Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les ponts qui ne se construisent pas...
#11
Je pense que ta forteresse fait un tantrum (le moral de tes nains est trop bas) dans ce genre de cas ces assez compliquer à récupérer selon le nombres de nains dans le cas.

Le mieux que tu puisse faire est de les faire arrêter de travailler. et de laisser seulement les plus heureux travailler pour essayer de remonter le moral aux autres (statue, bière, enterrer les mort). Si tu à eu trop de mort il vont tous devenir fou les un après les autres et s'entre tuer.

Dans tout les cas le schéma est toujours le même : Si un nains meurs, tout ses amis deviennent malheureux pour une certaine période. Dans le pire des cas, ses amis passent en tantrum et baisse le moral de ta forteresse. Un ou deux d'entre eux deviennent berzerk et tue encore des nains/enfant/animaux. Les amis/famille/proprio, ont une baisse de moral etc...

Si tu est dans ce cas la, tu ne peut absolument rien faire hormis prier pour que tes nains reste a un état stable.

Pour progresser sans aller voir dans le wiki anglais sa va être compliquer. Pour ta prochaine forteresse et essayer de maximiser la production de nourriture/boisson (fait 2 champ de 5x5 de plump helmet et de pigs tail. Lisse /d /s et engrave /d /e tes salle pour rendre tes nains heureux. Et produit plusieurs type de nourriture/boisson. Fait leurs des chambres simple. Une grandes salle à manger décorée avec des statue. Sa devrais régler pour un moment tout tes problème avec l'humeur de tes nains.

Pour aller plus loin, essaye d'utiliser tout les atelier disponible.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
Tu peux aussi enfermer les nains "berserk" pour éviter une escalade. Ya aussi la méthode du shérif si j'ai bien lu, ou quand tu as une prison, tu peux designer un shérif qui met les turbulents a l'ombre =)
 
 Répondre
#13
Oui mais sa ne change pas le fait que quand il meurs, ses amis deviennent malheureux =/ ET le shérif est le pire ennemi d'un joueurs de DF.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#14
Ok merci! J'arriverais surement a comprendre le wiki anglais avec google trad Smile

Par contre vous me parler de prison et tout mais j'ai même pas trouver le moyen de bouger une cage avec quelquqkun dedans alors bon ...



Si vous donnez des cours particulier je suis preneur ! ^^
 
 Répondre
#15
Tu ne peut pas "bouger" une cage. Tu peut soit construire une animal stockpille. Toutes tes cage pleine seront rangée dedans. Soit "construire" la cage à l'endroit ou tu souhaite la placer. A l'aide du menu /b Ce qui aura pour effet un déplacement de la cage.

Tien sa me fait penser que tu peut construire un zoo pour augmenter l'humeur de tes nains. -> capture des animaux avec des piège puis construit les cage dans ton meeting hall. Si un nains aimes la créature à l'intérieur il aura un bonus en humeurs.

Pour les cours particulier tu peut toujours attendre les stream de Flore et de Giant. Mais le plus simple amusant est encore de tester toi même les chose.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#16
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=5102#post5102 a écrit :le shérif est le pire ennemi d'un joueurs de DF.
Je confirme.
Le système légal est une plaie.
Au final, si je ne le mets pas en place, les seuls à se plaindre seront les nobles.
Et bien qu'ils se plaignent.
En plus ça me permet de vendre ce que je veux comme je veux, et de ne pas respecter les ordres de construction (en particulier les trucs qui ne sont fait que par hasard, et où il faut une tonne d'essais avant d'y arriver... plutôt pourrie comme idée, point de vue game design, àma).

Le seul contre exemple que j'ai eu est quand un de mes guerriers est devenu "miserable" suite à la perte de ses animaux de compagnie (ça aussi, quel piège... à éviter, les bestioles). Il a commencé à jeter des tantrums, et en combat à mains nues, il buttait ses potes ^^
Mais un guerrier entraîné reste plus utile qu'à peu près n'importe quoi d'autre, donc mes pertes ne se sont comptées que parmi les non combattants, parfaitement remplaçables. Je préfère perdre des nains qui ne savent pas se battre que mettre un guerrier en prison.
Une sorte de sélection naturelle brutale de ceux qui n'avaient pas une bonne propension à l'esquive, ou à l'apprendre très vite :->

Pour en revenir à l'humeur, la valeur de l'environnement est capitale, j'ai l'impression que c'est ce qui compte le plus.
D'entrée de jeu, j'ai une bouffe de folie (un rôti permet d'acheter une caravane complète), et à peu près tous les ingrédients du jeu (j'achète tout, je chasse tout, j'ai tous les types de cultures - ça se fait très facilement, très vite, et c'est parfaitement durable, la production est largement excédentaire (je ne fais plus que des champs de 2*2) et ne requiert qu'un nain, même pas à plein temps).
Malgré ça, l'humeur de mes nains reste faible.
Étape suivante, une chambre individuelle pour chaque nain, avec coffre et penderie.
C'est mieux... mais c'est pas encore ça.
Là où tout le monde devient extatique, c’est quand je ponce tout et fait tout graver (uniquement par des graveurs légendaires +5, pour avoir un max de chefs-d’œuvre).
Je manque encore de pratique, mais je crois que la possession personnelle compte plus que les possessions communes (j'ai longtemps eu des artefacts exposés, les nains sont contents de les voir, mais c'est moins efficace que les artefacts personnels ou les gravures de qualité partout - ce n'est qu'une impression, je n'ai pas cherché à approfondir).
 
 Répondre
#17
Le système légal/noble devient marrant au bout de 5-6 ans dans une forteresse quand tu est bien développer/protéger(et que tu ne sais plus quoi faire sauf construire ou chercher le HFS). Tu peut t'amuser à satisfaire les désir du rois pour éviter la mort de ta forteresse de 200 nains. Mais si tu ne te développe pas assez vite ou si tu n'a pas le niveau ces une vrais plaie. encore heureux que la plupart des noble soit bugger et optionnel.

Au niveau de l’humeur les seul chose dont tu doit te préoccuper sont les mood et les mort. J'ai tenu 2 ans dans une forteresse sans lit, avec seulement des plump helmet, pas de bière et rien de lisser. Leur humeurs restais moyenne mais pas mauvaise. Par contre dès le premier mort ces fini tout part en *********.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#18
Hey ! (encore..)

Juste pour savoir, quand je veut "brew drink" ça me dit : "Farmer cancels brew drink: needs empty food storage item"
Mais...je dois faire quoi? Huh
 
 Répondre
#19
Je pense qu'il te manque simplement des tonneaux
 
 Répondre
#20
Encore une question!

Juste pour savoir hein..mais c'est utile de construire un pont au dessus d'une riviere??
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)