Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Tar Than, Forteresse argicole, Le Recit [SAISON DEUH, AVEC PLUS DE BIERE!]
#11
Ah oui ! l'atelier de fabrication de savon a été fait avec le seau en béryl artefact. C'est le fabricant de savon qui va être content Big Grin.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#12
[Pour les plus impatients]

8th Thimber 254: Je reprends à nouveau la direction de la forteresse pour quelques mois. Mes premières actions ont été d'ordonner la création de nouvelles pièces pour augmenter la production agricole ainsi que l'augmentation de la zone de stockage de pierre. J'ai remarqué que les ponts levis n'étaient pas reliés à un levier, cela va être corrigé.

[attach=86][/attach]

10th Thimber 254: Lors de mon inspection de routine, j'ai remarqué que notre isolement n'était pas encore parfait en cas d'invasion. Le toit de la salle de garde doit être fini le plus rapidement possible ainsi que l'isolement interne par rapport à la rivière. Un chaton est né, comme c'est meunion !

13th Thimber 254: Un lama est mort de faim au beau milieu de la salle à manger, quel comble ! J'ai installé un pâturage supplémentaire dans notre enclave pour les plus animaux. Une caravane de marchands est arrivée, je verrai s'ils ont quelque chose d'intéressant.

20th Thimber 254: Les marchands m'ont cédé leur commande pour l'année prochaine.

[attach=84][/attach]

26 Thimber 254: Une girafe sauvage s'amusait à taquiner nos nains au bout milieu de la forteresse. J'ai donné l'ordre à notre escouade de corps à corps de l'éliminer. Au cours du combat, SpearUnh s'est fait blesser aux bras et aux jambes, puis est tombé dans l'inconscience. Il n'a pas pu être secouru à temps car j'avais fermé la pièce dans laquelle le combat se déroule afin que la fureur des guerriers ne blesse pas malencontreusement un nain pacifique.

[attach=85][/attach]
[attach=83][/attach]


Pièces jointes
.png   C'est la fin.png (Taille : 116.58 Ko / Téléchargements : 168)
.png   commande.png (Taille : 31.8 Ko / Téléchargements : 148)
.png   girafe.png (Taille : 125.13 Ko / Téléchargements : 176)
.png   On se bouge.png (Taille : 191.7 Ko / Téléchargements : 177)
 
 Répondre
#13
27th Timber 254 : Un de nos soldats est morts avec honneur sur le champs de bataille, face à une terrible Giraffa camelopardalis ! (une girafe...). L'animal est très habile et résiste à nos troupes depuis plusieurs jours, enfermé dans une pièce close. J'ai décidé de la libérer, avec un peu de chance, elle sortira sans trop de soucis. J'ai entrepris la construction d'une 40aine de chambres pour être définitivement tranquille, je laisse à mon successeur le soin de les meubler. Le système de pont levis est efficace, mais lors de leur rétractation, un espace dans la muraille reste ouvert. Il faut remédier à cela au cas où des ennemis nageurs nous attaquent.

Winter is coming. Je passe donc la direction de la forteresse et m'empresse de me diriger vers une cheminée...

Visualisation runique !!!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)