Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les ponts qui ne se construisent pas...
#21
Est-ce que dans ta stockpile food il y a de la nourriture qui n'est pas en tonneaux? Si c'est le cas, et bien tes nains vont évidemment se précipiter(si un nain est disponible pour cette tâche, bien sûr) sur les tonneaux pour ranger cette nourriture dedans, si c'est pas ça ... Je sais pas :|
 
 Répondre
#22
Le pont ca depends de si elle est infranchissable ou pas. Si oui c'est utile mais ca ouvre une voie de plus a une invasion (tu peux toujours le ratacher a un mecanisme pour pouvoir le relever =>Bridge).
 
 Répondre
#23
HEEEYY!!! Encore moi !!

Un de mes nain et tombé en strangemood, il s'est installé dans la metalsmith'forge et veut : -rock bars et body part

Mais je suis censé trouver ça où ...? 8|
J'ai regarder sur le wiki et j'ai meme pas trouvé ..
 
 Répondre
#24
Bonne merde, il va finir par devenir berserk s'il trouve pas... Enferme le au cas ou, qu'il tue personne dans ce cas la =)
 
 Répondre
#25
Cool merci Big Grin

Mais on trouve comment ces objets la??
 
 Répondre
#26
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=5108#post5108 a écrit :Une sorte de sélection naturelle brutale de ceux qui n'avaient pas une bonne propension à l'esquive, ou à l'apprendre très vite :->
Désolée, j'ai ri Big Grin
Erlakar,'index.php?page=Thread&postID=5122#post5122 a écrit :Un de mes nain et tombé en strangemood, il s'est installé dans la metalsmith'forge et veut : -rock bars et body part
Rock bars, ce sont des blocs de pierre que tu peux construire au mason's workshop (à partir de cailloux tout simples), et body part, ce sont des bouts de corps, souvent des os, mais aussi de l'ivoire, des cornes etc selon les bestioles que tu as de disponibles. Personnellement, j'ai toujours une pile où je garde les os pour tailler des carreaux, et mes chasseurs tuent pas mal de bestioles, donc j'ai toujours des reserves, mais quand je tombe en panne, c'est assez difficile de satisfaire le nain à temps. Enferme-le. Au cas-où.

EDIT: Pour la page du wiki anglais, c'est strange mood.
   
 Répondre
#27
Si la rivière traverse ta map, c'est utile car ça permet de rejoindre l'autre côté.
 
 Répondre
#28
Merci de me repondre Smile

D'ailleurs Flore je lis ton tuto et je n'est strictement rien compris au moment de construire la citerne pour l'hopital Rolleyes

Enfin bon ce jeu est vraiment magnifique, plus on joue, plus on en apprend !
 
 Répondre
#29
J'ai aussi essayé une citerne (souterraine mais tout a été construit a l’intérieur du 'trou' donc c'est safe pour de l'eau propre normalement) et j'ai construit un puits au dessus mais personne y vas et en plus il le comptabilise pas comme une 'source d'eau' quand je crée une zone... ya un truc que je pige pas mais je vois pas quoi^^
 
 Répondre
#30
Le principe de la citerne est très simple. Il suffit de creuser une salle qu'on remplit d'eau avec une floodgate. La grille est optionnelle, c'est pour éviter d'avoir des poissons et des bêtes dans la cuve. On fait un trou par au dessus, on construit un puits. Hop !

Personnellement, je n'ai jamais eu à désigner des zones privilégiées d'eau. Ça pourrait être utile pour éviter les carpes, mais ça fait un moment que je n'en ai pas vu.
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)