swords".
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et enfin, oui les armes et armures peuvent être endommagés durant les combats (extrêmement rare pour les armes, et pas très commun non plus pour les armures). Après je ne sais pas s'il est possible de les réparer ni si les nains vont prendre d'autres pièces d'équipements. J'ai vraiment très rarement vu des équipements endommagés.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#36
Le sol des cavernes fonctionne de la même façons que l'herbe tu peut y mettre tes animaux en pâture, assure toi juste de sécuriser la zone...

Code :
      Best             Better       Good                  Fair           Poor             Terrible          
Armor     Adamantine     Steel          Iron     Bronze, Bismuth Bronze          Copper            leather             Clothing                 Nothing

Edit@dragor : non le sol(mur) en verre fonctionne de la même façon qu'un sol(mur) normal. Par contre si tu construit une fenêtre ils peuvent voir à travers.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#37
Edit : Mal compris.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#38
J'ai moi aussi deux trois question:

-Une salle peut elle servir a plusieurs pièces? (Par exemple,la chambre d'un nain peut aussi faire sa salle à manger?)
-Une pièce (ex: Dining room) doit elle être fait par chaque table présente ou la première pièce crée va automatiquement prendre toute les tables dispos dans le rayon?
 
 Répondre
#39
L'espace définit entre 2 salle perd beaucoup de sa valeurs mais tu peut le faire.

Le premiers objet utiliser pour crée la salle suffit.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#40
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=5232#post5232 a écrit :Ensuite, les nains iront dans la caserne, feront des sessions d'entrainement, les plus expérimentés donneront des leçons aux autres, etc... Mais c'est vraiment extrêmement lent comme entrainement. Ils gagneront peut-être dans les 1 ou 2 points, en plusieurs années !
Si je peux donner un conseil à ce niveau là : d'après mes dernières expérimentations, le niveau de départ en compétence d'arme (axedwarf, speardwarf etc) est extrêmement important, bien plus que les autres. Moi aussi je galérais à entraîner mes nains, même en prenant des instructeurs un peu expérimentés. Je ciblais les compétences fighter, dodger et armor user. Je n'arrivais jamais à avoir des guerriers d'élite sans baston et une sacrée chance au combat.

Après avoir lu pas mal de discussions sur les forums anglophones, j'ai testé la méthode suivante : embarquer avec deux nains qui ont le niveau proficient (le max à l'embarquement) dans la compétence axedwarf, et aucune autre. Deux mois après, le barrack était fini et je les ai mis à s'entraîner à deux. Ils sont devenus axelords en 3 ou 4 mois, avec un niveau legendaire en combat et des bonne augmentations dans armor user, dodger, shield user (qui va assez vite aussi) et même wrestler un peu. Je leur ai ensuite chacun attribué un "padawan", un nain sans aucune compétence, en deux escouades différentes. Presque la même vitesse d'apprentissage, c'est affolant. J'ai refait la même chose une fois leur entraînement terminé.
Résultat : 8 axelords en moins de deux ou trois ans, avec des attributs de folie comme "pratiquement indestructible", "incroyablement agile" et je vous en passe.

J'ai l'impression qu'une compétence importante en arme permet de réaliser des sparring session (entraînement pratique) plus efficaces, qui montent assez vite toutes les autres compétences. Et l'entraînement à deux nains maximise la fréquence de ces sparring sessions.

Je vais refaire un billet miliaire après la partie 11, mais si je peux donner deux conseils pour grimper une milice efficace sans danger room :

- choisir des instructeurs ou embarquer avec un/plusieurs nain(s) avec une compétence d'arme élevée
- pour l'entraînement, restreindre le nombre de nain à deux voir trois, et ne pas oublier de régler le nombre de nain minimum à l'entraînement dans le menu militaire

Et évidemment, ne pas mettre les chambres à quinze kilomètres et fabriquer des sacs à dos et des outres avec le cuir des animaux chassés pour que les nains économisent deux ou trois voyages jusqu'à la stockpile de nourriture.

Je vais re-essayer tout de suite, et j'édite mon message d'ici ce soir pour vous montrer le résultat (des fois que les axelords de ma précédente partie trichaient en se dopant au sang de chat).
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)