Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Mes questions] Je commence le jeu!
#21
Lors d'une strange mood, un nain peut demander une gemme brute (rough) extraite tel quel de la roche, ou taillée. Pour tailler une gemme, il faut un gem cutter, et un jeweler's workshop. Dans cet atelier, la liste des gemmes brutes disponibles s'affiche en blanc. Il suffit de mettre en surbrillance la gemme choisie, et d'appuyer sur c pour que le tailleur s’exécute.
Quand un nain en strange mood ne bouge pas de son atelier, mais qu'il ne commence pas l'artefact, c'est qu'il lui manque quelque chose. q pour regarder ce qu'il veut (avec les "traductions" disponibles sur le wiki) et t près de l'atelier pour voir ce qu'il a déjà.

Et pour les chiffres rouges, il me semble que c'est le nombre d'objets "interdits" aux nains (la page wiki de l'écran stocks) .
   
 Répondre
#22
Merci Beaucoup Flore.

Eh bien finalement le nain possédé a réussi a construire son artéfact grâce à du bois et de la pierre de jade!

Donc c'est super!

Sauf que j'ai un autre problème maintenant, enfin je crois que c'en est un...

Ee appuyant sur "D", pour savoir si mon trade Dépôt est accessible ou non, j'ai ceci (les deux images apparaissent alternativement):

http://s4.noelshack.com/upload/117033970...depotm.jpg


http://s4.noelshack.com/upload/620283975...depotd.jpg


Donc mon dépôt sera inaccessible pour les caravanes?
Voir pas accessible du tout pour d'autre nain?
 
 Répondre
#23
Il ne faut pas tenir compte de cela, les caravanes n'existent plus mais cette option n'a pas été enlevé. Les marchands et leurs animaux ont besoin d'une seule case pour passer (comme pour les nains). Donc à partir du moment où ton entrepôt est accessible pour les nains il le sera pour les marchands aussi. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#24
Donc plus besoin de faire des grands couloirs qui servent à rien?
Quand à moi, j'ai une petite question. Je suis en train de faire de grandes stockpile à la place des petites. Mais comment fait ton pour enlever es petites stockpile (si on peut)?
 
 Répondre
#25
Dans le menu stockpiles, il y a la touche [x] je crois, qui permet d'enlever ceux indésirables. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#26
Super, je vais tester ça tout de suite! Par contre, toujours sur les piles; j'ai un stone crafter qui me fait des crafts continuellement. Le probleme, c'est que tout son boxon reste sur son établi. J'ai fait une grande pile de stockage avec "finshed goods" activés et personne ne met les crafts dedans. Par contre, quand j'ai fait une autre pile à 50 kilometres de l'atelier, là par contre, j'ai tout mes nains qui y vont... et la pile à les même options que celle juste à côté de l'atelier. De plus, j'arrive pas à stocker les cages( vide en attendant de les monter sur un piège).
Et question subsidiaire: Comment faire pour que les lisseurs de pierre fassent leur boulot plus vite que 1 case/15 minutes? parce que je suis le tuto de flore, et alors qu'elle à tout de lissé, moi je n'ai quasiment rien...
 
 Répondre
#27
Les lisseurs de pierres iront plus vite avec l'expérience, il faut être patient ou... technique de brute n°216 : Utiliser Dwarf Therapist afin de mettre tous les nains oisifs au boulot. :p
Le lissage et la gravure est une des choses les plus longue si la forteresse est assez grande. Donc une vingtaine de nains ou plus n'est jamais de trop. Wink
(Par contre, pour la gravure je crois qu'il vaut mieux ne garder que des nains expérimentés, afin qu'ils fassent des gravures plus belles et générant plus de valeurs).


Quand au stockpile défectueux c'est assez étrange. Vérifies que les nains y ont accès ? Supprimes le et recrées le ?
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#28
je vais essayer de voir. Mais comme je n'arrivai pas à supprimer une stocpile... :S.
Mais la je vais faire technique ancestrale n°1263 du code nain pas content: tout les chomeurs au boulot, avec 3 nains qui font des pick en cuivre pour faire plus de mineur.Parce que la je suis en train d'aménager une crypte (un carré 20x20 en sous sol, est ce que c'est bon ou il faut faire comme les chambres avec une piece/personne?), un pré souterrain, et il faut que je fase des chambres et des fermes... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^ .Mon problème va être ma gestion du systeme militaire. Je n'ai aucun nain qui est bon et je sais pas à quoi sa ressemble une caserne operationnelle.
 
 Répondre
#29
Pour les cimetières/cryptes/tombeaux ou encore "entrepôt à nains faibles" tu peux faire de grandes pièces communes. Ils s'en fichent tous tant qu'ils ne sont pas dedans, et une fois dedans ils ne peuvent plus râler donc tout est parfait. Wink
Par contre, certains nobles demanderont un tombeau personnel rempli de trucs de valeurs que tu pourras piller une fois qu'ils seront dedans, mais ce sont vraiment les nobles d'un rang assez élevés. (Baron/Duc/Roi, etc...). Les "nobles" comme le comptable, le marchand et autres demanderont juste des bureaux ou d'autres petites pièces.


Et pour la partie militaire, ne t'inquiètes pas, c'est plus simple qu'il n'y parait. Cela peut être compliqué si on veut se compliquer la tâche, mais la méthode du
"Je prends une vingtaine de nains, je les mets dans des escouades, je produit/importe des armes et armures à la chaîne et au hasard, je demande à mes escouade de tuer les #[Liste des animaux sauvages sur la carte ici]#, le reste du temps ils entrainent entre eux" fonctionne très bien. Au final tu auras peut-être cinq ou six nains en moins, mais le reste sera d'un plutôt bon niveau. (Quoi qu'on en dise, le meilleur entrainement reste encore le combat réel. Et les créatures et animaux divers et variés font de très bonnes cibles !).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#30
Et les bêtes peuvent être mangée? ce serait le pied. Le probleme, c'est que:
-pour tuer des bêtes, il m'en faudrait quelques'unes, or je n'ai que des tout petites bestioles de rien du tout. ça fait de l'xp supplémentaire quand même ou c'est insignifiant? parce que Flore explique qu'il y une salle d'entrainement ou je sais pas quoi. Comment on est censé faire ce truc qui me simplifierait la vie?
-Je me confond entre les travailleurs et les militaires dans Dtherapist, du coup, je demande au soldat de faire un métier, et la tache se réalise pas. Est ce que du coup, on peut trier les nains dans therapist comme on veut? (du style, les soldats d'un coté, les forgerons de l'autre...)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)