Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème cage piège
#1
Bonjour jouant depuis quelques jours a dwarf fortress j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à regler concernant les ennemis que l'on attrape dans nos pieges a cage, actuellement dans ma partie je voudrais que mes soldats s'entrainnent sur les dodger que j'ai attrape dans mes differents pieges, j'ai construit une salle prevue a cette effet ainsi ainsi qu'une cage et un levier y etant relier, le probleme est que quand j'assigne a cette cage un des dodger qui se trouve dans ma stockpile personne ne l'y emmene, ai je rater une manip a realiser?



Je vous remercie par avance.
 
 Répondre
#2
Peut-être que les nains ont trop peur de les changer de cage. En tout cas, je te conseilles de construire directement la cage contenant le dodger là ou tu veux, et ensuite de la relier et de l'ouvrir (pour sélectionner la cage que tu veux, tu appuies sur x au moment de choisir la cage quand tu construits après avoir choisi l'emplacement).
PS: Plus économe pour placer des bestioles dans une salle, tu fais un trou qui donne dans la salle (au dessus), une cage à côté, tu y définit une zone de 'pit', et tu y assignes la créature qui est dans la cage: tes nains n'auront pas peur de mettre la bête.
shéma:
[spoiler]_#._
____
(vue en coupe, # = cage, _ = sol et .= trou [/spoiler]
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Merci c'etait bien sa en fait je construisais dabord une cage vide et j'essayais d'assigner apres; avec X au moment de la construction sa marche nickel Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)